Moniteur et souris instables

Fermé
iluminador Messages postés 111 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 - 6 août 2012 à 20:30
fmartinez Messages postés 144 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 7 sept. 2012 à 18:11
Bonjour,
Depuis quelque temps, le pointeur de la souris sans fil (siver crest 0ml807) est instable et, par moments, le moniteur (radeom 96) devient noir .
La recherche poussée de virus par Avaast ne me signale que 4 problèmes mais d'importance limitée que le système n'arrive pas à mettre en quarantaine. Bitdefenser, en ligne, ne me signale aucun problème.
Lorsque je veux réinstaller les pilotes, il m'est signalé que "le pilote vidéo n'a pas été trouvé". Il m'est recommandé de "configurer l'adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'éxécuter setup" mais je je ne sais pas comment y faire...
Merci pour votre aide
Felipe

A voir également:

2 réponses

fmartinez Messages postés 144 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 11
8 août 2012 à 09:17
la défragmentation n'a rien solutionné
Au secours!
0
fmartinez Messages postés 144 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 11
7 sept. 2012 à 18:11
Bonjour,
le problème persiste:
l'écran de mon PC devient noir d'un coup, parfois avec comme un avertissement sonore (tu-tu-tu...) au niveau de la tour, et je n'ai plus d'actions sur quoi que ce soit (clavier et boutons de la tour): je dois couper le courant! Le PC repart, tout de suite après, pour quelques heures ou, souvent, quelques jours sans autre problème.

En parallèle, la souris est souvent tremblotante, difficile à guider.

Ni le clavier (qui ne m'a jamais posé de problème), ni la souris (j'avais déjà essayé avec une autre) ne me paraissent pas responsables de mon problème.
Apparemment, ce serait dans le système que serait l'origine: tout se bloque! La tremblote de la souris n'est peut-être qu'une coïncidence. Mais est-ce dans le software ou le hardware?

J'ai dépoussiéré à fond la tour, le microprocesseur en particulier.
J'ai mis à jour les drivers du moniteur et de la souris.
Mais sans amélioration significative.

Je travaille avec windows XP sp3 et les navigateurs mozilla firefox et internet explorer, protégé par avaast.

Merci pour tout avis expérimenté de quelqu'un avant de m'adresser à un dépanneur...
0