Mon pc relenti (probleme connexion,fige,ect)

Fermé
martQC Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 3 août 2012 à 03:46
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 23 août 2012 à 23:50
Bonjour,

Mon pc est tres tres lent depuis quelque temps....la connexion qui prend un temps fou je dois régénérer souvent pour avoir les page,tout les site sont lent,ma ligue d hockey,video youtube ect.....

En plus de figer assez souvent ....Je fait ccleaner 1 fois pas semaine....

bref jvais tenter de nettoyer le pc au moins (netoyer disque dur-defrancmenter et ensuite conclu avec ccleaner

Si vous pouvez m aider sur ce probleme j en serai reconnaissant

merci


<config>Windows XP Firefox 13.0.1</config>
A voir également:

52 réponses

ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 15
3 août 2012 à 05:37
salut, défragmente ouai et dans ccleaner, met le nettoyage en 35 pass, pis lance un scan pour les errerures aussi. supprime tout tes programmes inutiles, dans la barre de recherche dans demarré, tape "msconfig" et sur l'onglet "démarrage" décoche tout, tu verra que ton pc aura un coup de boost au démarrage :) Si non, vérifie que l'air circule bien dans le pc, au niveau du ventirad du proc ;)
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
3 août 2012 à 08:26
Bonjour,
Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Recherche ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)

0
martQC Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
4 août 2012 à 04:18
Salut ssbroly

J ai faite ccleaner avec passage 35..ect.... mais comme d habitude cela ne changeais pas.J ai ensuite faite msconfig et cela a été très positif.Je peux maintenant accéder aux site plus rapidement...comme tu dis cela a donner un coup de boost.J ai encore de fige de temps mais c est beaucoup mieux:)

Merci beaucoup pour ce conseil....je vais aussi regarder air si il circule bien dans le pc,

Fish66

Merci d avoir repondu

J aimerais y aller d avantage ,je viens d avoir ce pc qui est usager(il appartenais a mon ex beau pere loL) j ai des logiciel que je connait moins d autres qui peuvent peut etre nuire au pc ....il y a peut etre des chose qui peuvent disparaitre et j ai peut etre pas les meilleur mise a jours ...meme si c est XP qui qu il n a plus de mise a jours globalement.Bref je t envoit le rapport cela prochainement
0
ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 15
4 août 2012 à 04:22
ahh bah ca va alors si c'est mieux ;)
0
martQC Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
4 août 2012 à 04:35
Voila

J ai remarque au debut du rapport,il y a ercrit...

# Running from : C:\Commissaire 2012\LeagueFiles\ActionFiles\adwcleaner.exe

C est un logiciel de simulation d hockey...jle connait bien .....je me demande juste pourquoi il apparait sur le rapport lol

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
4 août 2012 à 12:50
Bonjour,
Poste moi le rapport ADWCleaner en mode recherche, n'ai pas peur ADWCleaner ne supprime que les adwares, de plus on l'a lancé en mode recherche!
Refais stp ce qui est demandé ici :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25742862-mon-pc-relenti-probleme-connexion-fige-ect#2
0
martQC Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
5 août 2012 à 03:27
salut

voici mon rapport

http://dl.free.fr/rm.pl?h=i4WQxxWvL&i=50099613&s=1gOpw3FAEqFuAR2mrHSzhxMEVMLRu55g

Autre chose qu il n a pas changer , c est que quand je regarde des video par exemple des nouvelle d hockey,youtube ect le son se mets a comme couper comme si sa bégayerais mais quand j ecoute media players le son est parfaitement correct
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
5 août 2012 à 11:06
Bonjour,
Ton rapport n'est pas accessible :
* Rends toi sur pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton Parcourir
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015

* Copie le lien dans ta prochaine réponse.
0
martQC Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
5 août 2012 à 17:44
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
5 août 2012 à 18:12
Re,
Comme tu as remarqué il existe des adwares qu'il faut supprimer!
====================
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Suppression ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)
0
martQC Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
5 août 2012 à 20:07
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
5 août 2012 à 23:52
Re,
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman) à partir : ce lien
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>
0
martQC Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
11 août 2012 à 15:52
Salut!

