Win98 Install Par DOS...

Fermé
Qrazy - 19 avril 2005 à 22:56
 Stany - 17 nov. 2006 à 10:03
Bonjour,

Mon ami a un vieux pc avec win98 qu'il veut installer présentement il n'y a plus aucun systeme d'exploitation d'Installer et il cherche seulement la commande a tapper dans le dos pour faire dire a l'ordi d'aller chercher l'install de win98 dans son lecteur de cd-rom.
A voir également:

15 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
19 avril 2005 à 23:06
Salut

Il faut qu'il se place sur la lettre qui correspond à son lecteur cd, ex : si la lettre est D alors il tape d:
Puis il faut taper install.exe ou setup.exe.
0
Il vient tout juste d'essayer et sa ne marche pas sont lecteur est bien D mais quand il fait d:install.exe ou setup.exe sa dit Spécification de lecteur non valide.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
19 avril 2005 à 23:24
Il faut taper d: puis entrée et après install.exe ou setup.exe.
0
est c que sa chi pcq lo les lecteur i marche comme po ya juste le c: qui marche
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306 > moi
19 avril 2005 à 23:41
????...en français ça donne quoi ???
0
finalement c corect j'ai reussi lo c faite
0
cher pas ce que moi racconte la mais bon lol oui Spark après j'ai relu le message et jai vue que c'était d: enter et ensuite install.exe ou setup.exe mais sa marche quand meme pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
20 avril 2005 à 00:00
Tu as toujours le même message d'erreur Lecteur non valide ?
Sinon quand tu as fait d: et enter, tu tape dir et il y aura toute une liste de commandes, repère celle qui a l'extension .exe, c'est celle qui lance l'installation.
Et est-ce que tu as eesayé de démarrer directement sur le cd ? Si c'est windows 98 SE, le cd doit être bootable, à condition que le bios soit configuré pour booter sur le cd.
0
c moi le gars qui vx le faire!! lo j'ai entrer le commande dos pi sa marche lo marci pour la reponse
0
la je sais pu je croit qu'il a reussi je pense que c'est "moi" mon ami mais jsuis pas sur et je suis pas capable de le rejoindre au telephone pour lui demander...
0
bon c sa lol marque ton nom a l'avenir lol !
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
20 avril 2005 à 00:07
Quel scénario ! on nage dans la 4ème dimension lol. Bon l'essentiel est que ça marche.
0
tu c tu si je mais en reseau xp familiale pi 98 se si sa vo prendre de la configuration ou ben c corect
0
sa normalement c correct ta juste a configurer ton reseau comme du monde au pire je viendrai che vous...
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
20 avril 2005 à 00:14
Non je ne sais pas, pose la question dans le forum Réseau, mais essaye d'être plus clair... on a un peu de mal à te comprendre !
0
Spark c'est bon il veut juste configurer son reseau pour ses 2 pc c'est facile sa jvais lui faire
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 avril 2005 à 07:52
Salut

Boot ton Pc avec une disquette de démarrage de win 98 prend le choix de PRISE EN CHARGE DU CD ROM ensuite ENTER et le boot commence a la fin il va te dire quelle est la lettre de ton lecteur ( D E F...etc Tout dépend du nombre de partition et la lettre attribué au disque virtuel pour les outils de détection) Parce s'il est dit Spécification de lecteur non valide c'est soit qu'il n'as pas pris l'option Prise en charge du Cd Rom ou il marque la mauvaise lettre de lecteur.

Marque la lettre indiqué pour ton lecteur (si ton lecteur est E) E: ENTER La tu est dans le cd ensuite DIR Enter et tu voit ce qu'il y a sur ton Cd et ensuite marque INSTALL et ton installation devrais commencer normalement
0
powernox Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006
30 sept. 2006 à 20:20
bonjour jai une question moi je suis ds le dos et quand je tape install jai le froit a this program cannot run is dos mode il et marran mai comment fair a par le dos quand mon pc et formater hihi si quelqun as une soluce svp? merci
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
1 oct. 2006 à 23:09
Salut

Quand c'est marqué "this program cannot run is dos mode" c'est que ce programme ne fonctionne que sous Windows! Hi Hi!!!!!!!!!
0
Salut,
Il faut qu'au démarrage de ton PC que l'ordi lise le CD avant le DisqueDur.
Pour ça il faut que tu changes la séquence de BOOT dans ton BIOS dont voici les étapes:

-Lors du démarrage du PC, sur le tout premier écran tu dois avoir un truc du style "F2 to Setup ou DEL ou Suppr to BIOS...." .

-Ensuite tu redémarres ton PC en appuyant sur la touche trouvée plus haut.

-Une fois dans le BIOS il faut que tu cherches dans les menus "BOOT Devices ou BOOT Sequence ou 1st BOOT, 2nd BOOT....".

-Et là il faut que tu mettes ton lecteur CD avant ton DisqueDur.
L'idéale serait: CD, Floppy (Disquette), IDE0 ou C (DisqueDur).

Et pour installer Win 98, met ton CD et redémarre le PC et laisses toi guider

Voilà. @+
0