A voir également:
- J'ai un ( énorme) probléme avec mon imac
- Nettoyer imac - Guide
- Temperature imac - Guide
- Imac ou mac mini - Guide
- Réinstaller imac - Guide
- Imac 7.1 - Forum MacOS
5 réponses
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 11:59
3 août 2012 à 11:59
Bonjour,
Il aurait été souhaitable d'indiquer le modèle exact de cet iMac, il y a tant de versions, et surtout la version exacte de Mac OS installé.
En attendant, testez déjà ces procédures de réparation :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Bonne Chance
Il aurait été souhaitable d'indiquer le modèle exact de cet iMac, il y a tant de versions, et surtout la version exacte de Mac OS installé.
En attendant, testez déjà ces procédures de réparation :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Bonne Chance
Siddvii
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 3 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
3 août 2012 à 12:07
3 août 2012 à 12:07
Merci,
je vais déjà regarder sur ce lien si je ne peut résoudre mon problème
Sinon je sais que c'est Un Macintosh HD
Mac OS X 10.6.8
je vais déjà regarder sur ce lien si je ne peut résoudre mon problème
Sinon je sais que c'est Un Macintosh HD
Mac OS X 10.6.8
Siddvii
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 3 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
3 août 2012 à 12:22
3 août 2012 à 12:22
Je n'ai pas trouvé une solution à mon problème ;
Mais merci quand même .
Mais merci quand même .
iUser
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 3 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2014
41
Modifié par iUser le 3/08/2012 à 22:09
Modifié par iUser le 3/08/2012 à 22:09
Tente de redémarrer la PRAM ;
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
Si tu veux connaître le modèle de ton iMac pour nous aider à t'aider ;
https://support.apple.com/fr-fr/HT201634
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
Si tu veux connaître le modèle de ton iMac pour nous aider à t'aider ;
https://support.apple.com/fr-fr/HT201634
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 22:23
3 août 2012 à 22:23
Pour Mac OS 10.6, si les procédures de réparations, notamment avec démarrage depuis le DVD 10.6, n'ont pas résolu le problème, je propose de ré-installer le système.
Sous 10.6, cela n'effacera pas les données du Mac.
Autre test à faire si c'est l'unité de gestion qui a perdu la boule :
-débrancher le Mac à l'arrière (cordon alimentaion électrique)
-appuyer sur le bouton d'allumage pendant 30 secondes
-rebrancher le Mac et le démarrer.
Mais il faudrait quand même savoir le résultat des tentatives de réparations après démarrage depuis le DVD ou après la procédure fsck -fy comme expliqué dans mon lien.
Bonne chance
Sous 10.6, cela n'effacera pas les données du Mac.
Autre test à faire si c'est l'unité de gestion qui a perdu la boule :
-débrancher le Mac à l'arrière (cordon alimentaion électrique)
-appuyer sur le bouton d'allumage pendant 30 secondes
-rebrancher le Mac et le démarrer.
Mais il faudrait quand même savoir le résultat des tentatives de réparations après démarrage depuis le DVD ou après la procédure fsck -fy comme expliqué dans mon lien.
Bonne chance