Y'en a marre

Webintruder - 8 janv. 2007 à 19:18
 Profil bloqué - 10 janv. 2007 à 11:26
Petite anedocte:

Mon père ayant débuté dans l'informatique a acheté un pc de marque avec un Windows Média center de " auto-censuré" aprés moulte problêmes dessus je décide de lui réinstallé un Windows Média Center normal
note:
je n'est pas touché la partition c:
j'ai effacé la partition D et E
rédémmage de l'ordi pouf.........Windows sur C: bien présent en revanche plus de données personnel,plus de progs spécial Packard Bell et évidement ca ma foutu la quinte du coup n'ayant plus rien a sauvegardé(sauf windows) je formate C: et je créer D: ou il stockeras désormais ces données.

Maitenant que tout et en ordre et quil a un Windows"normal" mon pére et complêtement perdu(quelque jour... et ca iras mieux).

le bilan

Mon pére-"t'imagine maintenant faut que réaprenne les "bases" c'est comme si Linux était Préinstallé sur mon ordi et que tu me mette Windows".
Donc si Linux était préinstallé:

A)mon pére n'aurait pas était perdu puisqu'il débute dans linformatique
B)il aurait économisé 150euros environs (Win +progs)
c) Ces données n'aurait pas était perdu car Linux plus stable

Mais que le gouvernement pour Imposé une vente libre de PC !!! par libe jentends Windows Ou avec Linux préinstallé !!!!

6 réponses

Petite anedocte:

Mon père ayant débuté dans l'informatique a acheté un pc de marque avec un Windows Média center de " auto-censuré" aprés moulte problêmes dessus je décide de lui réinstallé un Windows Média Center normal
note:
je n'est pas touché la partition c:
j'ai effacé la partition D et E
rédémmage de l'ordi pouf.........Windows sur C: bien présent en revanche plus de données personnel,plus de progs spécial Packard Bell et évidement ca ma foutu la quinte du coup n'ayant plus rien a sauvegardé(sauf windows) je formate C: et je créer D: ou il stockeras désormais ces données.

Maitenant que tout et en ordre et qu'il a un Windows"normal" mon pére et complêtement perdu(quelque jour... et ca iras mieux).

le bilan

Mon pére-"t'imagine maintenant faut que réapprenne les "bases" c'est comme si Linux était Préinstallé sur mon ordi et que tu me mette Windows".

Donc si Linux était préinstallé:

A)mon pére n'aurait pas était perdu puisqu'il débute dans linformatique

B)il aurait économisé 150euros environs (Win +progs)

c) Ces données n'aurait pas était perdu car Linux plus stable

Mais que fait le gouvernement pour imposé une vente libre de PC !!! par libre: jentends Windows Ou avec Linux préinstallé !!!!

(si les modo peuvent supprimé le premier texte qui contiens des fautes d'orthografs j'ai essayé et pas reunis)
0
brupala Messages postés 110652 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 13 861
8 janv. 2007 à 23:37
En fait,
on ne peut pas supprimer le premier non plus, sinon on supprime tout.
et le deuxième fait doublon, donc c'est lui qu'il faudrait supprimer.
mais c'est ton corrigé .... problème.
l' ideal serait que tu recommences tout ..... sur un autre forum mieux ciblé, dans droits/libertés par exemple car c'est un vrai problème de droit (qui n'est pas appliqué: Vente Liée) , hélas, plus vraiment d'actualité (sebsau par exemple en parle beaucoup et depuis longtemps: https://sebsauvage.net/rhaa.html#20011128)
aussi,
il te reste encore quelques fotes à détecter.
0
Merci brupala euh...........pourtant j'utilise Firefox 2.0 et il devrait corrigé ces fautes ce sacrée "renard de feu"
0
Profil bloqué > Webintruder
9 janv. 2007 à 09:18
Y'en a marre des assistés
0
brupala Messages postés 110652 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 13 861 > Webintruder
9 janv. 2007 à 10:15
Exemple:
"et je créer D:"
là, aucun correcteur automatique au monde ne peut t'aider, même avec la meilleure volonté, il ne verra aucune faute vu que ça n'est pas un problème d'orthographe, mais plutôt grammatical.
0
d'autant plus que ce que tu affirmes est bien faux
si Linux était parti en vrille et que tu avais réinstallé le système je doute que les données aient été gardées

