(orange) deconnexion intempestive

Fermé
peyrussie Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 7 janv. 2007 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2008 à 09:24
bonjour j ai un probleme de deconnexion intempestive sur internet .j ai window xp et le modem speed touch 330 et je suis chez orange .cela marchait bien mais depuis quelque temps je suis deconnecte de plus en plus souvent 21 fois depuis 14 h aujourdhui.j ai fait tout ce que l assistance de l ordinateur me disait. j ai appele l assistance orange par telephone qui m afait refaire la meme chose .je leur ai dit que j avait deja eu ce probleme ilya quelques annees lors de mon abonnement cela avait dure pendant tout le temps de la promo a laquelle j avais eu droit finalement il s agissait du repartiteur au niveau du central de france telecom et j ai eu deux fois ce probleme . a chaque fois france telecom m a bien signifie que si le probleme venait de moi je paierai mais comment le savoir .resultat malgre les precedents il ne veulent rien savoir il faut suivre la procedure sinon ils ne font rien. resultat je suis bloque car l assistance orange veut que je les contacte pendant une deconnexion sinon il ne peuvent pas tester la deconnexion etant tres souvent mais tres rapide je n ai pas le temps de me mettre en ligne j ai essaye de leur expliquer mais ils parlent et n ecoutent rien. j ai telecharge adsl auto connect c est bien utile dans mon cas mais ce n est pas une slution .quelqun peut il me donner une solution merci

40 réponses

C'est bien de nous dire de ne pas s'emporter sur Orange, mais quand on voit les factures téléphoniques chiffrer a cause des appels incessant que l'on doit passer au service clientele, n'est il pas normal que cela agasse ?

Quand je suis allé un jour a l'agence FT leur demander pourquoi les options de mon compte avait changé sans que j'en sois informé, et qui du coup, me fesait des déconnections en permanence parce qu'ils avaient changé mon forfait pour quelque chose de bien trop puissant(sans que je ne demande rien, je le rappelle), on m'a simplement répondu "ce n'est pas Orange"... Mais c'est qui qui a changé mon forfait alors ?Free ?
Et qu'en plus de ça, on ajoute que j'ai eu de la chance que ça n'ait pas grillé mon modem(probleme qui aurait été a mes frais évidemment), excusez moi, mais monsieur l'expert Orange, je n'ai rien contre vous, mais faut comprendre le client aussi...

Quand je vois en ce moment sur le site Orange l'info navigation qui me dit que tout va bien sur les lignes... Vous voulez savoir ça donne quoi quand tout va bien sur les lignes ?ça donne, et sans vous mentir : De 13h53 a 16h02 : 97 déconnections... Et on ne doit pas etre agassé avec ça ?

Puis on appelle(encore et encore), on nous fait refaire les memes manipulations(qu'on a beau dire avoir déja fait, on s'en fou, faut bien faire au moins semblant de savoir de quoi on parle chez Orange, alors on te fait faire l'inutile)... Hier encore, j'étais au téléphone avec les services Orange qui m'ont imposés de refaire ce que j'avais déja fait bien avant de les appeler... Résultat ?Aucun... Toujours autant de probleme... Pour presque 30euros par mois, et apres on vient nous dire qu'il ne faut pas s'emporter...

Que vous travaillez chez eux, ok, mais ne soyez pas de mauvaises foi. Quand les gens ont plus de deux cents déconnections dans la journée, du jour au lendemain, sans avoir rien touché, c'est quand meme normal d'etre énnervé... Surtout que dans ces cas la, on ne nous adresse meme pas un petite excuse(vive le contact client...)...
Y a six mois j'avais eu le meme probleme qu'aujourd'hui, des deconnections en veux tu en voila, j'ai menacé de résilier et ça a refonctionner une heure apres(incroyable mais vrai)... Donc j'vais en refaire autant sauf que je pense que cette fois ce ne sera pas une menace, mais une promesse tant qu'a faire...

