Numeros chaines erratiques

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 août 2012 à 18:25
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 28 août 2012 à 12:40
Bonjour,

fin juillet, par TV ou par enregistreur numerique, mon ecran s'est transformé en tableau impressioniste, (mais pas de souci pour lire DVD ou DD).
j'ai attendu de relancer les chaines après des travaux sur la tour Eiffel le 1/8 et là je constate que les 2 tuners ne numerotent ni ne classent plus les chaines selon le classement dit CSA mais selon d'autres tris . un appareil met les HD en tête l'autre les mets à la fin, et entre les 2 c'est le bazar.
de toute façon tout est mauvais. ne restent que des chaines 21 à 24 qui ne figurent d'ailleurs plus dans le dernier tableau connu des multiplex R1 à R6 .......

question : comment se fait il alors que les nouveaux multiplex ne seront mis en oeuvre qu'en decembre mes appareils sans intervention de ma part se sont mis à "debloquer" et renumeroter les chaines sans etre fichu de les recevoir ou plutot que se passe t il du coté transmission..

cerise sur le gateau:histoire de voir si c'etait mes tuners qui etaient HS (genre bas de gamme pour 2 appareils recents et assez chers) j'ai ressorti mon petit decodeur lambda à 40 euros d'il ya 2 ans et là immédiatement il me trouve les chaines classement CSA avec tres bonne image.

seconde question: avant d'aller reporter mes appareils aux SAV pour cause de tuners defaillants (?) quelqu'un peut il m'expliquer le probleme et me donner des pistes (antenne rateau pas a jour?

un grand merci.,

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 20:46
b'soir
je m'adresse à TOUS même si je semble revenir soliloquer avec moi même.....

il ne semble pas que j'ai un probleme d'antenne collective ni autres du genre cable coaxial /mauvais contact/ branchements erronés.

alors qu'il ne s'est rien passé de spécial sur Paris (tempête ou changement de normes) comment se fait-il que 2 appareils recents de marques differentes se mettent soudain à debloquer pile poil au même moment dans le captage des chaines?

comment se fait il qu'un vieux decodeur TNT "autonome" d'une autre marque soit capable lui de continuer sans problème son reperage de chaines?

je ne suis pas très convaincue que la solution soit d'aller refourguer aux SAV garanties mes appareils .

c'est quand même curieux cette mode commerciale de ne plus vouloir venir tester à votre domicile les appareils vendus mais de vous dire qu'il vous faut trimbaler sur voter vieux dos une TV de 11 kilogs ou trainer dans votre caddie un autre appareil de 5 kgs.

les tests magasins curieusement sont toujours OK mais on ne vient pas voir in situ??????c
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 07:11
bonjour
quelle est la marque des appareils concernes?
essayez une reinitialisation totale de ceux ci ( reglage usine) et procedez ensuite a la reinstallation des chaines
le probleme doit venir du fait que certains parametre de la table d'identification des chaines tnt ont change et / ou ayant ete coupe un certain temps pour les travaux sur la tour..cela ait fait bugge vos appareils
la reinitialisation remettra les idees en place a vos appareils
autre possibilite: effectuez la reinitialisation de vos appareils et recherche chaines pendant les plages en clair de canal+,ca peut paraitre etrange..mais ds certains cas c'est ce qui fait coincer qlq appareils
essayez et tenez moi au courant
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 10:10
merci Cricri
je vais chercher les horaires de canal clair pour faire votre manip....

mais le probleme n'est pas seulement de numerotation mais de brouillage de l'image.
comme celà a commencé avant les travaux tour eiffel j'avais aussitot reinitialisé (ainsi que toutes les autres verifs basiques qu'on peut faire : info sur antenne collective, cable coaxial, lecture DVD...) et recherché les chaines.

de toute façon les "travaux sur paris" sont des preparatifs seulement pour decembre 2012

je suis vraiment ennuyée et j'aurais sans doute tout laché si le test avec le vieux decodeur n'avait pas été bon.

je n'ai pas l'habitude de faire de la pub (ni en bien ni en mal)

la TV est assez simpliste mais l'enregistreur graveur offre en principe quelques possibilités de regler manuellement un par un la frequence des canaux . mes essais n'ont pas été probants.

de toute façon le numerique c'est ou tout bon ou rien du tout je crois ?

merci de votre attention
je commence à tourner en rond et vais donc aller me promener.
cependant un problème technique a toujours une explication et une solution?
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 11:13
je partage votre optimisme....vos voisins ont il des problemes sur certains appareils?
votre graveur fonctionne t il chez eux?...ce serait pas mal d'essayer....apres votre promenade que je vous souhaite fraiche et agreable...
en effet, en numerique c'est tout ou rien
autre elements importants: les cables tv reliant les prises murales antenne et ls appareils concernes: ces cables doivent etre de qualite superieure,a fuir: les cables de 1,2,3,5 m pas chers et tout prets avec fiches moulees en plastique
pouvez vous preciser ces qlq points:
1- la marque et modele du graveur,c'est important cela me permettra de verifier qlq points essentiels
2- verifiez si vous etes alimente en signal antenne par une antenne collective classique ou via le reseau cable numericable
3- precisez votre branchement antenne en partant de la prise murale jusqu'au dernier appareil relie au reseau antenne,plusieurs y sont ils relies,precisez les branchements
merci pour toutes ces precisions....
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 16:16
cricri,

j'ai dejà signalé plus haut que c'etait antenne collective et cable coaxial et j'ai verifié la qualité de MON cable interieur ainsi que ses fiches.

bien evidement pour detecter la panne j'ai tout eteint puis debranché et rebranché/testé methodiquement un appareil l'un après l'autre.

