Realtek code 10

pif&paf Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais que la question à déjà été posée mais je ne m'en sors pas. Depuis des mises à jour que mon ordinateur à fait tout seul, la carte son interne ne fonctionne plus et me signale une erreur de type "code 10". J'ai essayé d'installer différents pilotes mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait t'il une idée pour solutionner mon problème?

Config:
Sony Vaio VGN-SR51MF sous Windows 7 64bits
carte-son realtek alc889

Merci
A voir également:

3 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme.

Désinstalle le pilote Realtek High Definition Audio.

Redémarre le PC et installe ce pilote :
ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/VAIO/Original/Audio_Driver_Realtek_6.0BD_F_S64_6.0.1.5886.zip
0
pif&paf Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,

J'avais déjà essayé cela et je viens de recommencer mais ça ne fonctionne pas.

Windows me dit que le pilote ne s'est pas installé correctement.

Le message d'erreur "code 10" pourrait-il signifier un défaut matériel sur ma carte son ou bien est-ce obligatoirement une erreur logicielle?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Quand le pilote Realtek High Definition Audio est désinstallé, la carte son apparaît sous le nom de Périphérique High Definition Audio ?
0