Gros problème avec mon PC portable

Fermé
Akihis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 3 août 2012 à 21:41
 Akihis - 7 août 2012 à 19:15
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des soucis avec mon PC : Des freezes totals de l'écran m'obligeant à reboot - Des bluescreen - Des arrêts purs et simples de l'ordis suivis de multiples tentatives de reboot automatiques ( je ne touche pas à l'ordi ), mais sans succès, il commence à se lancer, mais reste en écran noir, et se re-éteind ... - Des impossibilités de relancer l'ordi, il reste en black screen au lancement, et je dois reboot tant que ça ne marche pas ....

Je pensais que ça venait d'un disque dur broken vu que parfois j'avais des bruits mécaniques, alors je l'ai changé ... Sauf, que j'ai encore tous ces soucis, mais pour l'instant je ne remarque pas de bruit mécanique ...

Qu'est-ce qui selon vous pourrait provoquer tout ça ?
J'ai payé 169€ pour mon disque dur, alors je l'ai vraiment mauvaise là ! :(

Merci à vous !



A voir également:

8 réponses

nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
3 août 2012 à 21:42
Salut

une mauvaise ventilation processeur (pannes intermittentes ou arrêt complet ventilo CPU)... a voir
0
Akihis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
3 août 2012 à 22:22
Et bien comme je le pensais les bruits mécaniques sont revenus, j'ai eu droit à un freeze avec un vieux bruit mécanique ... Sauf que ça ne peut pas venir du disque dur sachant qu'il est tout neuf, il a été changé hier !
D'où est-ce que des bruits mécaniques peuvent venir ? Du processeur ?
Je sais que l'ordi chauffe pas mal, donc je pense que ça peut avoir un lien non ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
3 août 2012 à 22:48
salut.
Oui a part le disque dur, le seul autre élément mécanique qui pourrait générer ce bruit serait un ventilo (le lecteur dvd aussi est mécanique mais regarde plutôt du coté du ventilo)
un bon nettoyage ne te coutera rien de plus et ne fera aucun mal.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 22:48
Salut,

Si tu as la possibilité de démonter le capot du dessous, il faut regarder attentivement s'il n'y a pas quelque chose qui gène les différents ventilateurs du PC (ça peut être n'importe quoi).
0
Akihis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 11:38
Bon, et ben après avoir passé près de 2h à essayer de démonter le capot du dessous pour nettoyer, j'abandonne ... j'ai viré toutes les vis, déclipsé tout le capot, mais même en tirant dessus comme un taré rien ne bouge.... J'arrive pas à comprendre comment virer ce foutu capot sans y aller au marteau !
Un nettoyage dans un magasin d'informatique ça tourne dans les combien ? >.>
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
4 août 2012 à 12:58
Normal, la dernière vis qui maintient le capot du dessous se situe sous le clavier lol
0
Akihis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 14:25
O.O ....
Alors quoi, faudrait que je démonte toutes les touches ? Le bordel mdr je le fais pas xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Akihis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 19:15
Avec SpeedFan, j'arrive à :
- Disque dur : 49°C
- Processeur : 74°C (Oula !)
- Core 0 : 68°C (C'est quoi ?)
- Core 1 : 66°C (C'est quoi ?)
Sachant que je viens d'acheter une table de ventilation (Que d'ailleurs je trouve très peu puissante !), et que mon ventilateur tourne (Il fait chaud dans le sud !).

Je trouve ces températures aberrantes ! 74°C pour un processeur, ça me parait énorme ! Un nettoyage d'urgence me parait bien utile là tout d'un coup T_T'
Combien ça me couterait vous pensez ?
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
Modifié par nosmarties le 4/08/2012 à 19:52
RE
Fais le nettoyer d'urgence! Les températures des noyaux sont exagérées!
0
Akihis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 20:46
Dès demain !
J'espère juste que ça ne sera pas trop cher T_T
0
Ordinateur nettoyé entièrement ( 35€ ) :
HD0 : 38°C
Temp1 : 41°C
Core0 : 36°C
Core1 : 36°C
Avec seulement Firefox d'ouvert, et avec jeux+Firefox je ne monte que rarement au dessus de 50° ( A vérifier ce soir, j'ai pu test que quelques minutes cet aprem ^^ ).
CA me parait beaucoup mieux :D !
0