Désoler pour le délai j étais a l extérieur cette semaine

Bon je te t envois le rapport demander

je t informe quand ce moment même je ne peux aller sur le site hotmail....tous mes émail et il me dise que c est un risque le site n est pas certifier pourtant j ai utiliser plusieurs lien mais sans résultat positif:(

voici le rapport

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120811_k8f10g12e14z10

merci :)
0
martQC Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
11 août 2012 à 15:56
Salut

Apres une nouvelle vérification, j ai pu me connecter sur 2 hotmail sur 5!

bref 3 hotmail semble être infecter .....quelque chose du genre

A plus
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
11 août 2012 à 18:25
Salut,
1/
Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )


O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\Kevin\Desktop\Internet.lnk - Clé orpheline => Infection MagicControl
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\Alexi\Desktop\Internet.lnk - Clé orpheline => Infection MagicControl
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\Kevin\Desktop\Internet.lnk - Clé orpheline => Infection MagicControl
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\Alexi\Desktop\Internet.lnk - Clé orpheline => Infection MagicControl
O43 - CFD: 2011-08-18 - 11:04:07 - [0] ----D C:\Documents and Settings\All Users\Favorites => Infection Diverse (Favorit.Adw)
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Desktop\www.thesims3.com.lnk - Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\user\Desktop\Get More Games at PlayFirst.com.lnk - Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Desktop\www.thesims3.com.lnk - Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\user\Desktop\Get More Games at PlayFirst.com.lnk - Clé orpheline


FirewallRAZ
EmptyTemp
EmptyFlash




Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur le bouton GO

Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message.

2/
Lance Malwarebytes, fais la mise à jour, choisis une analyse complète, supprime tout ce qu'il trouve puis poste le rapport stp


0
martQC Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
11 août 2012 à 22:43
salut

voici mon copier/coller du rapport ZHPFix

Rapport de ZHPFix 1.2.07 par Nicolas Coolman, Update du 20/07/2012
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-2012-07-11-16-41-47.txt
Run by user at 2012-07-11 16:41:47
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : %windir%\system32\sessmgr.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Photobie\Photobie.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\FTP Commander Deluxe\cFTPdeluxe.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\1ClickDownload\1ClickDownload.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\FrostWire 5\FrostWire.exe
SUPPRIME FirewallRaz (DP) : %windir%\system32\sessmgr.exe
SUPPRIME FirewallRaz (DP) : %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\Documents and Settings\All Users\Favorites
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\documents and settings\kevin\desktop\internet.lnk
SUPPRIME File: c:\documents and settings\alexi\desktop\internet.lnk
ABSENT File: c:\documents and settings\all users\desktop\www.thesims3.com
ABSENT File: c:\documents and settings\user\desktop\get more games at playfirst.com
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:


========== Récapitulatif ==========
9 : Valeur(s) du Registre
3 : Dossier(s)
6 : Fichier(s)


End of clean in 00mn 03s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 2012-07-11 16:41:47 [1714]
0
martQC Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
11 août 2012 à 22:51
j ai ete faire des commission cette apres ...Je connais bien MBAM.
Je l ai donc lancer cette apres midi ....

Voici le rapport(faite avant ZHPFix )

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120811_v14m15e10r7e10

Si tu veux je peux le refaire en ce moment

Merci
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
11 août 2012 à 23:50
Re,
Avant d'utiliser ComboFix :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

si tu as ce genre de d'outils sur ton pc Utilise Defogger pour les désactiver temporairement : sinon passe directement à combofix

* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le

* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

===================================================

Attention, avant de commencer, lis attentivement la procédure

********************************************************

/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\

* Fais un clic droit sur ce lien, enregistre le dans ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe »
Voici Aide combofix

* /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\


*Double-clique sur ComboFix.exe (ou exécuter en tant qu'administrateur pour vista et seven)

Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

** SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

? Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

*En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

** /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

*Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
0
martQC Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
12 août 2012 à 00:38
Salut

Je l ai enlever ce matin,je le vois plus dans mes programme donc je peux y aller sans utiliser Defogger?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
12 août 2012 à 01:23
Pour plus de sécurité, utilise defogger avant de lancer combofix
0
martQC Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
12 août 2012 à 02:28
RE

Voici le rapport demander,il y a eu un message d erreur la 1er fois ..j ai retenter et je croit que cela a fonctionner (le rapport)

merci a toi'
0
martQC Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
12 août 2012 à 02:32
0