tu réinstalles le même OS et il est perdu ?
permets moi d'en douter très fortement

il n'aurait pas économisé 150 euros car cela dépend du prix de la distrib (sic)... tu ne vas pas installer un Linux nu sur un PC HP ça fait un peu concon

pour les progs tu les aurais payé de la même façon

et troisièmement l'affirmation données pas perdues parce qu'OS plus stable... c'est moyen je trouve comme argument dans le contexte

je note accessoirement qu'un réinstallation d'un Windows en lieu et place d'un existant fonctionne (en tout cas pour moi ça fonctionne... plusieurs fois même)
tu ne serais pas en train de transmettre ta vexation d'avoir merdouillé sur l'OS ?

il fallait garder une partition D, copier les données à garder dessus puis réinstaller le Windows sur le C à la bulldozer
ou alors les graver sur CD/DVD
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
9 janv. 2007 à 13:25
Yop.
Monsieur est un pro-windows ? :)
Je te mets au défi d'installer un Windows XP tout frais sorti de l'emballage avec numero de licence et tout et tout à 500$ sur un Packard Bell.
Les distrib Linux sont gratos, moyennant l'achat d'un magazine en kiosque si l'on a pas le net.
Il aurait donc économisé ses 150€, mais il aurait certainement dépensé beaucoup plus en energie, on est bien d'accord.

tu ne vas pas installer un Linux nu sur un PC HP ça fait un peu concon
Pourquoi ca fait concon ? Pas compris... Dans les packages d'install, y'a 99% de softs "clonés" sur windows. Evidement ce ne sera pas un PC pour jouer. La aussi on est bien d'accord.

je note accessoirement qu'un réinstallation d'un Windows en lieu et place d'un existant fonctionne (en tout cas pour moi ça fonctionne... plusieurs fois même)

Pas sur du Packard Bell. Du moins pas aussi facilement.

Je ne suis pas un pro Linux à tout prix, mais je bosse avec ca tous les jours, et j'ai Win XP chez moi. Il n'y a rien que je ne peux faire sous ma Debian que je ne fais sous Windows.
Je conserve uniquement Windows pour jouer. Et le jour ou XP ne sera plus maintenu au profit de Vista, j'acheterai une console. :)
0
Bon je vais mettre ca au clair:

slooptoo,j'avoue être "concon"j'ai Linux sur mon Packard bell,et je m'en sort plutôt bien.(Yamefa 6.12)tout les effets 3d que Vista me promet je les ai déja voire plus......pour 0 Euros.(Légalement)

Quand tu enregistre tes documents(images,sons txt etc) sur un Windows normal cela ce serait sur:
C:\Mes documents\toto\
ou bien sous Linux:
\home\toto\documents\

-----------------------------------------------------

oberion
Si j'avais su que cetait un win..."au-censuré" et non normal je l'aurai viré des le départ(comme ca ,pas de perte de donnée.) En tout cas je n'acheterais PLUS de pc de MARQUE,je me suis acheté il y'a 1 ans une belle galette argenté avec un zoli sticker portant le nom de Xp Pro car évidemment PB ne m'avait rien fournit !!!

-------------------------------------------------------

brupala

Comment....Mon "Renard de feu" ne dispose pas d'un correcteur gramatical ?! ca a de koi devenir"Fouine des glaces"tu trouve pas ??
0
mouais...
je n'ai donc pas dit que quiconque installait Linux est concon
par contre quiconque prends Vista pour les effets 3D me semble en bonne position pour gagner cet adjectif
je parle systématiquement en terme de besoin...

