Intranet dans une maison
Ecam39
Messages postés
314
Statut
Membre
-
Ecam39 Messages postés 314 Statut Membre -
Ecam39 Messages postés 314 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai créer un réseau intranet chez moi. On est à 4 PC environ dans la maison et j'aimerai pouvoir créer des fichiers à mettre en réseau (mieux que le partage public de windiws) mais je ne sais pas comment m'y prendre n'y par quoi commencer.
Je souhaiterai également savoir si c'est possible de partager ce réseau avec un pc qui habite à plusieurs km.
J'ai quelques notions en html/css et je commence un peu le php.
Merci
J'aimerai créer un réseau intranet chez moi. On est à 4 PC environ dans la maison et j'aimerai pouvoir créer des fichiers à mettre en réseau (mieux que le partage public de windiws) mais je ne sais pas comment m'y prendre n'y par quoi commencer.
Je souhaiterai également savoir si c'est possible de partager ce réseau avec un pc qui habite à plusieurs km.
J'ai quelques notions en html/css et je commence un peu le php.
Merci
A voir également:
- Intranet dans une maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
- Maison préfabriquée amazon - Guide
- Mon ecole a la maison apk - Télécharger - Études & Formations
- Maison du foot avis ✓ - Forum Consommation & Internet
7 réponses
Dans ce cas fais un serveur FTP disponible depuis le net accessible avec un mot de passe. Ou alors utilise hamachi pour simuler un réseau local
Les fichiers partagé, tu fais clic droit partage avancée et tu met le nom du pc qui aura accès au fichier.
ca ne reconnait jamais les pc et les fichiers restent introuvables.
Pour l'intranet, j'y vois surtout un intéret d'un partage entre 2 endroits distants (plus km d'écart, n'ayant pas la meme connexion internet....).
Est ce que c'est faisable avec un intranet.
Je précise que ça concernerai autant des fichiers que des photos.
Pour l'intranet, j'y vois surtout un intéret d'un partage entre 2 endroits distants (plus km d'écart, n'ayant pas la meme connexion internet....).
Est ce que c'est faisable avec un intranet.
Je précise que ça concernerai autant des fichiers que des photos.
Justement je voudrais éviter que le PC soit allumé.
Je recherche une sorte de plateforme où l'on peut stocker nos données et que celles ci puissent être accessible à tous les membres concernés (une inscription éventuellement pour y accéder).
Je recherche une sorte de plateforme où l'on peut stocker nos données et que celles ci puissent être accessible à tous les membres concernés (une inscription éventuellement pour y accéder).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ce cas une freebox a un disque dur interne ou alors tu met un PC avec le disque dur en public qui reste allumé et vous mettez toutes vos données dessus.
Tu fais clic droit sur le disque dur et tu met partage public. A la limite fais une partition pour éviter qu'ils se connecte à la partition avec le systeme
Tu fais clic droit sur le disque dur et tu met partage public. A la limite fais une partition pour éviter qu'ils se connecte à la partition avec le systeme