Allumage LCD PLASMA GRANDIN

boulson Messages postés 1 Statut Membre -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut je suis entrain de dépanner un téléviseur LCD plasma de marque grandin model 42pp0905 mais je me rends compte qu'il clignote rouge vert puis pas plus de voyant si j'éteins le contact et je ré-allume il refait la même chose sans toute fois démarrer besoin d'aide et besoin du schémas technique dudit appareil merci

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Tu ne semble pas avoir les compétences pour poursuivre ton intervention donc ne prend aucun risques et portes le à réparer. Cela a un prix c'est comme le docteur, mais celui ci fait aussi chirurgien et malheur il n'y pas de secu pour rembourser.
Pour t'informer la led clignote parce qu'il y a un ou plusieurs éléments ou composants en panne et un "disjonteur electronique " protège le reste du téléviseur pour limiter la casse en chaine. Donc un technicien formé sur ce type de matériel connait la méthode pour trouver d'ou vient le problème ce que tu ne pourras pas faire certainement meme avec de "bons conseils" venant du forum. Enfin consultes le site wikipedia pour me faire plaisir afin de découvrir la diference fondamentale entre un Plasma et un LCD
Merci et salut amical d'un ancien technicien en SAV
1