Entre les deconnections, les changements de forfait sans qu'on demande rien, ah et j'ai faillis oublier la fois ou ils m'ont envoyés une livebox que je n'avais absolument PAS demandé, et qu'ils ont dans un premier temps refusé de la reprendre(deux jours apres receptions hein, c'est le plus fou ça), et que mieux encore, j'ai tout de meme payer l'abonnement livebox pendant six mois apres ça et qu'Orange a eu l'amabilité de m'offrir 9euros de dédomagement sur les au moins 60 qu'ils me devaient... Y a un moment, ou je suis d'accord, il ne faut pas diaboliser les services, mais un autre moment, je crois qu'on est pas des moutons qui devont etre gentil quand on se paie notre tete...
4
tu a raison ils nous prennent pour des vaches a lait. suite à des déconnexion intempestive j'ai écris à orange et il m'ont donné un mois gratuit et il me propose de me remboursé mes communications car je leur ai dit que lorsque la live box était défectueuse je ne pouvais pas les appelé et que d'une cabine téléphonique il ne pouvait pas régler mon problème de la je leur ai dit que lorsque je me suis abonné, ils auraient du me dire qu'il fallait que j'aie aussi un abonnement portable pour les appelé en cas de panne ils sont minable mais si tu ai en dégroupage totale je crois que tu peu partir chez un autre fournisseur et il te réglerons tes frais de résiliations bon courage
0
musikscontact > lamotte
24 févr. 2008 à 18:16
Au moins chez Orange, nous avons la chance d'avoir une assistance. Bon courage aux personnes voulant migrer...
Pour ma part, avant de signer un contrat je le lis : "ils auraient du me dire qu'il fallait que j'aie aussi un abonnement portable pour les appelé en cas de panne "

J'adore entendre les clients dire "chez vous au moins j'ai un interlocuteur, ce qui n'était pas le cas chez......"
0
musikscontact
14 déc. 2007 à 22:38
Bonsoir à tous,

Avant de s'emporter et dénigré Orange, quelques explications s'imposent:

@ fixe: problème de connexion entre le PC et la LB - > la LB est elle bien connectée à internet
*vérifier qu'il n'y ai pas une connexion limitée ou inéxistantes (mauvais protocole IP)
(1) pour le voir: démarrer / panneau de configuration / connexions réseaux ->vérifier qu'il n'y ai pas de panneau jaune avec un point d'exclamation sur votre type de connexions (réseaux locale / sans fil)
-Ip KO : cliquer sur démarrer / éxecuter / cmd / netsh winsock reset reset.txt puis Entrée -> reboot PC et LB
-Ip OK : problèmes de virus, anti-virus ou pare-feu -> vérifier qu'ils ne soient pas périmé et à jour

@ lent:problème d'identifiants et mot de passe de connexions:
*reboot électrique de la LB
*si problème persiste: Internet explorer-> dans la barre d'adresse: 192.168.1.1 ->puis Entrée ->nom utilisateur: admin / mdp: admin -> mes services -> accès internet ->rentrer votre identifiant de connexion et mdp de connexions puis valider
-> si négociation en cours dans le statut de la LB après avoir rentré l'identifiant et le mdp de connexion appeler le 3900 pour reboot usine de LB et/ou test de ligne

@ rapide:
*voir si tonalité FT
-> si tonalité KO appelé FT 1013 / 1014
*si tonalité OK
-> changer le filtre ADSL puis reboot électrique de la LB
*si changement de filtre KO
-> vérifier branchement et voir si câble en bonne état
-> vérifier qu'un filtre est présent sur tous les équipements télephoniques
***élements perturbateurs de connexions: système HF (fréquences radio et autres), minitel, systèmes d'alarme, portiers vidéos...
*si changement de filtre KO
-> voir si pas de condensateur dans boitier d'arrivée FT / si présent contacter FT pour test de ligne et intervention probable
*si @ tout le temps rapide contacter le 3900 / 3901 PRO pour test de ligne et d'élligibilité à l'offre souscrite

Voila en espérant avoir éclairé certaine personne,
Toutes FAI à ses problèmes de déconnexions, ne vous inquiétez pas.

