CD ROM ne grave QUE les dvd - pas les cd ?

Résolu/Fermé
mbenga Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 8 janv. 2007 à 14:02
 mbenga - 9 janv. 2007 à 17:25
Bonjour et bonne année !
Depuis quelques temps mon graveur ne veut plus graver que des dvd. Plus moyen de graver un CD. Quand j'en introduis un, Nero me dit qu'il n'y a pas de cd dans le tiroir et m'invite à en mettre un. Par contre pour les DVD, aucun problème ! Ce ne sont pas les CD, car j'en ai gravé plein de pareils et j'en ai même racheté d'autres qui ne vont pas non plus.
J'ai désinstallé le graveur et relancé Windows qui l'a reconnu, mais ça n'a rien changé. Maintenant (pour une autre raison) j'ai formaté mon disque et réinstallé windows, mais ça ne change rien non plus... Est-ce une panne du graveur ou est-ce un problème software, ce que je ne crois pas ... mais avec les PC, allez savoir.
Grand merci à qui peut m'aider
Mbenga
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 janv. 2007 à 21:21
Bonjour,

C'est une panne du graveur (j'ai eu le même problème).
0
Hello, merci pour ta réponse ! Entretemps un technicien pc m'a dit qu'il y a deux diodes dans un graveur. Celle pour les cd est grillée, simplement.
Encore merci et à plus !
Mbenga
0