Orientation mineur

julien254 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 8 janv. 2007 à 19:28
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 8 janv. 2007 à 20:36
Bonjour , je me présente j'ai 16 ans je m'appelle julien et je suis actuellement en formation en CEFA (Centre d'étude et de formation en alternance) en comis de cuisine .Le probléme c'est que se n'est pas ma voquation réel et l'ecole non plus dailleur ... ma vrai passion c'est l'imformatique ! J'ai d'assé bonne base l'ennuis c'est que j'ai 16 ans et j'aimerais savoir se que je peut faire maintenan en sachant qu'il est hors de qustion pour moi de retourner dans les études général .J'aimerais tout de suite tout aprendre tous sur l'imforatique en visant les meilleur métier qui touche l'ordinateur .C'est pour ceci que je m'adress a vous ... Que dois joi fair ou chercher ou commencer , Quel type de formation ou je ne sais quoi puis-je faire a mon âge ??

Merci d'avance pour votre aide c'est important pour moi c'est mon avenir qui est en jeu ^^

1 réponse

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
8 janv. 2007 à 20:36
Salut

L'informatique, c'est vaste ! de plus les etudes dans ce domaine sont des etudes longs ! si l'ecole c'est pas ta tasse de thé, ça semble mal parti ...

quel domaine de l'informatique ???


à mon avis, dans certains domaines, les maths sont incontournables !!!


voir : metiers informatiques

http://www.passinformatique.com/40-metiers/30-10-10_fonctions.asp

...

++

On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin (J.W.VON GOETHE
)
0