Bonne soirée,

R.M.
Expert Orange
2
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
22 janv. 2008 à 01:04
bien que j'ai eu moi aussi des déconnections intemp je ne me suis jamais enerver ont est tellement nonbreux sur notre bonne veille terre, sympa pour t'es éxplications c est d'ailleur ce qu'un conseillé orange m'avez demander de faire, c est juste et c est sympa de donner tout ces petits "trucs" a savoir merci a toi musickcontact.
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
28 janv. 2008 à 01:31
--merci a toi pour t es precieux conseils je viens d etre deconnécté @ fixe heureux que j'ai enregistrer dans un dossier tout tes conseils, car impossible de redémarer internet,probléme protocol tcp/ip, bref apres avoir galéré pendant 20 minutes apres avoir débranché la lb puis rebranché, je suis aller voir t'es conseisl mon @ été fixe, par feu été bon j 'ai donc rebooté la lb, si tu n'avez pas été la j'été bon encore pour 30 minutes au moin au tél avec orange, "orange bijour,jy vais m'occoupé de vous je suis patati patata;;"nardine !!!"rire"c est pas méchand,ca m fait rire d'arrivé je n'sais ou quand on les appel bref
;donc encor merci a toi; et laisse parler les mavaise langues la critique est tellement facil.
continue musikscontact,,, c est un plaisir
david..
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
0
michel loiret
28 mars 2008 à 17:50
bonjour

avez vous une astuce pour le tel quise desactive sur les LB

grand merci pour votre aide
0
musikscontact > michel loiret
28 mars 2008 à 18:58
Bonjour,


S'agit -il de désactivation définitive, ou bien la voip se désactive et réactive seul.

Dans le cas de désactivation régulières:
#reset usine de la LB

***LIVEBOX INVENTEL***
1°Débrancher la Livebox du secteur (prise électrique).
2°Appuyer sur le bouton numéroté (1) derrière la borne et le maintenir appuyé (si votre lb est inventel) .
3°Toujours en appuyant, rebrancher la borne sur le secteur.
4°Rester toujours appuyé jusqu'à ce que les 3 voyants centraux s'allument.
5°Les diodes @ et WiFi clignotent indiquant que la re-configuration avec les paramètres usine est terminée.
***LIVEBOX SAGEM***
1°Débrancher la borne du secteur (prise électrique).
2°Repérer l'emplacement du bouton Reset (RST) à droite de la prise électrique (il est légèrement enfoncé).
3°Rebrancher le secteur (prise électrique).
4°Lorsque les 5 diodes sont allumées en fixe, appuyer sur le bouton Reset (RST) et le maintenir enfoncé.
5°Maintenir le bouton Reset appuyé, jusqu'à ce que les 5 voyants soient à nouveaux allumés.
5°Les diodes @ et WiFi clignotent indiquant que la re-configuration avec les paramètres usine est terminée.
***LIVEBOX SAGEM***
1°Rester appuyer 5 secondes env. sur le bouton Reset.
2°Attendre que le voyant Power clignote

**Après le reset usine il est indispensable de re-configurer sa LB via le CD ou la page de configuration pour les connaisseurs.

#Vérifier la compatibilité du téléphone et le bon branchements de celui-ci tel que l'indique la documentations.

#si problème persiste contacter le 3900
1°un échange de LB sera certainement envisagé après vérif. des branchements et vérif de la config Voip à distance.

####ATTENTION SUITE AU PASSAGE DU 08 VERS LE 09 IL EST INDISPENSABLE DE FAIRE UN REDÉMARRAGE ÉLECTRIQUE DE SA LIVEBOX.####

Musikscontact
Expert Orange
0
bonjour Musikscontact

je suis tombée sur ton message
j'ai aussi un pb de déconnexion avec orange en ce moment

