Accès Serveur multi utilisateur, à distance.
MOUSSE
-
brupala Messages postés 111174 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111174 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un serveur Dell ( nu, récuperé à la poubelle), de plusieurs disques dur SATA, ( vide) 5 disques SCSI, j'ai une liaison fibre haut debit.
Je souhaiterai utiliser ce materiel pour y stocker mes photos, ma musique,...
Jusqu'a la pas de soucis, mais je souhaiterai pour pouvoir y acceder depuis l'exterieur ( sans utiliser d' FPT).
mon reve serai de pouvoir donner acces a plusieurs utilisateurs ( mes parents, famille) pour pouvoir recuper les photos par exemple.
plusieurs acces en meme temps, gerer les profils, acceder a des applications.
comment faire
Merci
Je dispose d'un serveur Dell ( nu, récuperé à la poubelle), de plusieurs disques dur SATA, ( vide) 5 disques SCSI, j'ai une liaison fibre haut debit.
Je souhaiterai utiliser ce materiel pour y stocker mes photos, ma musique,...
Jusqu'a la pas de soucis, mais je souhaiterai pour pouvoir y acceder depuis l'exterieur ( sans utiliser d' FPT).
mon reve serai de pouvoir donner acces a plusieurs utilisateurs ( mes parents, famille) pour pouvoir recuper les photos par exemple.
plusieurs acces en meme temps, gerer les profils, acceder a des applications.
comment faire
Merci
6 réponses
-
Avant de se lancer sur les problèmes de réseau :
Est-ce que le serveur DELL fonctionne ?
As-tu essayé d'installer un OS ?
As-tu vérifié que le bruit généré ne pose pas de problème ? -
Il me semble que tu souhaites créer un serveur de stockage de fichiers. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de créer des profiles sous Windows. A ta place je chercherais un logiciel à installer sur ton serveur comme par exemple : https://owncloud.com/
Mais il en existe d'autres, sans doute plus proche de tes besoins.-
Merci pour la reponse.
mon besoin est de creer des profils, je souhaite partager certaine photo avec mes parents ( photos de mes enfants par Ex:) et d'autre photo avec mes amis ( vacances par Ex:) sans que ses utilisateurs ne doivent pas pouvoir effacer les photos et le pas avoir acces a ceux des autres, par Ex: mes parents ne peuvent pas voir les photos de vancances.
j'ai vite vu quelque explication d'owcloud mais je ne suis pas sur que ca convienne, mais je vais tester.
-
-
Salut,
on ne met pas des partages windows directement sur le web. Il faut au moins se connecter en vpn.
un serveur web sous wamp serait plus efficace certainement , coppermine, permet de gérer des groupes d'utilisateurs, il me semble
-
bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui le serveur fonctionne, j'ai du ajouter de la RAM, ( maintenant 2Go).
Serveur 2003 a été ré installé ( en version "par defaut"), CD ete avec la machine.
Pour le bruit pas de soucis tout est installé a la cave dans un rack 19" avec les disques SATA dans un Rack NAS ( 4 disques)
Que dois je installer sur le serveur pour gerer les differents profils, securiser l'acces au données ( differents pour chaque utilisateur/compte windows), eviter l'acces a mes autre données sur le reseau. ( faut il creer un 2eme reseau ?) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je ne sais pas mettre en place ce type d'architecture ( DMZ).
NB: j'ai une licence pour zone alarme pro ( mais je ne sais pas si ca peut servir).
Merci pour votre aide -
Salut,
La première des choses serait de mettre ton serveur dans une DMZ, vue qu'il sera accessible de l'extérieur.....