je me demande bien où se plaçaient les documents alors... et je doute qu'une version de Windows spéciale ait été créée pour HP (à la limite qu'ils la configurent d'une certaine façon cela me semble plus crédible)
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
9 janv. 2007 à 18:06
"Quand tu enregistre tes documents(images,sons txt etc) sur un Windows normal cela ce serait sur:
C:\Mes documents\toto\ "
-> Si ca a de l'importance, depuis 2K/Xp c'est dans c:\documents and settings\<username>\Mes documents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais tu confirmes ce que je dis et je t'en remercie
je ne suis ni pro ni anti... en fait la position se résume à 'rester objectif ou alors ajouter 'je pense que... (avec idéalement) parce que...''

tu es un peu hors sujet avec le Packard Bell (ce qui ne veut pas dire que tu aies tort) parce que le message original critiquait Windows pour avoir supprimé les fichiers de l'utilisateur... de plus il semble que l'installation se soit bien passée dans ce post... donc pas un problème d'installation
pourquoi ça ne se fait pas cette installation sur un Packard Bell au fait ? des problèmes de drivers ?

ah oui j'ai fait aussi du hors sujet total sur les distribs Linux vu qu'au moment du mail je pensais à Red Hat ce qui n'est pas le même problème

quand je parlais de Linux nu je pensais au kernel d'où le concon parce qu'après faut se décider sur la distrib tout de même et je vois déjà les hurlements si Dell se mettait à préinstaller de la Debian (il me semble même qu'un constructeur a déjà fait l'expérience)
l'idéal serait des PCs vendus sans install aucune avec option Windows et une option 'distrib arbitrairement choisie'

de mon point de vue il n'y a pas à être pro-quelquechose en informatique
tu travailles avec du Linux grand bien t'en fasse mais mon avis est que c'est encore un meilleur bien que celui que tu affirmes qui est de ne pas vouloir être 'sectaire'

perso je joue sur PC qui est même 'configuré' en Media Center (d'où l'OS actuellement installé chez moi) donc j'ai choisi et pour les installs chez madame Michu, suivant les besoins (s'il y a 'jeux' dedans c'est un poil plus restreint), je propose moultes choses et souvent c'est la même chose qui revient (je te laisse deviner)

côté des entreprises y a du Linux pour les PF Apache par exemple, du Solaris pour les serveurs SUN, du Windows quand y a besoin et du MacOS pour l'infographie.... franchement qu'est-ce qu'on en a à péter d'une gueguerre entre Microsoftiens et Linuxiens

la critique ne vaut que si elle est objective et argumentée ce qui ne me semble pas le cas du post original
0
Ben en fait ce que je critiquait dés le départ c'était bien le Windows "spécial-PB"et en aucun cas le Windows "normal" la preuve ,sur mon pc avec le xp pro acheté"oem" cela marche nichel et sur le pc de mon pére aussi "média-center normal" cepandant avec les version de Windows XP spécial PB que des ennuie,au fil du temps(12ans que j'utilise un pc et teste plusieurs O.S) je n'avais jamais été confronté a ce probléme.....mettre nativement des données vers D: en fait toutes les données persso été sur D: hors sur N'importe quelle Windows cela ce fait sur C: et comme mon pére n'y connait rien...c'est pas lui qui a été les mettre sur D: bref débile !!!

excuse moi pour Linux j'ai cru que tu insinué que de mettre Linux c'était "concon"bref Méli-mélo,j'aime tout autant Linux que Windows XP en revanche je ne changerais pas de pc pour Windows Vista,je compte attendre la fin du support de Windows XP pour passé entérement sous Linux d'ici la ma carte graphique sera entiérement reconnue(ati x1600 512 mo agp)
0
Profil bloqué
9 janv. 2007 à 17:40
finalement, qui gagne à la fin ?
0
Pas toi en tout cas.... car toi tu finira trés certainement dans mon assiette accompagné de frittes avec du ketchup !!!

bref un poulet au frittes c'est délicieux !!!!!
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
9 janv. 2007 à 18:08
C'est la pomme qui gagnera?
Bien preparé ca peut aussi accompagner le Poulet
(je parlais de pommes frites of course ^^)
0
Profil bloqué > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
9 janv. 2007 à 18:14
s'est bon les fritte
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758 > Profil bloqué
9 janv. 2007 à 18:19
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30
0
webintruder > Profil bloqué
9 janv. 2007 à 19:16
C'est encore meilleur le poulet farcie.
0