Pilote pour Slimtype DVDRW SSM-8515S
Maxime66
Messages postés
1
Statut
Membre
-
san76 -
san76 -
Bonjour. J'ai acheté un portable acer Mobile AMDSempron avec processeur 3100+ (Windows XP) Il est muni d'un lecteur slimtype DVDRW SSM-8515S mais ce dernier n'apparait pas dans mon poste de travail. Le message est le suivant: Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) J'aimerais savoir s'il est possible de télécharger ce pilote quelque part. Merci.
A voir également:
- Pilote pour Slimtype DVDRW SSM-8515S
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote manette pc - Télécharger - Pilotes & Matériel
6 réponses
Bonjour a tous ! Je suis dans la meme "merde" que l'op :s Mon graveur SSM 8515S n'est plus reconnu dans mon poste de travail ni dans le gestionnaire de périphérique et j'ai le même message !
J'ai cherché sur le net et je ne trouve a aucun endroit les pilotes de ce graveur ?! Comment faire ?
Merci de l'aide que vous pourrez apporter ;)
J'ai cherché sur le net et je ne trouve a aucun endroit les pilotes de ce graveur ?! Comment faire ?
Merci de l'aide que vous pourrez apporter ;)
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous tous avec un acer 5610 series fonctionnant sous vista...
Ce qu'a dit la personne en anglais fonctionne à merveille...
Il suffit de suivre les conseils de microsoft et cela marche...
J'ai eu le même problème que vous tous avec un acer 5610 series fonctionnant sous vista...
Ce qu'a dit la personne en anglais fonctionne à merveille...
Il suffit de suivre les conseils de microsoft et cela marche...
J'ai la meme sur un ACER ASPIRE 9302WSMI le pilote a sauter a l'intall d'un produit pinacle ( incompatibilité de materiel) j'ai retrouver le pilote pinacle sur le dvd rom ssm-8515s.
probleme nono resolu...
probleme nono resolu...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci encore a ceux qui pourront me renseigner !
I had the same problem, the folling link helped me to resolve this problem.
https://support.microsoft.com/en-us/help/929461/the-cd-drive-or-the-dvd-drive-does-not-work-as-expected-on-a-computer
byte,
Dzsoni
Le mien est bien installé, il est parfaitement reconnu par XP et Vista. Le drivers est un drivers Microsoft, qui se trouve dans le repertoire Windows\system32\DRIVERS\cdrom.sys
Date du pilote : 21/06/06
version : 6.0.6000.16386
Et malgré une recherche en ligne, je n'en ai pas trouvé de plus récent.
Moi aussi j'ai une question alors, en êtes vous content avec des DVDR ? pas de raté de lecture ou de gravue ? pas trop de bruit ?
je viens vers vous parce que j'ai un gros souci au niveau de mes drivers SSM-85155 ils ont tout bonnement disparu de mon PC acer portabel ASPIRE WSMI et donc je ne peux plus utiliser mes DVD ou CD
pouvez vous me dépanner et m'envoyer vos drivers SVP
sur internet on ne trouve pas de téléchargement
c'est impensable que des drivers d'origines sur mon ordi puissent disparaitre comme ça
je vous remercie d'avance pour ce dérangement et votre aide me serait bien précieuse
encore merci
j'attends de vous lire
frantz
la résolution est tres simple aller sur ce lien laisser vous guider et ca marche je viens de le faire a l'instant !!!
merci a la personne qui a poster ce lien avant !
https://support.microsoft.com/en-us/help/929461/the-cd-drive-or-the-dvd-drive-does-not-work-as-expected-on-a-computer