j'ai aussi demandé à mon chat s'il avait fait rentrer l'autre dimanche une souris qui aurait pu grignoter des fils, et à ma grand mère de 85 ans si elle etait passée et aurait renversé sa tisane sur un appareil.
ben non elle est aux JO depuis 15 jours !

peut être vais je decouvrir que les repartiteurs de l'antenne collective devraient être entretenus pour les rares zozos qui ne sont pas cablés.

au revoirn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 19:14
reponse à CRICRI
je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question 3 sur mes "cascades" d'appareils.
je ne sais pas si c'est utile vu que la logique passage du coaxial et des AV1/AV2 n'est pas en cause.
RIEN n'ayant été modifié dans l'installation ce n'est pas une question de branchement qui expliquerait le pble.
j'ajoute que j'ai tout au debut verifié les piles des télecommandes.....
de plus s'il m'arrive des fois de couper complètement l'alimentation des appareils, hé bien là ils etaient comme pour tout le monde " en veille"

concernant les REPARTITEURs de l'antenne collective quelqu'un peut il me dire le genre de problèmes /et de solutions qu'il peut y avoir à ce niveau ?
merci,
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 16:28
et voilà

10 jours plus tard un technicien du forum évoque la question des "composants des tuners"

je croyais que lorsque des Normes étaient établies, on les respectait et les contrôlait complètement
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 17:38
vos appareils ne semblent pas etre en cause du moins directement....la question des composants des tuners se pose seulement en qualite de reception( sensibilite du tuner)
vos appareils n'ont peut etre pas,du point de vue logiciel,supporte des changements ds les parametres techniques des signaux tnt( modification des donnees programmes par exemple ou arrivee d'une chaine locale qui perturberait la bonne reception de ces donnees)
essayez ceci: choisissez une plage en clair de canal+, mettez vous sur cette chaine et reinitialisez ( reglage usine) vos appareils
si le probleme persiste vous pouvez tout simplement proceder a la reorganisation manuelle des chaines( consultez les notices a ce propos)
crdlmt
cricri87
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 18:06
rbn;,
0
Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 08:35
cricri
votre courriel de vendredi 17 n'aurait pas du me parvenir car j'avais décoché la case

merci et bonne journee
0
Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 08:42
je n'y suis pour rien....
cloturez la discussion....ou mettez la en resolu ,voir ds votre compte,profi,preferences: desactivez alerte mail
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 219
18 août 2012 à 11:56
Bonjour
A toutes fins utiles :
Pour désactiver les réponse par mails... il y a sur chaque mails en bas de page Si vous n'avez pas demandé à vous inscrire à CommentCaMarche ou si vous souhaitez annuler cette inscription, veuillez cliquer ici pour vous désinscrire.

Certes les termes employés parlant d'inscription et de se désinscrire sont trompeur.. (ils devraient bientôt être modifiés et on parlera de désabonnement à la conversation)
De plus le ici est très pale, et donc peu visible (correction à venir, là aussi), mais en cliquant dessus vous allez mettre un terme aux mail.
Ne pas cocher sur la croix si on a coché une fois un message de la conversation ne fera rien cesser..
la possibilité de mettre un termes aux réponses par mails via le profil, signalé ci dessus par Cricri87, a disparu depuis le relooking de ces derniers (reviendra peut être ?)
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2012 à 12:45
bonjour à tous

en vue du "cinema de minuit" , j'ai repris mes tests (après quelques jours d'interruption complète).

ainsi que je l'avais indiqué les 6 et 7 aout, mon petit vieux décodeur TNT est lui OK et je peux enregistrer.

quid alors d'un problème d'antenne ?

au final, c'est quand même "le progrès à reculons", avec une TV tnt de 15 mois et un enregistreurTNT/graveur de 3.

bonne journée
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 14:18
bonjour
j'ai cloturé (marqué Resolu) un autre sujet. vu qu'avec un charmant interlocuteur nous y étions revenus à ma question d'origine.

si quelqu'un y voit clair ???????

r'voir
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 19:37
salut à tous

1) je reconnais que je ne jongle pas très bien entre les "réponses" et les "commentaires"

2) quoiqu'il en soit et après avoir constaté qu'il y a des" trucs" (cependant utiles) qui disparaissent sur ce forum .......???? !!!!!

3) j'aimerai pouvoir éclairer ceux qui ont pu rencontrer un problème similaire au mien, et comment il s'est moyennement "résolu" chez moi, .......

4) bon; je me suis trompée d"endroit. alors moulinez et répétez (radotez) .
si celà vous convient......et correspond aux objectifs du Groupe......RAS..

quelle misère !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 22:09
bonsoir
je fais remonter car j'ai constaté ici ou là que je ne suis pas la seule avec ce problème.
emmeteur correct /antenne collective correcte/ installations perso correccte et.....mosaiques recurrentes voir permanentes.
LUNDI tout est reparti OK .....pour 24 H

je sais bien que CCM ne peut pas tout mais peut on en parler?

bonne nuit
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 28/08/2012 à 12:42
Salut je vois que tes problèmes persistent avec des mozaiques??? la TNT est capricieuse en réception , tout le "monde des antennes" te le dira. Chaque cas est un cas particulier, donc le forum et ses généralités ne peuvent pas etablir des diagnostics exacts. De plus on note quelques "reponses" fantaisistes de géo trouv' tout? la vraie soulution consiste a consulter un bon antenniste qui établira un diagnostic chez toi apres mesures du signal d'antenne ensuite c'est toi qui decides. Je suis passé par là, bien que ancien professionnel (sans outils appropriés je n'ai rien fait de bon).La TNT improprement appelée GRATUITE a un prix, celui de la qualité du matériel employé en réception et de l'action d'un Pro
salut et bon courage
0