100€ d'amande de la police fédérale.

Fermé
Sarape Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 7 août 2012 à 12:14
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 8 août 2012 à 01:26
Bonjour,

Voila il se trouve que je possède deux session sur le même ordinateur, la session qui gère tout le pc à été bloqué avec le virus "100€ d'amande blabla...." donc je me connecte sur l'autre session qui elle n'a rien, j'aimerais savoir comment pouvoir enlevé le virus sur mon autre session, car celle ci me sert beaucoup, merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
7 août 2012 à 12:21
Bonjour,

Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
- Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas, clique dessus.
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

0
Sarape Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
7 août 2012 à 12:25
Le problème avec moi c'est que quand je veux le télécharger, il me dise que je dois disposez des droit d'administrateur pour l'installer, mais justement ma session qui est la session administrateur est bloqué par se virus de m@@@@.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
7 août 2012 à 12:45
D'accord. Est-ce que tu as accès à la session administrateur en mode sans échec ?
Sinon, on va faire autrement :

* Télécharge OTLPENet sur le Bureau.
* Insère un CD vierge dans le graveur puis lance OTLPENet.exe (si tu es sous Windows Vista ou 7, fais le par un clic-droit dessus --> Executer en tant qu'administrateur).
* Laisse toi guider puis patiente pendant la gravure.
* Dès que c'est fini, un message apparaît pour confirmer : Operation Successfully Completed.

Sur le PC infecté :

* Insère le CD dans le lecteur puis fais redémarrer l'ordinateur.
* Démarre sur le CD (si ça ne se fait pas tout seul, il faut modifier la séquence de démarrage en suivant ces indications).
* A la fin du chargement, tu dois arriver sur le Bureau de Reatogo-X-PE (ça ressemble à ça).
* Double-clique sur l'icone OTLPE.
* A la fenêtre RunScanner, clique sur Yes.
* A la fenêtre Select User Profile, assure toi que "Automatically load all remaining users" est coché, sélectionne ta session infectée et clique sur OK.
* Une fois OTLPE ouvert, copie-colle ce script sous "Custom Scans/Fixes" :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
services.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT

* Clique sur "Run Scan" pour lancer l'analyse.
* A la fin, récupère le rapport C:\OTL.txt, dépose le sur ce site et donne moi le lien fourni par pjjoint dans ta prochaine réponse.

0
Sarape Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
7 août 2012 à 12:55
J'ai une petit soucis c'est que la je suis en vacance avec mon pc portable, je ne dispose pas de cd vierge sur moi , aurait tu une autre solution ????
0
7 août 2012 à 13:58
Le mode sans échec n'est pas accessible ?

As-tu une clé USB ? Si oui, il existe une version USB de OTLPE :

* Télécharge OTLPEUSBInstall
* Double-clique sur l'exécutable pour extraire et exécuter le programme.
* Insère une clé USB avant de poursuivre.

/!\ Attention /!\ Ta clé USB sera formatée pour la rendre bootable, assure toi qu'elle ne contient rien d'important

* Lorsque la fenêtre s'ouvrira, sélectionne la clé que tu souhaites formater
* Sélectionne dans la zone Boot Option : XP (NTLDR)
* Coche la case : OTLPE_Network.iso
* Clique sur le bouton Lancer.
* Patiente pendant le formatage et l'installation des fichiers nécessaires pour démarrer OLTPE_Network.
* Une fois que c'est terminé, tu peux fermer le programme.
* Redémarre ton PC en t'assurant de booter sur la clé usb en modifiant ta séquence de boot (USB-FDD ou USB-HDD)
* Au menu choisir OTLPE Into RAM, patiente le temps du chargement... La suite est la même que pour la version CD de OTLPE.
0
7 août 2012 à 15:01
* Redémarre ton PC en t'assurant de booter sur la clé usb en modifiant ta séquence de boot (USB-FDD ou USB-HDD)
Je n'ai pas compris la démarge de sa.
0
7 août 2012 à 15:15
je n'y arrive pas j'abandonne.
0
8 août 2012 à 01:26
Procure toi un CD vierge, ce sera plus simple ;) Ne reste pas avec cette infection sur ton ordinateur...
0