mais je ne comprends pas ce que veut dire fixe lent rapide

merci pour tes conseils

BB
0
Dans les paramètres de connexion, vérifies les propriétés de speed touch.
-options
-délai d'inactivité avant de raccrocher
- s'il est indiqué un temps limité par ex: 20 min, tu peux remplacer par "jamais" et "ok".
Il s'agit peut-être de ce réglage.
1
peyrussie Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
7 janv. 2007 à 23:44
merci de ta reponse mais j ai verifie et c est bon ce n est malheureusement pas cela
0
aurelien973 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 22:22
Oui , excusez moi de m'emporter ainsi , je n'aurais pas du généraliser .
Quand je dis les employés de orange , il ne s'agit alors que de ceux auxquels j'ai parlé et qui se sont ( ou du moins on fait semblant ) de s'occuper de mon cas .
Je t'explique :
J'etais chez leneuf depuis quelques mois ; du jour au lendemain plus rien , plus de telephone , plus de internet , plus de tele ...
Je les appelle , ils me disent qu'ils vont m'envoyer un technicien .
1 mois passe . Je les rappelle chaque semaine (avec un portable evidemment puisque je n'ai plus de ligne fixe ... ) pendant 4 mois avant de menacer de resilier( eh oui , c'est long 4 mois sans tele , telephone internet ! ) . Oh miracle un technicien arrive .
Il est incapable de me dire pourquoi je n'ai plus rien . Je résilie donc .
Je vais chez orange . Il me propose une offre qu'ils sont incapable de me fournir a cause de ma situation geographique (pourantant en plein centre ville de troyes (selon avis du technicien qui a mit un bon mois avant de venir )Je résilie .Manque de chance il s'agit d'un contrat avec une durée de 24mois . Je doit donc payer environ 350euros (ouille les fesses ! ) pour resillier , qu'ils me rembourseront , me rassurent t-il . Mais c'etait sans compter un délais de 2 ANS . oui 2ANS avant que le cheque de 350euros me soit envoyé ( et avant cela je les avait appelés chaque mois , voila la note de telephone ... ) .
Et tout cela c'est sans compter les nombreuses heures passées au telephone pour rien , a refaire les memes choses qu'on m'avait deja faites faire une semaine auparavant , les heures a s'ennerver contre son PC , les sous dépensés pour rien ...
Donc ne m'en veuillez pas , cher musikcontact , de m'ennerver contre les FAI , qu'il s'agisse de leneuf ou orange , car la c'est carrément du foutage de gueule .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
8 janv. 2007 à 10:10
Non, on peut très bien envoyer ton cas à un niveau sup pour qu'il fasse des tests de ta connexion à heure régulière. Maintenant c'est beaucoup mieux que tu appelles quand il ya une synchro pour voir les caractéristiques de ta ligne. Une fois les tests effectués, ils t'appellent et si il ne trouvent rien de suspect sur ta ligne ils vont te proposer une ams, c'est à dire qu'un tech FT va se déplacer pour examiner ta ligne du répartiteur jusqu'à chez toi. Si il trouve un pb sur ta ligne il répare, si il doit se déplacer chez toi il y a un risque de facturation de frais de déplacement (57€), si le pb vient de tes équipements c'est 149€.
0
peyrussie Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
10 janv. 2007 à 19:26
merci de ta reponse J ai recontacte l assistance orange ça n a pas ete facile de les convaincre d appeler france telecom et ça n a pas ete facile de convaincre france telecom d aller verifier le repartiteur au niveau du cental il doivent y aller le 12 mais j ai bien cru qu il finirait par me dire de changer l ordinateur ou de demenager je te tiens au courant de la suite
0
peyrussie Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
10 janv. 2007 à 19:37
qui peut me dire ce que c est que la mire (connexion impossible a la mire erreur 756 ) france telecom ne savait pas
0
peyrussie Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
10 janv. 2007 à 22:44
bonne nuit Je suis tres en colere Je crois que orange et france telecom prennent le consommateur pour une vache a lait depuis que j ai appele france telecom et que je me suis agacee et qu ils m ont dit qu ils allaient intervenir le12ma connexion marche a nouveau que faire pour les denoncer a moins que nous soyons deja le12 je n ai pas vu le temps passe je crois qu il faut agir mais comment
0
bonjour a tous Maintenant ç a fonctionne un technicien de base a ete envoye à mon domicile il a supprimé un filtre et coupé des fils dans le boitier d arrivée de france telecom Il m a dit que dans les anciennes boites telecom ce filtre empechait le passage du debit à 1 mega et maintenant plus aucune déconnexion et c est gratuit Mais je deplore tout ce qu il a fallu faire pou avoir la solution J espere que la solution a ce probleme pourra servir a d autres MERCI A TOUS
0
bonjour
je confirme,chez orange il sont plus rapide a prélevé mon compte qu a
Réglé mon problème de déconnecte qui dur depuis deux ans.
j ai certain soir jusqu a 4 a 5 déconnexions a l heure.
c est très difficile de les fait bouger.
j e souhaite du courage a tous les utilisateurs
quand a moi j envisage de changer de crémerie
0
Bonjour a tous,

