G2PC problème de tuner TV
Résolu/Fermé
JLLE
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2007
-
7 janv. 2007 à 21:41
patientique - 1 juin 2009 à 13:41
patientique - 1 juin 2009 à 13:41
A voir également:
- G2PC problème de tuner TV
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Probleme ecran tv traits verticaux - Forum Téléviseurs
7 réponses
bonjour à toi nouvel acquéreur d'un Asus G2PC, je te répond car comme toi je possède un Asus G2PC mais acheté sur le NET sur RUEDUCOMMERCE.FR et j'ai eu aucuns problèmes sauf pour la TV mais en fait j'avais mal connecté le cable d'antenne donc il trouvait aucunes chaines.
Par contre comme tu as fait une restauration complète via les CD RECOVERY et que j'en ai déjà fait une sur un ancien Asus A6Km, il faut savoir que tout n'est pas réinstallé !!!
tu dois avoir le CD "ASUS Gaming Series G2" sur lequel tu parcours les dossiers et tu as le dossier TV_TUNER dans lequel il y a le dossier M10D_M115 et tu as INSTALLDRIVER.EXE donc je pense que c'est çà qu'il te manque pour que MEDIA CENTER RECONNAISSE TA CARTE TUNER.
Tony.
Par contre comme tu as fait une restauration complète via les CD RECOVERY et que j'en ai déjà fait une sur un ancien Asus A6Km, il faut savoir que tout n'est pas réinstallé !!!
tu dois avoir le CD "ASUS Gaming Series G2" sur lequel tu parcours les dossiers et tu as le dossier TV_TUNER dans lequel il y a le dossier M10D_M115 et tu as INSTALLDRIVER.EXE donc je pense que c'est çà qu'il te manque pour que MEDIA CENTER RECONNAISSE TA CARTE TUNER.
Tony.
JLLE
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2007
3 mars 2007 à 23:59
3 mars 2007 à 23:59
LA SOLUTION EST :
le problème vient dans mon cas d'un conflit entre certains packs de codec ( Klite etc...) et windows media center.
Donc :
a) désinstalation du pack
b) activation du service MEDIA CENTER RECEIVER SERVICE
c) réinstallation du pack après redémarrage
le problème vient dans mon cas d'un conflit entre certains packs de codec ( Klite etc...) et windows media center.
Donc :
a) désinstalation du pack
b) activation du service MEDIA CENTER RECEIVER SERVICE
c) réinstallation du pack après redémarrage
ed29
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2007
8 août 2007 à 16:40
8 août 2007 à 16:40
Salut,
J'ai le même problème sur mon G2PC. J'ai suivi toutes vos remarques, mais wmc ne voit toujours pas mon tuner.
Mon driver est " AVerMedia M10D MiniPCI Hybrid DVBT".
J'ai desinstallé tous mes codecs puis j'ai activé service MEDIA CENTER. Mais wmc ne vois pas mon tuner.
As-tu des pistes pour moi, SVP?
Dois-je réinstaller WMC, et si oui, comment? Vais je perdre toutes mes données?
Merci d'avance, je sais que tu as eu ces pbs il ya bien longtemps, mais si tu pouvais m'aider se serait sympa...
A plus,
J'ai le même problème sur mon G2PC. J'ai suivi toutes vos remarques, mais wmc ne voit toujours pas mon tuner.
Mon driver est " AVerMedia M10D MiniPCI Hybrid DVBT".
J'ai desinstallé tous mes codecs puis j'ai activé service MEDIA CENTER. Mais wmc ne vois pas mon tuner.
As-tu des pistes pour moi, SVP?
Dois-je réinstaller WMC, et si oui, comment? Vais je perdre toutes mes données?
Merci d'avance, je sais que tu as eu ces pbs il ya bien longtemps, mais si tu pouvais m'aider se serait sympa...
A plus,
juste une question au passage: vous parlez de cable antenne.. vous en avez eu un avec le asus ? parce que moi je n'en ai pas ? pourtant j'ai le tuner (G2PC) ... sinon, comment se le procurer ?
Merci a tous!
Michael
Merci a tous!
Michael
bonjour PAVIC,
j'ai moi aussi un probleme avec media center (vista) .Quand je veux regarder la TV en direct ,j'ai le message suivant qui s'affiche: impossible d'afficher la video car aucun materiel tuner n'a ete detecté,veuillez verifier que le materiel tuner est installé et branché correctement.
Mais par contre je peux regarder la TV grace à WinFast PVR2 ,donc je suppose que ma carte tuner est correctement installée.
Ce probleme est assez recent
J'ai suivit la manip :
Aller dans
PANNEAU DE CONFIGURATION
PERFORMANCES ET MAINTENANCE
OUTILS D'ADMINISTRATION
SERVICES
On se trouve dans la liste des services de windows activé ou non lors du lancement du système
dans cette fenêtre tu recherches le service intitulé dans NOM
MEDIA CENTER RECEIVER SERVICE
mais je n'ai pas de" media center receiver service" dans la liste
que dois je faire?
merci
j'ai moi aussi un probleme avec media center (vista) .Quand je veux regarder la TV en direct ,j'ai le message suivant qui s'affiche: impossible d'afficher la video car aucun materiel tuner n'a ete detecté,veuillez verifier que le materiel tuner est installé et branché correctement.
Mais par contre je peux regarder la TV grace à WinFast PVR2 ,donc je suppose que ma carte tuner est correctement installée.
