Besoin d'aide dans le choix d'un pc portable

Fermé
ChOuPiNeT42 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - Modifié par ChOuPiNeT42 le 3/08/2012 à 21:39
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 3 août 2012 à 21:40
Bonsoir tout le monde. Etant nouveau sur ce forum si culte, j'ai cherché, fouillé dans certaines discutions, qu'on pourrait parfois même qualifier de réels débats, afin de trouver une réponse, ou une aide à ma problématique qui est :

Quel Pc portable choisir ?

Si je m'en arrêterai la, je m'imagine déjà une horde de personnes venir défendre leurs marques préférées ou bien jouer les "sages" et dire que toutes les marques se valent.

Donc je me suis intéressé au sujet ce qui est la moindre des choses.
Afin que vous puissiez m'aider au mieux, je tiens à préciser que j'ai 18 ans, que je recherche un ordinateur portable pour mes études, mais aussi pour regarder des films à la maison, et faire tourner quelques jeux ( comme css, flyff, rappellz ou autres ( je n'oses pas dire Mw3 ^^))
De plus, il faut aussi que je puisse de temps en temps le transporté, donc j'aimerai trouvé un 17 pouces.

Comme budget et bien je peux mettre jusqu'à 800 euros.

J'ai trouvé deux ordits qui me semblent balèzes et plutôt modernes et qui rentrent dans mon budget et qui me semblent aussi bien l'un que l'autre :

Le Acer Aspire V3-771G

avec ses 500 Go de mémoire, 4 go de mémoire vive ( la c'est basique mais place a ce qui m'attire), sa carte graphique Nvidia Geforce GT 630M 1 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus, et son Processeur Intel Core i5-3210M (2.5 GHz). ( poids 3.2 kg et une batterie qui dure 4 h environs d'autonomie)
(voir le lien ici : https://www.laptopspirit.fr/114848/acer-aspire-v3-771g-53214g50maii-173-a-599e-core-i5-ivy-bridge-gt-630m-usb-30-soldes-2013.html )
pour 600 euros

Après avoir vu les rumeurs qui circulent, je dois vous avouer que j'ai pris peur en ce qui concerne les Acer, mais j'attend vos avis.

Sinon j'ai trouvé lui aussi : HP Pavilion dv7-6162sf Entertainment

Avec ses 750 go, 6go de mémoire vive, avec une carte graphique AMD Radeon HD 6490M avec 1 Go dédié, et comme processeur : Intel Core i5 2430M / 2.4 GHz ( pour un poids de 3kg et une batterie qui dure seulement 1h30 ( apparemment )) voir le lien si dessous :
http://www.priceminister.com/offer/buy/138893124/sort0/filter10/hp-pavilion-dv7-6162sf-entertainment.html

Je suppose que la technologie beats ( dont je m'en fou un peu car je peu rajouter des enceintes) doit augmenter le prix ce qui donne on va dire 700 euro.

Voilas, je recherche des ordits portables de ce genre, vous avez lu mes attentes et je vous demandes avec toutes ma reconnaissance, de bien vouloir m'aider ! Je suis un peu perdu avec tout ces ordits, leurs qualités, leurs défauts, leurs rumeurs...

Merci d'avance : pour toutes questions ou précisions je reste présent !

Bonne soirée à tous
A voir également:

1 réponse

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
3 août 2012 à 21:40
et dire que toutes les marques se valent. = FAUX pourquoi tant de difference de prix , pourquoi on voit plus acer en probleme sur ccm que du asus alors

ACER , Oublie

en revenche ASUS , IBM (en occas) , LENOVO sont des bonne marques
0