Système d'exploitation absent
Ahimsa
-
Marvin -
Marvin -
Salut à tous...
J'ai commis l'erreur d'installer XP sur un portable ancien (Compaq Armada M300), du coup j'ai dû le désinstaller (à la force du poignet et grâce aux post de ce forum) pour y mettre Windows 98. Après avoir formaté et partitionné, à la relance j'ai ce message :
Je place la disquette de boot Win 98 : rien ne se passe
Je relance et je place le disk original de Win 98 : rien ne se passe
Je relance et Je place les 2 : rien ne se passe
HELP les amis!
J'ai commis l'erreur d'installer XP sur un portable ancien (Compaq Armada M300), du coup j'ai dû le désinstaller (à la force du poignet et grâce aux post de ce forum) pour y mettre Windows 98. Après avoir formaté et partitionné, à la relance j'ai ce message :
Je place la disquette de boot Win 98 : rien ne se passe
Je relance et je place le disk original de Win 98 : rien ne se passe
Je relance et Je place les 2 : rien ne se passe
HELP les amis!
A voir également:
- Système d'exploitation absent
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Signal absent tv - Guide
6 réponses
Salut
As tu bien réglé la séquence de boot dans le bios?
Au démarrage de windows généralement presse la touche Delete (Supprimer) et va dans la section Advanced Bios feature
Et regarde ta séquence de boot qui doit être de cette façon:
First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM)
Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) correspondant à ton DD principal.
As tu bien réglé la séquence de boot dans le bios?
Au démarrage de windows généralement presse la touche Delete (Supprimer) et va dans la section Advanced Bios feature
Et regarde ta séquence de boot qui doit être de cette façon:
First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM)
Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) correspondant à ton DD principal.
Merci Henri59 :-)
Eh bien non, je n'ai pas été dans le Bios :-(
Je précise que c'est avec le cd dde Win 98 que j'avais partitionné puis formaté (il me semble que ça avait été fait mais très rapidement), ensuite j'ai fait "exit" ou F3 sans installer. C'est à ce moment que j'ai démarré la bécane et qu'est apparu le message du problème.
Maintenant, au démarrrage (ctrl+alt+supr) J'ai beau appuyé sur "suppr", "échap", "F8", "F6", il n'y a rien d'autre qui apparait que ce messsage... grrrrrr
En plus les touches ont un signal sonore quand on les actionne!
Eh bien non, je n'ai pas été dans le Bios :-(
Je précise que c'est avec le cd dde Win 98 que j'avais partitionné puis formaté (il me semble que ça avait été fait mais très rapidement), ensuite j'ai fait "exit" ou F3 sans installer. C'est à ce moment que j'ai démarré la bécane et qu'est apparu le message du problème.
Maintenant, au démarrrage (ctrl+alt+supr) J'ai beau appuyé sur "suppr", "échap", "F8", "F6", il n'y a rien d'autre qui apparait que ce messsage... grrrrrr
En plus les touches ont un signal sonore quand on les actionne!
Resalut
"Ben!" Là si tu as tout formaté et partionné comme tu dit y'as rien de surprenant que tu ais comme réponse de ton pc que tu n'as plus de système d'exploitation!
Mais comment as tu fait pour booter sur le cd de Win 98 (Ou disquette) et que maintenant cela ne marche plus?
Comme dit vérifie ta séquence de boot je suis pas sûr que tu as en 1er au début de ta séquence ton disque dur.
"Ben!" Là si tu as tout formaté et partionné comme tu dit y'as rien de surprenant que tu ais comme réponse de ton pc que tu n'as plus de système d'exploitation!
Mais comment as tu fait pour booter sur le cd de Win 98 (Ou disquette) et que maintenant cela ne marche plus?
Comme dit vérifie ta séquence de boot je suis pas sûr que tu as en 1er au début de ta séquence ton disque dur.
Merci ça avance, je galère quand même parce que je n'arrivais pas à entrer dans le BIOS, grâce à un post de Mister BeeGee ailleurs j'ai eu accès au BIOS de mon Compaq : un menu en français affichant Fichier/Sécurité/Avance
Pour te comprendre je suis entrer dans Avance : Options de démarrage
Se présente Quickboot (Activé/désactivé), Multiboot (act/désact),
Ordre de démarrage : Compartiment multibay : premier,
Ordre de démarrage : Disque dur : deuxième
Pour te comprendre je suis entrer dans Avance : Options de démarrage
Se présente Quickboot (Activé/désactivé), Multiboot (act/désact),
Ordre de démarrage : Compartiment multibay : premier,
Ordre de démarrage : Disque dur : deuxième
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
... Pour continuer, je me suis penché sur ce [url=win98 install par dos]cas[/url], dans lequel je me retrouve puisque mon lecteur CD est désormais repéré ( ;-) Henry59 ).
Sauf que cela ne fonctionne pas! Certes, il est affiché les 15 dossiers du volume MS-RAMDRIVE dont certains ont l'extension EXE mais taper D:\>install n'y change rien...
J'ai même fait l'essai en passant directement par le DD :
c:MD WIN98 ce qui m'a copié sur le DD les 15 fichiers mais le résultat est le même en tapant "install" à la suite de c:\WIN98>
Sauf que cela ne fonctionne pas! Certes, il est affiché les 15 dossiers du volume MS-RAMDRIVE dont certains ont l'extension EXE mais taper D:\>install n'y change rien...
J'ai même fait l'essai en passant directement par le DD :
c:MD WIN98 ce qui m'a copié sur le DD les 15 fichiers mais le résultat est le même en tapant "install" à la suite de c:\WIN98>