BEP electronique ou BTS informatique

Side - 8 janv. 2007 à 19:02
 mwa - 1 juin 2009 à 20:13
Bonjour, je suis actuellement en 3ème et je doit choisir une filière... Je ne sais pas exactement ce que je veux faire mais j'aimerai un métier dans l'informatique. Je voulais savoir ce que vous pensé du BEP electronique suivis d'un BAC pro MRIM et les possibilité avec ce diplome, (après avoir etendu dire sur ce forum que cette formation est un truc minable ^^). J'hesite à partir en seconde ES pour ensuite faire un BTS ou en BEP electronique... Ou si vous connaissé une formation pas trop longue dans l'informatique. J'attent vos suggestion et vos idées MERCI d'avance !

(Je pense faire ma formation dans le lycées du Likès à Quimper)

2 réponses

slt , moi je suis en TERM BEP , et si ton objectif est linformatik ( comme moi ) il va falloire ktu choisisse entre la second general ( ou fo bosser un max et etre patien ) soit le BEP , ki es lui un bon BEP pour ceux ki aime lelectronique pure , c a dire passez 4 heure a gratter sur une feuille et des calculs , tres peu de pratique , et surtut tellement tu va tennuyer ( si tel es le cas ) tu va decrochez petit a petit et te retrouV comme moi en TERM avec lexam ds pas longtemps et aucune base solide donc tt a recommencer !!!! Par contre si lelectronik pure tinteresse fonce !!! Kan jai fai ca je saV kjallais en bouFé maintenant un BEP c ke 2 ans et c pas trop compliker en matiere general...
0
je suis dans le même cas que toi je suis en fin de 3éme et je voudrais faire de l'informatique car je mi connais un pue et j'adore sa (sauff que ma mére veux que je face un BEP suivie d'un BAC pro ) =s sa me soul aidé moi s'ils vous plai !! (BEP ou BTS) le temps que je suis dans l informatique sa me plai !!
Merci d'avance

@+ Bye
0