Parefeu et Windows Live Messenger

Fermé
PATRICK - 8 janv. 2007 à 19:59
 fabio - 11 févr. 2011 à 01:44
je n'arrive pas à me connecter à Windows Live Messenger.
A la fin de l'essai de connexion, le systême me dit "votre parefeu empêche peut être Windows Live Meesnger de se connecter au service"
Quelqu'un connaît-il la solution à notre problème ?
Merci
A voir également:

9 réponses

je n'arrive pas à me connecter à windows live messenger 8.0 !!!bienque le parefeu est activé !!!! quelle est la sollution ? MERCI
4
Il faudrait suivre les indications de Natti et voir si cela marche.
0
manouk9 > ij
14 avril 2009 à 16:51
bonjour je suis pas capable de me connecter sur windows live messenger a cause du pare feux aider moi pour resoudre se probleme.
0
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur Parckard Bell équipé du système d'exploitation Vista Premium, j'ai téléchargé la version 8.5 de msn il me semble et dès que j'essaye de me connecter sur mon adresse, un message d'erreur apparaît disant :

"Nous n'avons paspu vous connecter à Windows Live Messenger probablement en raison d'un problème au niveau du service ou de votre connexion Internet. Assurez-vous d'être connecté à Internet.

Windows Live Messenger a effectué plusieurs tentatives de connexion infructeuses. Votre pare feu empêche peut être Windows Live Messenger de se connecter au service. Vérifiez les paramètres de votre pare feu. Pour plus d'informations, consultez les instructions du revendeur."

Problème classique, mon ordinateur est protégé par Norton et par Windows mais même en désactivant totalement les pare feu, la situation ne s'arrange pas. C'est assez embêtant, pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
2
Bonjour, j ai depuis peu le même soucis, du jour au lendemain impossible de me connecter sur live messenger
avec le même message que précédemment....
j ai viré l anti virus, désactivé les 2 par feu vista et toujours le même soucis, j ai désinstallé puis ré-installé live-messenger derniere version, version précédente et rien y fait.....je ne comprends rien
un solution quelque part? merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2007 à 21:47
bsoir... si c le parefeu de window pack 2 :
demarer panneau de config. centre de securité - parefeu window - onglet exceptions - cocher window live - ou l'ajouter s'il n'y est pas -
1
Salut,

Souvent, meme en intervenant directement dans le panneau de configuration, on n'obtient aucun résultat.

J'avais le meme problème que vous et j'utilisais 3 pare-feu: celui de windows xp service pack2, Zone alarm et Filseclab. Le problème était causé par ce dernier. Je l'ai en effet désactivé et la connexion à windows Live Messenger fonctionne correctement.
0
je ne saispascomment obtenir windows xp service pack 2, zone alarm ni filseclab
0
Tu peux télécharger gratuitement windows xp service pack 3 (dernière version) à l'adresse suivante: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/43955.html

Le pare-feu déjà installé est largement suffisant (vérifie qu'il est activé). Inutile donc de se procurer Zone alarme et filseclab.
0
La page web indiquée n'existe plus...Voici un link alternatif où tu pourras télécharger XP service pack 3: https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/windows-xp-service-pack-3-sp3-39311785s.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Commence déjà par apprendre a écrire en français, le langage sms ça fait un peu boulet et ça ne donne pas envie de te répondre.
0
Bonsoir,

J'ai bien lu votre problème concernant votre MSN non connectable a cause de votre pare-feu.
Avez-vous pensé que le problème ne viendrait pas de là puisqu'évidemment impossible même le pare-feu déconnecté de vous brancher sur msn.

Pour certains ma solution ne fonctionnerais pas mais pour d'autre je serais l'ange venu du ciel.
Voilà il vous suffirais de vérifier si votre ordinateur est bien daté JJ/MM/AAAA et l'heure programmé dessus.

Ce problème m'a été résolu grâce à cela.

Je tenais a passer l'info car personne ne répond précisemment au problème

ci@o++++ votre ange venu du ciel :))))))
0
Bonjour et merci

après x² recherches, parefeu windows, parefeu bbox, ajout d'applications et j'en passe, il suffit de mettre l'ordi à l'heure ! Presque véxant, mais c'était pourtant ça !

Merci encore et... soyez à l'heure !
François
0
merci sa fait plus de 1 mois que je cherche a régler ce problème et maintenant c bon comme tu l a dit c étais juste un problème au niveau de la date . Et encoremerci
0
Merci "ange venu du ciel". Tu viens effectivemment de résoudre mon problème et de m'éviter bien des moments d'ennuis en amphi!
Encore merci ;)
0
c'est a dire: "mettre ton ardi a l'heure" ??? précisément, pour un mec qui sait pas comment faut faire ? il faut cliquer sur quel bouton ?????
0
klsqm
0
J'avais également le meme soucis et enfin de compte ce n'était pas du au pare-feu mais au paramètre proxy.

Alors voilà, tu ouvres INTERNET EXPLORER ( ton serveur par défaut), tu cliques sur OUTILS puis OPTION INTERNET et tu cliques sur AVANCES et enfin sur RÉINITIALISER.

Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi ca a tout de suite marché

Bonne chance !
0
bsr j ai un pc portable avec windows vista , l msn veut pas se connecte a cauz de parefeu ,svp j vx avoir de l aide sur ce problem.
-1