Je suis entièrement d'accord avec vous,
il sont plus rapide que l'éclair pour prélever sur le compte qua trouver des solutions a nos problème et sa commence sérieusement a me gonflé.
j'ai prit internet + téléphonne illimité pour 39.90€ par mois.
on a quasiment jamais utilisé le téléphonne parce que la livebox clignote
au début j'étais en wifi sa beugait tout le tems, j'ai acheter un cable ethernet et je croi bien que c'est pire.
en ce momment l'internet fonctionne entre 20h et 22h 30 aprés plus rien
je ne sais plus quoi faire. j'ai bien envi de faire opposition au prélévement.
courage a tous ceux qui galère
0
Bonjour,
J'ai eu moi aussi quelque souci avec la livebox,impossible de se connecter,perte d'adresse IP etc...L'assistance était imcapable de me dire ce quil n'allait pas,pour eux tout allait bien.J'ai réussi a me faire remplacé la livebox et .....toujour pareil.
J'ai fini par me rendre compte que c'était un transmetteur vidéo sans fil qui me la détraquait;alors faites attention si vous en posseder un,c'est aussi vallable pour les téléphones portable,les boxs n'aimes pas du tout....


ça les choutes !!!!!!
0
Je m'apperçois que, tout comme moi, personne n'apprécie vraiment orange et sa satannée livebox. Etre sans cesse obligé d'appeler l'assistance pour n'obtenir finalement aucun résultat commence vraiment à m'aggacer moi aussi. J'ai moi aussi le problème des deconnexions intempestives (en général lorsque je joue à des mmorpg (jeux multijoueurs online)) et bien que ce ne soit pas un cas de force majeur, je trouve cela anormal de payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas lorsque j'en ai envie. De plus, chaque fois que j'appelle l'assistance, le résultat est nulle, alors que je fini toujours en tant que particulier à trouver l'orgine du problème. C'est à croire que les salariés Orange sont de vrais incompétents !
0
musikscontact
14 déc. 2007 à 22:44
J'oubliais de préciser: Le messages précedent s'adresse aux probème de connexions et déconnexions intempestives

@FIXE = connexion OK de la LB dans tous les cas (à part quelques bug)

R.M.
Expert Orange
0
Bonjour,
Géné moi aussi par ces problèmes de déconnexion je suis venu sur ce site par hasard et où j'ai consulté ce forum.
Je comprends que tous les FAI aient des problèmes mais je rejoins beaucoup d'internautes sur la problématique de la difficulté à devoir passer par une hot line technique qui malgré la disponibilité "audible" d'un technicien n'arrive pas à résoudre le problème posé, malgré la répétition des procédures.(souvent les mêmes)(et sans résultat) sauf le temps "payé" par le client....
Pour ma part, outre les déconnexions intempestives (mais n'étant pas un assidu de la toile) j'ai rencontré des difficultés au niveau de la messagerie dans la mesure où en cours de rédaction d'un message je subis de façon incidieuse des "micro coupures", je suppose, que je ne perçois pas.
Résultat, quand je veux envoyer le message, j'ai la fenêtre Internet Explorer qui m'indique que j'ai été deconnecté. Après un retour en arrière j'ai la chance ou pas de retrouver une partie du message.
N'ayant pas pu résoudre le problème par le biais de l'assistance technique, je suis passé sur "gmail" et je n'ai plus d'instabilité.
Voilà comment pour ma part j'ai résolu la difficulté.J'ai tenu à m'exprimer sur ce sujet.
Dommage que Orange ne sache pas trouver (Sa solution)
0
musikscontact
21 janv. 2008 à 19:26
Bonjour à tous,

Pour la majorité des cas effectivement le problème se répete.
La qualité de ligne laisse bien souvent à désirer.

Bien souvent le client se demande pourquoi il à autant de déconnexions.
A la question, avez vous relié votre LB à une rallonge télephonique. La réponse est: oui et sa fonctionnait bien jusqu'a maintenant.
Le client se dit très mécontent du service. Après un long moment d'hésitation le client se décide à l'enlever, et la miracle test de ligne dans les normes. Tout cela est pourtant bien préciser dans les documents techniques...

Si tout le monde prenait le temps de consulter les supports d'assistance en ligne et les conseils en cas de pannes. L'effectif des Hot-line sans trouverait diminuée de 3/4. (les stats le prouvent).
http://assistance.orange.fr/

http://www.linternaute.com/...