Ce probleme est assez recent
J'ai suivit la manip :
Aller dans
PANNEAU DE CONFIGURATION
PERFORMANCES ET MAINTENANCE
OUTILS D'ADMINISTRATION
SERVICES
On se trouve dans la liste des services de windows activé ou non lors du lancement du système
dans cette fenêtre tu recherches le service intitulé dans NOM
MEDIA CENTER RECEIVER SERVICE
mais je n'ai pas de" media center receiver service" dans la liste
que dois je faire?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rebonjour ,
Dans la liste des services j'ai mis en mode automatique "service windows media center extender"....mais cela ne regle pas le probleme...
J''ai un autre message qui s'affiche:
<gras>Service de reception windows media center a ete fermé .Pour proteger l'ordinateuur,la prevention de l'execution des donnees a fermé.
voila ...en esperant que ça puisse aider a comprendre mon probleme.
merci
Dans la liste des services j'ai mis en mode automatique "service windows media center extender"....mais cela ne regle pas le probleme...
J''ai un autre message qui s'affiche:
<gras>Service de reception windows media center a ete fermé .Pour proteger l'ordinateuur,la prevention de l'execution des donnees a fermé.
voila ...en esperant que ça puisse aider a comprendre mon probleme.
merci
Gloria123
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
1
16 avril 2008 à 07:23
16 avril 2008 à 07:23
Bonjour,
Essaies AVS TV tous mes problémes de tuner tv sont résolu.
Essaies AVS TV tous mes problémes de tuner tv sont résolu.
Solution
Merci à Aaron Stebner
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
Sa méthode est de relancer les différents enregistrements (registres/services) associés à Media Center,cela permet notamment de revoir MEDIA CENTER RECEIVER SERVICE dans la liste des services et de faire fonctionner Media Center:
1. fermer Media Center
2. Menu Demarrage, Executer and taper cmd
cd C:\WINDOWS\system32
3. Execute the command regsvr32.exe atl.dll
cd C:\WINDOWS\eHome
4. ehSched /unregServer
5. ehSched /service
6. ehRecvr /unregServer
7. ehRecvr /service
8. ehRec.exe /unregServer
9. ehRec.exe /regserver
10.ehmsas.exe /unregServer
11.ehmsas.exe /regserver
12.Redemarrer Media Center
Finalement, la solution est simple, mais difficile à trouver.
Merci à Aaron Stebner
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
Sa méthode est de relancer les différents enregistrements (registres/services) associés à Media Center,cela permet notamment de revoir MEDIA CENTER RECEIVER SERVICE dans la liste des services et de faire fonctionner Media Center:
1. fermer Media Center
2. Menu Demarrage, Executer and taper cmd
cd C:\WINDOWS\system32
3. Execute the command regsvr32.exe atl.dll
cd C:\WINDOWS\eHome
4. ehSched /unregServer
5. ehSched /service
6. ehRecvr /unregServer
7. ehRecvr /service
8. ehRec.exe /unregServer
9. ehRec.exe /regserver
10.ehmsas.exe /unregServer
11.ehmsas.exe /regserver
12.Redemarrer Media Center
Finalement, la solution est simple, mais difficile à trouver.
15 févr. 2007 à 14:21
Certains ont pu par miracle et sans trop savoir comment réussir à la faire reconnaitre par WMC. Nous sommes toujours à la recherche d'une réponse valable.
Ce qui est bizarre c'est qu'un des participants à mis sur le site une copie d'écran de son gestionnaire de périphériques. Chez lui la carte fonctionne avec WMC, elle apparait en M10D et chez moi en M115 donc je subodore un problème de driver.
Si tu vérifies ta carte dans ton gestionnaire peux-tu regarder comment elle est déclarée M10D ou M115 et me le signaler ce qui éliminera peut-être une piste à explorer.
Merci d'avance.
15 févr. 2007 à 17:40
Ca fait beaucoup de mystères à élucider.
En tout bonne chance dans vos investigations.
Anthony.
15 févr. 2007 à 22:49
J'ai mis sur le site des utilisateurs asus l'adresse et la manip pour télécharger asus mobile theater ( cf: lien indiqué plus haut).
Si ça fonctionne bien chez vous avec WMC il est inutile de le télécharger comme Ktv d'ailleurs, cela vous évitera d'avoir des logiciels redondants sur la machine.
16 févr. 2007 à 00:14
Avermedia Hybrid H/W MPEG Card, M115 (BVBT/NTSC/PAL/SECAM/FM)
tony.
16 févr. 2007 à 10:54
Par exemple dans WMC je n'ai pas de menu TV ou Radio hormis dans les paramètres. Alors que l'ayant vu fonctionner correctement ces commandes apparaissent dès que la carte est détectée.
Une dernière demande qu'est-ce-que tu as dans l'onglet propriétés de la carte (quand tu doubles-clic sur AVerMedia Hybrid H/W MPEG Card, M115), pour ma part ce qui m'étonne c'est que j'ai uniquement deux périphériques qui sont :
périphériques audio
+-- AverMedia BDA audio capture device
périphériques de mixage
+--AverMedia BDA audio capture device
et normalement il me semble que je devrais voir apparaitre en plus le tuner radio et le tuner TV.
Dans l'onglet pilotes j'ai:
fournisseur du pilote : AVerMedia TECHNOLOGIES, Inc.
date du pilote: 02/08/2006
version du pilote: 3.3.23.75
Signataire numérique: Microsoft Windows Hardware Compatibility Publisher
Merci d'avance.
PS:
En ce qui concrne ton problème avec KTV je pense qu'il doit y avoir un conflit entre ses drivers (ou dll) et ceux de média center, mais surtout n'y touche pas si tu ne veux pas te retrouver dans la même situation que nous. A ta place je ferais un ghost de la machine tant qu'elle fonctionne bien car si tu dois la réinstaller tu risques d'être confronté à notre problème et tant que nous n'avons pas trouvé la solution , c'est à mon avis la seule méthode sure pour restaurer correctement.