Boot MGR absent, récupération système

Fermé
Giyom45974 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 4 août 2012 à 13:59
Giyom45974 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 11 août 2012 à 14:36
Bonjour,

J'ai un fixe ACER Aspire T650, et après un formatage, il m'affiche Boot MGR absent...

Donc j'ai essayé avec mon CD de réparation windows et voici ce que j'ai fais et ce que ça a fait:

démarrer sur le CD de réparation windows:
- windows is loading files (chargement)
- (c) microsoft corporation (chargement)
- option de récupération système (langue français; méthode d'entrée français)
- restaurer votre ordinateur avec une image système créée précédemment (suivant)
- utiliser la dernière image système (recommander)
- réimager l'ordinateur (suivant)
- votre ordinateur sera restauré depuis l'image système suivante: etc etc (terminer)
- tous les disques seront formatés et remplacés par la disposition et les données de l'image système. Êtes vous sûr de vouloir continuer? (oui) (chargement)
- la restauration système a échoué
détails sur l'erreur: Windows n'a trouvé aucun disque fixe pouvant être utilisé pour récupérer les volumes présents dans la sauvegarde... (fermer)

J'ai donc essayé avec:

Choisir un outil de récupération

Réparation du démarrage: ne peut pas réparer
Restaurer le système: pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifiez l'installation windows à restaurer (sélectionnez un système d'exploitation) mais aucun car le disque est totalement vierge!
diagnostic de mémoire windows: windows ne peut pas vérifier les problèmes de mémoires.

Et donc j'ai essayé en démarrant sur le CD d'installation de windows en sélectionnant le lecteur CD/DVD pour démarrer dessus et il ne démarre pas dessus et donc m'affiche toujours Boot MGR est absent.

Je ne sais pas quoi faire d'autres, comment puis-je faire pour le réparer?

Merci à tous

A voir également:

3 réponses

@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
4 août 2012 à 14:04
2
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
4 août 2012 à 14:11
Bonjour.

C'est plutôt MBR et non MGR , choisir Invite de commandes (ou Command Prompt).
Puis taper ceci :

bootrec /fixmbr
boortrec /fixboot

Redémarrer sans le CD\DVD .
0
Giyom45974 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 21
11 août 2012 à 14:36
@lobotomix:~# rm -rf *\
J'ai essayé et toujours rien! Super! j'ai dépensé 10 € pour rien...

Scarpa,

quand je tape "bootrec /fixmbr" ou "boortrec /fixboot" dans l'invite de commande, ça me marque "le périphérique n'est pas prêt" et rien d'autre...

une autre solution?
0