IMovie : Realisation d'un court métrage muet

Fermé
Jesuisperdue - Modifié par krazykat le 7/08/2012 à 12:42
 Anonyme - 1 sept. 2012 à 21:04
Bonjour, C'est la première fois que je réalise un film, et j'ai quelques questions. Je sais que mon idée est audacieuse pour un amateur. Mais j'aimerais réaliser un film noir et blanc , muet . J'utiliserai Imovie comme programme. En quoi devrai-je faire réellement attention lors du tournage ? J'ai deja créé ma storyboard. Une scène se passe à l'extérieure. J'utiliserai deux caméras, donc pas plus de 2 ou 3 plan différents. Encore une question si je fais des gros plans, je peux travailler la netteté sur Imovie ?
Merci


A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il faudrai commencer par faire attention aux bases : faux raccords, caméra dans le champ de l'autre... Si le film est en noir et blanc, même si je n'en ai jamais fait, je pense qu'il faudrait que vous fassiez vraiment attention à la lumière. Bien jouer avec la luminosité peut donner un effet unique à votre film. Faites aussi très attention au jeu de vos acteurs, car aucune parole n'étant prononcée, il faudra qu'ils fassent très attention à leur expressions.
La netteté n'est pas vraiment traitable sur Imovie... Pas que je sache. Sachez bien où sont vos gros plan aussi, car plus vous rognez votre plan sur Imovie, moins la qualitée est bonne.
0