Probléme d'installation de XP Pro SP 3

Fermé
sabhat Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 3 août 2012 à 16:56
contrariness Messages postés 19851 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 3 août 2012 à 17:28
Bonjours, Aprés un plantage de mon pc j'ai amené mon ordi chez un réparateur, lequel a trouvé ma Carte Mère Grillée , il l'a remplacé par une neuve de marque Asus P5KPL-AM. c'est a partir de ce moment que les difficultés on commencés, en effet je n'arrive pas a installé Windows Xp édition familiale, car l'odinateur ne reconnais pas les n°= de série de windows que je lui communique bien que ceux ci- ont été relevés directement sur l'étiquette collée sur mon Ordi. Pardon j'oublie de vous dire que l'ordi est un Packard-Bell acheté avec windows xp inclus.Néanmoins il s'est installé directement , mais sans que je puisse avoir des mises a jours puisque Windows est un sp2 que j'ai récupéré chez un ami.. Devant ce problème j'ai reçu de la part de mon fils qui se trouve en angleterre, un windows xp pro sp3 en langue anglaise, mais lorsque je l'ai installé il n'a pas éffacé l'installation précédente, mais j'ai réinstallé de nouveau croyant avoir fait une érreur d'installation je me retrouve avec Trois (3) windows installé. J'ai éssayé de formater mes disque durs (Car j'ai deux disques de 150 Gigat chacun sur cet ordi) avec la manipulation suivante (poste de travail puis clique droit sur le disque pour qu'un lien de création de boot se fasse) je suis arrivé a formater le disque:D mais pour le C impossible, j'ai entendu qu'avec une partition NTFS on peut pas formater , alors je vous en supplie aidez moi a résoudre ce problème Merci
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19851 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 6 120
3 août 2012 à 17:28
Les cartes meres des grandes marques comme HP, Packard, etc.. on des BIOS specifiques et les systemes d'exploitation (OS) sont des versions OEM specialement prevues pour ces grandes marques... Le numero de serie ne peut fonctionner qu'avec une version OEM.

Du fait que vous avez change de carte mere par un modele different, votre licence XP n'est plus valide et vous devez en acheter une nouvelle... soit en OEM aupres de la Ste qui vous a vendu la CM (l'achat d'une CM est generalement qualifiant pour avoir acces a la licence OEM) soit en version complette (boite)

La version OEM perdra sa validite en meme temps que la fin de vie de la machine.. La version "boite" est acquise et peut etre re-installee par la suite sur d'autres machines (une seule machine a la fois bien sur !!)
0