100€ d'amande de la police fédérale.
Fermé
Sarape
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
-
7 août 2012 à 12:14
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 8 août 2012 à 01:26
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 8 août 2012 à 01:26
A voir également:
- 100€ d'amande de la police fédérale.
- Police aptos - Accueil - Bureautique
- Police facebook - Guide
- 100 mo en go ✓ - Forum Mobile
- Police cartier - Forum Gravure
- Police d'écriture journal ancien ✓ - Forum Graphisme
2 réponses
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
7 août 2012 à 12:21
7 août 2012 à 12:21
Bonjour,
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
- Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas, clique dessus.
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
- Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas, clique dessus.
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
7 août 2012 à 12:45
7 août 2012 à 12:45
D'accord. Est-ce que tu as accès à la session administrateur en mode sans échec ?
Sinon, on va faire autrement :
* Télécharge OTLPENet sur le Bureau.
* Insère un CD vierge dans le graveur puis lance OTLPENet.exe (si tu es sous Windows Vista ou 7, fais le par un clic-droit dessus --> Executer en tant qu'administrateur).
* Laisse toi guider puis patiente pendant la gravure.
* Dès que c'est fini, un message apparaît pour confirmer : Operation Successfully Completed.
Sur le PC infecté :
* Insère le CD dans le lecteur puis fais redémarrer l'ordinateur.
* Démarre sur le CD (si ça ne se fait pas tout seul, il faut modifier la séquence de démarrage en suivant ces indications).
* A la fin du chargement, tu dois arriver sur le Bureau de Reatogo-X-PE (ça ressemble à ça).
* Double-clique sur l'icone OTLPE.
* A la fenêtre RunScanner, clique sur Yes.
* A la fenêtre Select User Profile, assure toi que "Automatically load all remaining users" est coché, sélectionne ta session infectée et clique sur OK.
* Une fois OTLPE ouvert, copie-colle ce script sous "Custom Scans/Fixes" :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
services.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT
* Clique sur "Run Scan" pour lancer l'analyse.
* A la fin, récupère le rapport C:\OTL.txt, dépose le sur ce site et donne moi le lien fourni par pjjoint dans ta prochaine réponse.
Sinon, on va faire autrement :
* Télécharge OTLPENet sur le Bureau.
* Insère un CD vierge dans le graveur puis lance OTLPENet.exe (si tu es sous Windows Vista ou 7, fais le par un clic-droit dessus --> Executer en tant qu'administrateur).
* Laisse toi guider puis patiente pendant la gravure.
* Dès que c'est fini, un message apparaît pour confirmer : Operation Successfully Completed.
Sur le PC infecté :
* Insère le CD dans le lecteur puis fais redémarrer l'ordinateur.
* Démarre sur le CD (si ça ne se fait pas tout seul, il faut modifier la séquence de démarrage en suivant ces indications).
* A la fin du chargement, tu dois arriver sur le Bureau de Reatogo-X-PE (ça ressemble à ça).
* Double-clique sur l'icone OTLPE.
* A la fenêtre RunScanner, clique sur Yes.
* A la fenêtre Select User Profile, assure toi que "Automatically load all remaining users" est coché, sélectionne ta session infectée et clique sur OK.
* Une fois OTLPE ouvert, copie-colle ce script sous "Custom Scans/Fixes" :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
services.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT
* Clique sur "Run Scan" pour lancer l'analyse.
* A la fin, récupère le rapport C:\OTL.txt, dépose le sur ce site et donne moi le lien fourni par pjjoint dans ta prochaine réponse.
Sarape
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
7 août 2012 à 12:55
7 août 2012 à 12:55
J'ai une petit soucis c'est que la je suis en vacance avec mon pc portable, je ne dispose pas de cd vierge sur moi , aurait tu une autre solution ????
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
7 août 2012 à 13:58
7 août 2012 à 13:58
Le mode sans échec n'est pas accessible ?
As-tu une clé USB ? Si oui, il existe une version USB de OTLPE :
* Télécharge OTLPEUSBInstall
* Double-clique sur l'exécutable pour extraire et exécuter le programme.
* Insère une clé USB avant de poursuivre.
/!\ Attention /!\ Ta clé USB sera formatée pour la rendre bootable, assure toi qu'elle ne contient rien d'important
* Lorsque la fenêtre s'ouvrira, sélectionne la clé que tu souhaites formater
* Sélectionne dans la zone Boot Option : XP (NTLDR)
* Coche la case : OTLPE_Network.iso
* Clique sur le bouton Lancer.
* Patiente pendant le formatage et l'installation des fichiers nécessaires pour démarrer OLTPE_Network.
* Une fois que c'est terminé, tu peux fermer le programme.
* Redémarre ton PC en t'assurant de booter sur la clé usb en modifiant ta séquence de boot (USB-FDD ou USB-HDD)
* Au menu choisir OTLPE Into RAM, patiente le temps du chargement... La suite est la même que pour la version CD de OTLPE.
As-tu une clé USB ? Si oui, il existe une version USB de OTLPE :
* Télécharge OTLPEUSBInstall
* Double-clique sur l'exécutable pour extraire et exécuter le programme.
* Insère une clé USB avant de poursuivre.
/!\ Attention /!\ Ta clé USB sera formatée pour la rendre bootable, assure toi qu'elle ne contient rien d'important
* Lorsque la fenêtre s'ouvrira, sélectionne la clé que tu souhaites formater
* Sélectionne dans la zone Boot Option : XP (NTLDR)
* Coche la case : OTLPE_Network.iso
* Clique sur le bouton Lancer.
* Patiente pendant le formatage et l'installation des fichiers nécessaires pour démarrer OLTPE_Network.
* Une fois que c'est terminé, tu peux fermer le programme.
* Redémarre ton PC en t'assurant de booter sur la clé usb en modifiant ta séquence de boot (USB-FDD ou USB-HDD)
* Au menu choisir OTLPE Into RAM, patiente le temps du chargement... La suite est la même que pour la version CD de OTLPE.
Sarape
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
7 août 2012 à 15:01
7 août 2012 à 15:01
Je n'ai pas compris la démarge de sa.
Je n'ai pas compris la démarge de sa.
Sarape
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
7 août 2012 à 15:15
7 août 2012 à 15:15
je n'y arrive pas j'abandonne.
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
8 août 2012 à 01:26
8 août 2012 à 01:26
Procure toi un CD vierge, ce sera plus simple ;) Ne reste pas avec cette infection sur ton ordinateur...
7 août 2012 à 12:25