Inserer un lien entre deux feuilles Excel

Résolu/Fermé
Cristouu Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 7 août 2012 à 04:07
 cristouu - 13 août 2012 à 04:44
Bonjour a tous,

Je viens de finir de creer, pour le compte d'un office de tourisme, une serie de calendriers pour chacun de leurs logements touristiques.
Mon but etait de creer une feuille Excel (2007) avec la liste de ces logements, et d'y inserer un hyperlink qui ouvrirait automatiquement le calendrier demande et le modifierait, celui-ci etant range avec les autres dans un dossier.

Tout est alle pour le mieux jusqu'a ce que j'ouvre le lendemain cette meme feuille, et rencontre un message d'erreur m'indiquant que le dossier n'a put etre ouvert.

A quoi cela est-il dut, et auriez-vous une solution s'il-vous-plait?

Merci !



A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
7 août 2012 à 05:14
Non. Pas avec si peu d'indications !
0
Autant pour moi donc.

L'office de tourisme pour lequel je travaille gère les réservations des logements touristiques de la ville.
Néanmoins, leur manière de procéder était d'appeler les propriétaires pour connaître la disponiblité du lieu.
Mon but est donc de créer des calendriers des disponibilités, que j'ai créé sous Excel 2007.
Grâce à ces calendriers, l'année et le mois peuvent être changés, et par un code de couleurs on peut utiliser ces calendriers pour les réservations.
Un calendrier par logement, et le tout est rangé dans un dossier.

Sur la liste (à part) des logements, elle aussi sous Excel, j'y ai inséré un lien sur chacun des noms des logements, ouvrant automatiquement le calendrier demandé.
Pourtant, re-testant le tout le lendemain, un message d'erreur apparaît, m'indiquant que le fichier demandé n'a put être ouvert. Il m'a fallut 'rafraîchir' chacun des liens.

Est-ce une mauvaise manipulation de ma part dans l'insertion des liens?
J'espère avoir été plus claire.

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
9 août 2012 à 16:07
Est-ce que TOUS tes fichiers sont stockés dans le même dossier ?
Est-ce que TOUS les fichiers concernés par les liens sont ouverts ?

"Est-ce une mauvaise manipulation de ma part dans l'insertion des liens?"
Peut-être bien, mais nous ne savons pas quelle manipulation tu as pu choisir ...
0
Aucun des fichiers n'est ouvert.
Ceux-ci sont tous dans un meme dossier, puis partagés dans quatre sous-dossier selon le type de logement.
Pour la manipulation, apres le rangement des fichiers, j'ai simplement fait insertion lien vers ces memes fichiers.
Le meme message d'erreur m'est apparu ce matin.
J'ai rafraichit certains liens, tout éteint puis recommencé. Ces liens fonctionnent, les autres non.
Je me pose la question si une personne aurait déplacé le fichier principal, ce qui aurait comme faussé mes liens. Cela est-il possible?
Mais dans ce cas-la, cela signifit-il que je dois absolument éviter de bouger le dossier principal sous peine de devoir les rafraichir constamment?

Merci encore
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
10 août 2012 à 18:07
"Mais dans ce cas-la, cela signifit-il que je dois absolument éviter de bouger le dossier principal sous peine de devoir les rafraichir constamment ?"
Mais bien évidemment ! C'est pourquoi je t'ai demandé si tes fichiers étaient rassemblés dans un même dossier. Si tu dois bouger le fichier principal, c'est tout le dossier qu'il faut déplacer.
Quels sont les liens qui fonctionnent : ceux qui sont dans le même sous-dossier que le fichier principal ? ceux qui sont dans un sous-dossier particulier ?
* Essaie d'ouvrir tous les fichiers cibles, et ensuite seulement le fichier principal : Est-ce que ça fonctionne mieux ainsi ?

Dans ta demande initiale, intitulée "insérer un lien ...", tu écris "... inserer un hyperlink ..." ; et dans tes deux autres messages tu parles toujours d'insérer un lien.
Je réitère donc ma question "... quelle manipulation ..." ? Parce ce que ne n'est pas du tout la même chose d'affecter un lien hypertexte à un mot (ou une expression, ou un objet) et d'insérer un objet (fichier) lié ...

Cordialement.
0
Je commence a mieux comprendre !

Merci, en effet, si je bouge mon fichier principal, tout le dossier doit etre déplacé sous peine de fausser l'ouverture de mon lien.
Pour le vérifier, j'ai bougé mon fichier principal.
Des lors que je le place dans un endroit qui n'est pas celui ou j'y ai inséré mes liens, ceux-ci ne s'ouvrent pas.
Cela semble logique et simple au final...

Par ailleurs, lorsque j'ouvre les fichiers cibles, peu importe ou se situe mon fichier principal, le lien s'ouvre bien.

Mais vous avez mis le point sur une chose a laquelle je n'avais pas pensé. J'ai en effet inséré un lien hypertexte a un mot pour ouvrir mon fichier. Mais insere un objet reviendrait-il au meme?

Merci encore pour votre aide !
Christelle
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
12 août 2012 à 14:53
Non, Christelle, je t'ai bien dit que "ce n'est pas du tout la même chose" !

* Quand tu utilises un lien hypertexte, Windows va chercher le fichier cible (au besoin dans un autre dossier), l'ouvre (au besoin après avoir le logiciel qui lui correspond) et te rend la main pour que tu puisses modifier ou imprimer ce fichier ; quand tu le fermes, tu reviens dans ton fichier de départ.

* Quand tu insères un objet (texte, tableau, dessin, photo ...) il s'intègre à ton fichier de départ et en fait partie. Si tu as coché l'option "Lier au fichier", les modifications que tu apporteras au fichier cible seront répercutées dans le fichier source à chaque mise à jour ; si tu n'as pas coché cette option, l'objet inséré est désormais une copie indépendante du document que tu es allée chercher.

Tout ça peut sembler compliqué, mais comme tu l'as dit, c'est "logique et simple au final", une fois qu'on a compris la procédure et appliqué une ou deux fois la méthode.

Alors bon travail !
0
Merci pour vos explications qui m'ont tres bien éclairées !
Oui, l'informatique, c'est beaucoup de pratique et de logique... Alors merci encore pour votre temps et votre aide !
Je devrais m'en sortir maintenant.

Cordialement,
Christelle
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
13 août 2012 à 04:21
Si tu envisages d'avoir de nouveau recours à ce forum, je te recommande vivement de t'inscrire comme membre de CCM ! Tu n'y trouveras que des avantages ...
... et la règle ici est de se tutoyer,sauf quand on s'engueule !

Bisou.
0