Bonne soirée,
0
aurelien973 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
21 janv. 2008 à 21:31
-_-"

Les employés de chez orange sont imcompétents , ce n'est pas une nouveauté , mais si en plus le livebox et les lignes s'y mettent , on est bien barrés ....
0
musikscontact
21 janv. 2008 à 23:35
:-)

J'imagine les messages d'Aur.973 dans ses autres posts..
Les employés de l'EDF sont incompétents...les employés de ma banque son incompétents...

Lorsque cette personne aura découvert le marché du travail et sera ce qu'est la vrai vie elle aura des avis plus réfléchis...

Bizarement le marché des FAI se restreint grandement en ce moment..:-)

Une autre petite mise au point à faire: lorsque le problème vient de la ligne (80 à 90% des cas).
Le problème vient de la ligne. Usure de ligne, travaux telecoms ou autres, installations du client, mauvais branchements des clients et bien évidement rallonge télephonique (20% des cas)..
Très peu de gens le s'avent mais lorsque l'on est situé près d'un éclairage public(lampadaires...) il ne faut pas s'étonner d'avoir des déconnexions intempestives en soirées. Egalement si un halogène est branché sur la même prise que la LB ou à proximité.
Beaucoup de paramètres rentrent en jeux...

Quand j 'entend des personnes qui veulent par exemple que l'intervention pour réparer la ligne de leur habitaion soit gratuite, je ne m'étonne plus de rien.
0
J'ai juste une petite anecdote dont je voudrais vous faire part à tous.
Cela va en faire ricaner certains, et d'autres se sentiront penauds voire même dégoutés.
Je m'explique/
Un beau matin, sans aucune intervention quelconque de ma part, ma Livebox s'est mit à clignoter, apparemment désyncronisée...
je reboot la LB, j'attends, je prends le manuel utilisateur, rien n'y fait...
J'appelle le 3900 (c'est qd mêm aberrant le prix..) et on me dit que ma ligne va etre testée...
Pas de problème constaté sur la ligne, cela viendrait donc de mon domicile...Soit!!! je démonte mes lignes, verifie tout mes brnachements, monte sur le toit, regarde si tous les cables sont OK, tout va bien...??????
je rappelle FT, on me rleance sur une autre analyse de la ligne, même topo (et même frais de téléphone...), sur ce, on me dit que l'on va faire venir un technicien FT qui me sera facturé en tre 50 et 150 euros....gloups, je refuse étant persuadé que le problème ne vient pas de chez moi...
Et passent les semaines,sans internet...jusqu'au jour où à mon travail (je suis vendeur dans un grand magasin), je fasse la connaissance d'un technicien FT avec qui je sympathise et à qui j'explique mon souci de desyncro... Aussitot (le lendemain en fait...) cette personne debarque chez moi, verifies tous les branchements et surprise, tout va bien..
IL decide donc d'aller faire un tour au relais FT (à savoir que seul les technicien ADSL FT ont la clé) et là, il se rends compte que la carte ADSL sur laquelle je suis branché est en dysfonctionnement...
Il faut d'abord savoir une chose: les cartes ADSL sont en general faite pour 16 abonnés, et si moins d'un quart sont en panne, FT laisse courir et attends que la carte lache (cela economise des interventions...).
Donc, la seule solution trouver par cet ami: mettre la carte definitivement HS et donc mettre 16 abonnés de ma commune en panne..
Résultat, en moins de 2 heures, mon centre téléphonique a reçu un message de la centrale de Lyon (où toutes les infos passent) pour leur dire que le relais était HS, sur ce un technicien est venu réparer (bon, ok, il était déjà sur place, mais chut.......) et là, oh surprise, ma connexion est revenu (plein pot en plus 8megamax)...
Donc, la morale de cette petite histoire: nous sommes effectivement des vaches à lait, il faut prendre son mal en patience et attendre que d'autres sur la meme carte soit en panne...et tous les technicien FT ne sont pas incompetents...
Une autre chose, comme j'ai dit, seul les technicien FT ont cette clé, et eux seuls sont abiliter à rentrer dans les relais pour réparer, donc si vous êtes chez un autre FAI, à votre avis qui va depannaer ce technicien en premier?
Voila pourquoi je reste chez Orange...malgré tout...
0
musikscontact > Arkuden
26 mars 2008 à 23:32
Visiblement, j'en apprend tous les jours...
Il faut donc attendre que 4 abonnés soient en pannes pour que l'on change cette soit disant carte.
Bien heureusement les clients ne sont pas traités par lots de 4 ou autres...J'imagine déjà la tête qu'ils feraient.

