Problème lecture site php !

Résolu/Fermé
sdhc86 Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - Modifié par sdhc86 le 6/08/2012 à 22:13
sdhc86 Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 7 août 2012 à 03:58
Bonjour, je suis entrain d'apprend a coder le php grâce a un cour donner par m@teo sur le site du zero mais j'ai un problème au niveau du PHP.
Dans son tuto il nous dit comment afficher un tableau ( array ) avec print_r. Mon problème est le suivant : quand je vais sur la page essayer qu'il nous fournis pour voir le résultat je vois sur la page le code php en gros il n'a pas été traduit en html. Voici le lien : https://user.oc-static.com/ftp/mateo21/ex4.1.1.php
Quand moi aussi je fais le code pour essayer sur mon hébergement web je vois aussi le code php alors que avant tout ce que je marquer en php était bon ça marchait il n'y avait pas de problème. Voici le code php :
<?php
$coordonnees = array (
'prenom' => 'François',
'nom' => 'Dupont',
'adresse' => '3 Rue du Paradis',
'ville' => 'Marseille');

echo '<pre>';
print_r($coordonnees);
echo '</pre>';
?>

Merci a vous

Cordialement Sdhc
A voir également:

2 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
6 août 2012 à 23:59
PHP, sort ce que tu lui demandes. Point Le navigateur en l'absence de style pour la balise <pre> affiche le contenu préformaté de ton élément HTML.

Regarde ceci si tu veux un tableau HTML. Vite fait, mal fait !:
<?php
$coordonnees = array (
'prenom' => 'François',
'nom' => 'Dupont',
'adresse' => '3 Rue du Paradis',
'ville' => 'Marseille');

echo "<body>\n<pre>";
print_r($coordonnees);
echo "</pre>\n";

echo "<br />\n<table border=\"1\"> \n";
foreach ($coordonnees as $key => $value) {
  printf("<tr>\n<td>%s</td>\n<td>\n%s\n</td>\n</tr>\n", $key, $value); 
}
echo("</table>\n</body>");

?>
1
sdhc86 Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 128
7 août 2012 à 03:58
Merci beaucoup de ta réponse j'ai résolu le problème mais j'ai pas tout compris :D Merci ! problème résolut !
0