Mon pc relenti (probleme connexion,fige,ect)

Fermé
martQC Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 3 août 2012 à 03:46
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 23 août 2012 à 23:50
Bonjour,

Mon pc est tres tres lent depuis quelque temps....la connexion qui prend un temps fou je dois régénérer souvent pour avoir les page,tout les site sont lent,ma ligue d hockey,video youtube ect.....

En plus de figer assez souvent ....Je fait ccleaner 1 fois pas semaine....

bref jvais tenter de nettoyer le pc au moins (netoyer disque dur-defrancmenter et ensuite conclu avec ccleaner

Si vous pouvez m aider sur ce probleme j en serai reconnaissant

merci

<config>Windows XP Firefox 13.0.1</config>
A voir également:

52 réponses

martQC Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
22 août 2012 à 18:04
salut

non c etais l ordi a mon ex beau pere
comme jdis jsuis sur qu il a de quoi a faire.j arrive a comprendre la plupart des chose ecrit sur des forum mais dois y avoir un ptit quelque chose que j arrive pas a comprendre.je tien a preciser que j ai ouvert aucun autre topic pour ce probleme je prefere continuer avec toi

merci
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
22 août 2012 à 21:26
Re,
Si tu arrives à démarrer en mode sans échec comme suit :

Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
===========================
Si tu as pu, il y'a trois solutions :
1/
choisir un point de restauration avant l'apparition du problème ..
Restaurer un point de restauration

- Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes
- Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système
- Choisir Restauration du système
- Sélectionner Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure
- Cliquer sur Suivant
- Choisir dans le calendrier affiché la date du point de restauration (à gauche)
- Choisir dans la liste de droite (si un choix est possible) le point de restauration précis
- Cliquer sur Suivant
- Cliquer à nouveau sur Suivant
- Le système va redémarrer pour restaurer les fichiers systèmes modifiés.

2/
Pour réparer les fichiers systèmes de Windows :

- Cliquez sur le menu Démarrer
- Sélectionnez Exécuter
- Tapez SFC /scannow puis cliquez sur OK (bien mettre un espace entre SFC et /scannow).

3/
au demarre tapote f5 (ou f8) choisit invite de commande en mode sans echec puis tape %systemroot%/system32/restore/rstrui.exe

0
martQC Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
22 août 2012 à 22:20
salut

vraiment pas!

c est plus grave que ca c est sur .j ai tout tenter f1-f2-f3 ect et esc ainsi que del

bref je n ai que f10 et si j active carte amorcage ca me donne le f12
le message est media test failed et exiting HP PXE

Je suis sur wi fi

bref mon probleme est un vrai galere!
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
22 août 2012 à 22:54
Re,
Procédons avec un LiveCD.

Pour cela:

Télécharge OTLPE sur le bureau.
Prépare un CD vierge
Utilise un logiciel de gravure dont tu disposes.
Ou celui-ci Cdburner
Attention il s'agit de graver une imageISO
Note : Le CD gravé, il faut maintenant redémarrer la machine sur le lecteur CDROM
Pour se faire suivre ce lien :Booter sur un CD
Tuto OTLPE

Tu lances l'iso d'OTLPE que tu as gravé.
* une fois le bureau de reatogo chargé , tu lances OTLPE , l'icône jaune

* Double-clique sur l'icone OTLPE
* quand demandé "Do you wish to load the remote registry", select Yes
* quand demandé "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", select Yes
* vérifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK
* sous Custom Scan box
1) copie_colle le contenu du cadre ci dessous:

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
mountmgr.sys
aec.sys
rasacd.sys
mrxsmb10.sys
mrxsmb20.sys
termdd.sys
mrxsmb.sys
win32k.sys
storport.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT

* copie colle ce texte dans un fichier texte|bloc note que tu enregistres sur clé usb que tu brancheras sous reatogo tu pourras alors facilement le copier\coller.

* 2) Clic Run Scan pour démarrer le scan.
* Une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
* Copie_colle le contenu dans ta prochaine réponse.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 août 2012 à 23:24
salut

Note : Le CD gravé, il faut maintenant redémarrer la machine sur le lecteur CDROM

tu parle du vista a ma conjoint
ou mon xp sp2
0
22 août 2012 à 23:36
Salut

ok c est avec vista si je lis bien la suite :)

Je fais sa a l instant meme
0
22 août 2012 à 23:37
Je parle du PC malade et qui ne peut pas démarrer!
Est ce que ce n'est pas le même PC qu'on a commencé à le désinfecter ?
0
23 août 2012 à 00:00
oui effectivement ,

je me r appel que je fesais ce que m avais demande ,j ai faite correctement ce que j avais oublier de faire precedement soit les adobes,ensuite j ai remis java a jour et j ai si je me r apelle bien faite mise a jours explorer (de 7 a la version 8 je croit)

Pour ce qui est tu du cd que nous fesons effectivement c est dans celui qui est malade que je l ai mit et je voit un peu de vie lol ecran bleu avec des icone ce n est pas les miens mais ca fait du bien de voir sa bref je continue les etape que tu ma mentionner de faire

Merci
0
23 août 2012 à 00:14
salut

une fois le bureau de reatogo chargé , tu lances OTLPE , l'icône jaune

* Double-clique sur l'icone OTLPE

et bien quand je clique sur l icone, sa m apparait une fenetre noir mais 1seconde seulement ,ensuite,une fenetre indiquant comme titre BROWSE FOR FOLDER
-My computer
-RAMdisk (b)
--local disk(c)
-ReatogoPE(X)
et un dossier nommer shared document

si je fais par exemple ......computer,il me dis ceci.....RUNSCANNER
No windows installation found
0
23 août 2012 à 00:41
salut
en attendant ta réponse je suis allé dans C bref je suis tombé sur mes fichiers et la dernière chose que j'ai téléchargé est le explorer (mise a jour). Voici le nom du fichier
IE8-windowsxp-x86-ENU.exe
son format me semble élévé 16.488kb
0
23 août 2012 à 23:12
salut

Je voulais t informer que tout est revenue dans l ordre.En effets puisque je fessais le ménage du pc avant qui soit très malade,j avais faite un nouveau fichier dans C: ...et mis des fichier tres important comme ntldr et detect .boot bref les fichier qui manquais lors de mon démarrage .Bref j ai remis sa a sa place d origine et voila tout est revenue dans la normalité je continue donc les étape que j étais rendu

Seule petit hic..je ne peux plus voir des video comme si j avais perdu adobe ou comme si java n aurais pas été installer correctement

merci de m avoir sortie du pétrin

ps si tu peux m assister pour le reste des chose a faire j en serais reconnaissant

-faire fonctionner les video sur l internet normalement(youtube,rds,ect).
Faire le reste du menage mais je continue les autre etape donc devrais pas y avoir de probleme
0
23 août 2012 à 23:50
Bonsoir,

Tu installes les logiciels inexistant parmi ces 4(Adobe reader, flash player,...)).à partir ce lien :
https://www.adobe.com/downloads.html
Tiens moi au courant

Bonne nuit
0