Boite d'envoi Outlook express

jeanyves Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jeanyves -
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai plusieurs ordinateurs en réseau Lan qui ne peuvent envoyer des messages à l'extérieur alors qu'en interne cela fonctionne parfaitement et en réception externe aussi. Les comptes sont bien paramétrés, les DNS aussi. Même en reconfigurant les comptes, le problème demeurent. Le message d'erreur signale le nom de l'utilisateur n'est pas reconnu du serveur ?
Dans l'attente de vos réponses, je vous en remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   80
 
Salut,

Tu possède un serveur Exchange ?

@+

Seb
0
jeanyves Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut Seb,

Non, ma messagerie est gérée par Linux
@+
Jeanyves
0
adel
 
s'ils ne possedent pas de comptes sur le serveur c'es normal, non?
ALORS REGARDE BIEN SI LES COMPTES existent bel et bien
adel a ton service
0
jeanyves Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Adel,

Les comptes ont bien été créés sur Linux, d'ailleurs les clients recoivent bien les messages en interne et externe, seuls leur envoi restent bloqués même en supprimant la boite d'envoi et en la recréant. Ceci suite à une mise à jour d'IE 5.5 pour se protéger plus de tous ces virus et assurer une soi disant meilleure sécurité de ce gruyère qu'est Outlook.
@+
Jean-Yves
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   80
 
Salut,

Soyons bien d'accord : tu utilises Outlook Express ou Outlook (c'est TRES différent).

Deuxièmement, au niveau serveur, vérifies ton serveur SMTP. C'est ça qui gère l'envoi des mails. Si ils reçoivent bien, c'est que le serveur POP est OK.

@+

Seb
0
jeanyves Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut Sébastien,

Il s'agit bien de IE5.5 et les paramètres SMTP sont corrects. Ayant ces problèmes sur 5 boites sur 300 refaîtes avec IE5.5 malgré une vérification des paramètres Internet je me demande si je n'ai pas affaire à un virus non encore répertorié.
@+
Jean-Yves
0
jeanyves
 
Pour tous,

Peut être la solution à mon problème









Sophos Anti-Virus IDE alert: W32/Redesi-A



De : Sophos Alert System Ajouter au répertoire
A :
Date : 18/10/2001 17:41




Name: W32/Redesi-A
Type: Win32 worm
Date: 18 October 2001

A virus identity file (IDE) which provides protection is
available now from our website and will be incorporated
into the December 2001 (3.52) release of Sophos Anti-Virus.

At the time of writing Sophos has received no reports from users
affected by this virus. However, we have issued this advisory
following enquiries to our support department from customers.

Description:

W32/Redesi-A is a Win32 worm which uses Microsoft Outlook to
spread. The worm arrives in an email message with the subject
randomly chosen from:

"Kev Gives great orgasms to ladeez!! -- Kev"

"hell is coming for u, u will be sucked into a
bottomless pit!!! -- Gaz"

"Scientists have found traces of the HIV virus in cow's
milk...here is the proof -- Will"

"Yay. I caught a fish -- Si"

"I don't want to write anything but Si is bullying me.
-- Jim"

"I want to live in a wooden house -- Arwel"

"Michelle stil owes me £10 ... shit ! -- Si"

"Why have I only got cheese and onion crisps ? I hate
them!! -- Si"

"A new type os Lager / Weed variant...... sorted !"

"My dad not caring about my exam results -- by
Michelle"

The body of the message always contains the text "heh. I tell ya
this is nuts ! You gotta check it out !".

The attached filename is one of the following: redo.exe, si.exe,
common.exe, userconf.exe or disk.exe.

When the worm is run, it copies itself into C:\rede.exe,
C:\si.exe, C:\userconf.exe, C:\common.exe and C:\disk.exe.

It then uses Outlook Express to send itself to all contacts
found in the address book.

Finally, it displays the message box "<filename> is not a valid
Win32 application."


Download the IDE file from
http://www.sophos.com/downloads/ide/redesi.ide

Read the analysis at
http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/w32redesia.html

Download a ZIP file containing all the IDE files available for
the current version of Sophos Anti-Virus from
http://www.sophos.com/downloads/ide/ides.zip

Read about how to use IDE files at
http://www.sophos.com/downloads/ide/using.html

To unsubscribe from this service please visit
http://www.sophos.com/virusinfo/notifications




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