Alcool renversée sur mon pc portable

Fermé
rocca Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 13:23
rocca Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 15:31
Bonjour,


Il y a deux jours, je prenais tranquillement l'apéro en écoutant de la musique avec mon pc portable ( asus n56v ), quand soudain un de mes invité renverse son verre de whisky sur mon clavier.
J'étains donc directement le pc et le sèche. J'attend 5 min et le rallume.
En le rallumant, tout fonctionne sauf mes haut-parleurs. Si je branche des enceinte "extérieur" il y a du son qui sort, m^me chose avec un casque ou des écouteurs.
Je suis un peu perdu et ne veut pas démonter mon pc ( trop peu de connaissance ).
Comment pourrais je régler ce problème, si je le peux ?

merci d'avance pour vos réponse rocca

ps : excusez mes fautes d'orthographes.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24942 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 609
3 août 2012 à 14:45
Première chose à faire, sauvegarde tes données.
en effet, ton portable n'est pas encore tiré d'affaire, c'est possible qu'il reste un peu d'humidité à l'intérieur qui ne gène pas pour le moment, mais qui pourra se déplacer et toucher des zones sensibles.

pour ce qui est de ton problème de son... pas vraiment de solution à ce niveau là sans ouvrir le pc de toute façon.
pour ma part, je dirais de laisser tomber, d'utiliser un casque/enceintes, et d'espérer que ça n'empire pas.
1
rocca Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 15:31
merci de ta réponse dna.factory

pour ce qui est des données, j'en ai assez peu, de plus j'ai des sauvegardes acronis donc là dessus pas de problème.
pensez vous qu'un informaticiens (style leclerc ou autre) pourrais faire quelque chose en ouvrant le pc ?
pourras-t-il réparer mes haut parleurs, auquels je tients beaucoup car de très bonne qualitée ?
0