Pilote pour Slimtype DVDRW SSM-8515S

Maxime66 Messages postés 1 Statut Membre -  
 san76 -
Bonjour. J'ai acheté un portable acer Mobile AMDSempron avec processeur 3100+ (Windows XP) Il est muni d'un lecteur slimtype DVDRW SSM-8515S mais ce dernier n'apparait pas dans mon poste de travail. Le message est le suivant: Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) J'aimerais savoir s'il est possible de télécharger ce pilote quelque part. Merci.
A voir également:

6 réponses

shkrimm Messages postés 16 Statut Membre 5

Bonjour a tous ! Je suis dans la meme "merde" que l'op :s Mon graveur SSM 8515S n'est plus reconnu dans mon poste de travail ni dans le gestionnaire de périphérique et j'ai le même message !
J'ai cherché sur le net et je ne trouve a aucun endroit les pilotes de ce graveur ?! Comment faire ?
Merci de l'aide que vous pourrez apporter ;)
5
shkrimm Messages postés 16 Statut Membre 5

UP :p Je dois vous avouer que c'est assez urgent, devant copier un disque afin de le rendre, j'aimerais trouver la solution a mon problème assez rapidement !
Merci encore a ceux qui pourront me renseigner !
0
dzsoni > shkrimm Messages postés 16 Statut Membre

Hi,

I had the same problem, the folling link helped me to resolve this problem.

https://support.microsoft.com/en-us/help/929461/the-cd-drive-or-the-dvd-drive-does-not-work-as-expected-on-a-computer

byte,
Dzsoni
0
JR

Visiblement nous avons le même PC. Je cherchais une mise à jour et je suis tombé sur ce fourm, par hasard.

Le mien est bien installé, il est parfaitement reconnu par XP et Vista. Le drivers est un drivers Microsoft, qui se trouve dans le repertoire Windows\system32\DRIVERS\cdrom.sys

Date du pilote : 21/06/06
version : 6.0.6000.16386

Et malgré une recherche en ligne, je n'en ai pas trouvé de plus récent.

Moi aussi j'ai une question alors, en êtes vous content avec des DVDR ? pas de raté de lecture ou de gravue ? pas trop de bruit ?
0
frantz > JR

bonjour

je viens vers vous parce que j'ai un gros souci au niveau de mes drivers SSM-85155 ils ont tout bonnement disparu de mon PC acer portabel ASPIRE WSMI et donc je ne peux plus utiliser mes DVD ou CD

pouvez vous me dépanner et m'envoyer vos drivers SVP

sur internet on ne trouve pas de téléchargement

c'est impensable que des drivers d'origines sur mon ordi puissent disparaitre comme ça

je vous remercie d'avance pour ce dérangement et votre aide me serait bien précieuse
encore merci

j'attends de vous lire
frantz
0
eforik

j'ai eu le meme probleme plus de graveur reconnu sur mon poste de travail
la résolution est tres simple aller sur ce lien laisser vous guider et ca marche je viens de le faire a l'instant !!!
merci a la personne qui a poster ce lien avant !
https://support.microsoft.com/en-us/help/929461/the-cd-drive-or-the-dvd-drive-does-not-work-as-expected-on-a-computer
0
Gabmey87

Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous tous avec un acer 5610 series fonctionnant sous vista...

Ce qu'a dit la personne en anglais fonctionne à merveille...

Il suffit de suivre les conseils de microsoft et cela marche...
4
stephane2l

J'ai la meme sur un ACER ASPIRE 9302WSMI le pilote a sauter a l'intall d'un produit pinacle ( incompatibilité de materiel) j'ai retrouver le pilote pinacle sur le dvd rom ssm-8515s.
probleme nono resolu...
1
san76

le mémé propreme su acer aspire 9300 avec windos 7
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spectro

si quelqu'un peut trouvé la solution au problem ce serai une bonne chose sa fai 2 semaine que je cherche
mais j'arrive toujour pas réactivé mon slimtype dvdrw ssm-8515 ata device
0
sempervirens

bonjour ,
j'ai un acer aspire 9410 et le pilote du lecteur a aussi disparu!
que faire ?
je ne le trouve pas sur inten=rnet!
0