J'ai un ( énorme) probléme avec mon imac

Fermé
Siddvii - 3 août 2012 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 3 août 2012 à 22:23
Bonjour ,

Suite à toute les tentatives de ma part je demande de l'aide .

Voilà , hier mon imac à commencé à devenir très lent , et puis inutilisable .
Ce que j'ai fait qui pourrais expliquer peut être le problème :

-J'ai voulu mettre sur un disque dur multimédia ,d'une amie ,des films ( je n'ai pas réussis ) . ( le disque dur s'appelle web quelque chose )
-J'ai nettoyé mon écran .
-je l'ai déplacé légèrement alors qu'il était allumé .

Ensuite , il est devenue très lent ( comme je le dis déjà )
J'ai essayé avec le moniteur d'activité , de forcer des application à se coupé il allais plus vite mais il reste casi inutilisable .
J'ai vider des programme que je me servais plus ( après 1h la poubelle à fini quand même par les supprimer , parce que dans sa lenteurs l'action ne s'est pas fait de suite

Tant qu'il fonctionne un peu , j'aimerais de l'aide je ne vois pas ou est le problème et pourquoi subitement il me fais ça alors qu'il allais tres bien . Je suis paniquer et je perd mon sang froid aidez moi s'il vous plait

Merci Yasmine .
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 11:59
Bonjour,

Il aurait été souhaitable d'indiquer le modèle exact de cet iMac, il y a tant de versions, et surtout la version exacte de Mac OS installé.

En attendant, testez déjà ces procédures de réparation :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Bonne Chance
0
Siddvii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 12:07
Merci,
je vais déjà regarder sur ce lien si je ne peut résoudre mon problème



Sinon je sais que c'est Un Macintosh HD
Mac OS X 10.6.8
0
Siddvii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 12:22
Je n'ai pas trouvé une solution à mon problème ;
Mais merci quand même .
0
iUser Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 41
Modifié par iUser le 3/08/2012 à 22:09
Tente de redémarrer la PRAM ;
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
Si tu veux connaître le modèle de ton iMac pour nous aider à t'aider ;
https://support.apple.com/fr-fr/HT201634
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 22:23
Pour Mac OS 10.6, si les procédures de réparations, notamment avec démarrage depuis le DVD 10.6, n'ont pas résolu le problème, je propose de ré-installer le système.
Sous 10.6, cela n'effacera pas les données du Mac.

Autre test à faire si c'est l'unité de gestion qui a perdu la boule :
-débrancher le Mac à l'arrière (cordon alimentaion électrique)
-appuyer sur le bouton d'allumage pendant 30 secondes
-rebrancher le Mac et le démarrer.

Mais il faudrait quand même savoir le résultat des tentatives de réparations après démarrage depuis le DVD ou après la procédure fsck -fy comme expliqué dans mon lien.

Bonne chance
0