Ma tour ne démarre plus

Rooliooo -  
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier soir j ai e tient mon pc au bouton pour ne pas réveiller ma nièce qui dormai dans le salon!
Aujourd'hui hui je l ai rallumer et le bois ma demandé de choisir entre:
Charger les fichier Windows pour démarrer correctement (recommandé)
Ou démarrage normal

J ai choisis de faire la première ensuite
L écran de chargement de Windows corporation et apparue a charger deux minute( la barre verte vous savez je pense)
Et maintenant cela fait 15 min que l écran est noir avec seulement le pointeur de souris(plus gros que d habitude)

Que puis je faire pouvait vous m aidez?

8 réponses

Mxelle Ichraak Messages postés 8 Statut Membre

Euh.. Bh Eteint le pour voir non ?
0
Sidewinder_Mi1k Messages postés 89 Statut Membre 7

C est quoi la version de ton system? Xp? Vista? Seven??
0
Rooliooo

J ai Windows Vista
C est un pc compaq amd
Avec gforce 9600
0

Vérifie si ta carte graphique fonctionne correctement: menu démarrer-> clic droit sur Ordinateur-> Gérer-> Gestionnaire de périphériques->double clic sur Cartes graphiques ->Double sur le nom de ta carte.

ça te diras s il y a un problème avec ta carte graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

démarrez le pc en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc.
Voyez si vous avez : dernière bonne configuration connue ou derniers paramètres fonctionnels. Essayez cela.

Cordialement

0
Rooliooo

La dernière config ] connue cela reste bloquer sur la barre de chargement de Windows corporation

J ai réparer l ordinateur aussi j essaye ou pas
0

T as pas vérifié si la carte graphique marche correctement?
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour, essayez" réparer l'ordinateur."
0
rooliooo

bonjours,

la seule action que je peux faire est de reinstaler les parametres d'usine mais j' ai peur de perdre toutes mes photos.
Le pc ne demarre meme pas en mode sans echec.
Pour la carte graphique je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que le ventilo de la carte fonctionne.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

1 - Récupérez vos données personnelles avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
(enregistrez vos données sur un disque externe ou une clé USB)

2 - Faites la réinitialisation à l'état d'usine.
0