J'ai un ( énorme) probléme avec mon imac

Siddvii -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ,

Suite à toute les tentatives de ma part je demande de l'aide .

Voilà , hier mon imac à commencé à devenir très lent , et puis inutilisable .
Ce que j'ai fait qui pourrais expliquer peut être le problème :

-J'ai voulu mettre sur un disque dur multimédia ,d'une amie ,des films ( je n'ai pas réussis ) . ( le disque dur s'appelle web quelque chose )
-J'ai nettoyé mon écran .
-je l'ai déplacé légèrement alors qu'il était allumé .

Ensuite , il est devenue très lent ( comme je le dis déjà )
J'ai essayé avec le moniteur d'activité , de forcer des application à se coupé il allais plus vite mais il reste casi inutilisable .
J'ai vider des programme que je me servais plus ( après 1h la poubelle à fini quand même par les supprimer , parce que dans sa lenteurs l'action ne s'est pas fait de suite

Tant qu'il fonctionne un peu , j'aimerais de l'aide je ne vois pas ou est le problème et pourquoi subitement il me fais ça alors qu'il allais tres bien . Je suis paniquer et je perd mon sang froid aidez moi s'il vous plait

Merci Yasmine .

5 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,

    Il aurait été souhaitable d'indiquer le modèle exact de cet iMac, il y a tant de versions, et surtout la version exacte de Mac OS installé.

    En attendant, testez déjà ces procédures de réparation :
    https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

    Bonne Chance
    0
  2. Siddvii Messages postés 2 Statut Membre
     
    Merci,
    je vais déjà regarder sur ce lien si je ne peut résoudre mon problème

    Sinon je sais que c'est Un Macintosh HD
    Mac OS X 10.6.8
    0
  3. Siddvii Messages postés 2 Statut Membre
     
    Je n'ai pas trouvé une solution à mon problème ;
    Mais merci quand même .
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Utilisateur anonyme
     
    Pour Mac OS 10.6, si les procédures de réparations, notamment avec démarrage depuis le DVD 10.6, n'ont pas résolu le problème, je propose de ré-installer le système.
    Sous 10.6, cela n'effacera pas les données du Mac.

    Autre test à faire si c'est l'unité de gestion qui a perdu la boule :
    -débrancher le Mac à l'arrière (cordon alimentaion électrique)
    -appuyer sur le bouton d'allumage pendant 30 secondes
    -rebrancher le Mac et le démarrer.

    Mais il faudrait quand même savoir le résultat des tentatives de réparations après démarrage depuis le DVD ou après la procédure fsck -fy comme expliqué dans mon lien.

    Bonne chance
    0