Lorsqu'ils s'agit de problème que ce soit de synchronisation ou autres, il peut s'agir d'un défaut franc ou un dysfonctionnement.
Un défaut franc est très facile à déterminer, bien qu'un dysfonctionnement peut-être plus dur.

En général on annonce jamais au client que cela vient de chez lui, tant qu'aucun technicien n'est intervenu (contrairement à ce qui à été dit dans le message précédent).
Si l'intervention diagnostic un problème chez le client l'inter est facturé sinon elle ne l'est pas).

Donc bien évidement avant de facturer le client il faut que l'on trouve un problème chez lui. Donc, si la personne du post précédent avait laissé faire cette intervention, la première chose qu'aurait faite le tech FT, c'est vérifier si tout est ok au central. Et elle aurait donc directement remplacé ou réparé cette carte, sans aucune somme à débourser.


Musikscontact
Expert Orange
0
Bonjour à tous, et merci à "Musikscontact" pour sa réponse.
Je reviens sur le sujet en précisant que mon problème de "déconnexion" ne semble toucher que la messagerie "texte coupé" et impossible d'envoyer. Mon astuce est de sauvegarder en brouillon au fur et à mesure, ou lorsque mon texte est long de le mettre sur un document Word. Mais là n'est pas la solution et encore moins la finalité d'une messagerie.
J'ai bien retenu le conseil de supprimer la rallonge téléphonique entre la prise et ma live box. (dommage que cette question ne m'ait jamais été posée lorsque j'ai signalé ma difficulté ??)
Reste cependant un autre problème, sauf à réaménager profondément mes branchements par rapport à mon poste de travail.
En effet pour l'instant ma prise téléphonique "domestique" ainsi que mon alimentation électrique sont situées à au moins 4 mètres de ma live box.
J'ai donc été contraint de résoudre la connectique par des rallonges. (et notamment en ce qui concerne la liaison téléphonique)
Question: Peut-on trouver et où, un câble "speedtouch", sinon sur mesure, mais au moins d'une longueur supérieure à 3 mètres ?
Merci pour votre réponse.
0
musikscontact
22 janv. 2008 à 18:44
Bonjour à tous,

Petite réponse en ce qui concerne le problème de Billy.
Effectivement, j'ai précisé qu'il ne fallait pas de rallonge. Dans le terme ralonge, je comprend les rallonge vendues dans le commerce.
Il éxiste bien entendu, des rallonges blindés (feuillard métallique). Env. 15€ par exemple les 10 métres sur LDLC.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00062866.html
Ses rallonges remplaceront aventageusement les rallonges d'origines de part la longeur et le blindage.

Il éxiste également des câble USB blindé(boucle ferromagnétique) selon la longeurs. Pas très conseillé pour ma part.

En ce qui concerne le problème sur la messagerie essayez la manip suivante si IE:
outils>option internet>onglet avancés et décocher Activer les extensions tierce partie du navigateur

En espérant avoir solutionné le problème ou tout du moins aider à celle-ci...

Bonne soirée,
0
musikscontact
22 janv. 2008 à 22:43
Je crois qu'il arrive qu'il y'ai des problèmes chez tous les FAI. Si il n'y avait aucun problème à quoi servirait les supports techniques.
Les supports sont après plus ou moins réactif face au problème des clients. Orange était encore classé premier sur les stats de l'UFC Que choisir encore le mois dernier.
C'est vrai qu'en voyant les différents messages sur les forums, les clients ou futurs clients peuvent prendre peurs. Bien entendu les clients content ne s'exprime pas sur le net car chez eux tout fonctionne. On ne peut apercevoir que les soucis techniques.
Un site très complet pour souscrire à une offre et en découvrir les possibilités techniques: https://www.degrouptest.com/

Je ne vous en veut pas du tout Aur.973, je trouvais seulement que vous y aviez été un peu fort. Excuse accepté sans problème.
C'est vrai que dans votre cas, cela n'a pas dû être facile.

Bonne soirée à tous,
0