Word-Insertion image dans espaces predefinis

Résolu/Fermé
Yrmouf - 2 août 2012 à 16:37
 Yrmouf - 3 août 2012 à 08:28
Bonjour a tous,

Je m'excuse par avance des fautes d'accents, car j'utilise un clavier anglais, langue qui n'utilise pas d'accents.

Donc voila, j'expose mon probleme.

J'ai toute une serie de pages identiques sur word comme un formulaire avec sur chaque page un shape.

Au total 343 pages, et 343 images dans mes documents.

Je cherche un moyen pour que chaque image se mette dans le shape de chaque page.

J'ai essaye avec les mailings pour repeter l'operation, mais il faudrait que les images soient dans chaque cellule excel et pas toutes sur le workbook en dehors des cellules..

Est-ce que quelqu'un a une idee s'il vous plait?

Merci d'avance!



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 19:54
Bonjour

J'imagine mal le montage de ton document parce que tu as pensé au publipostage alors que ton fichier est déjà monté sur 300 pages.

A tout hasard, tu as cette solution ici sur la faqword pour un publipostage avec image.
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/93
Avec le chemin de l'image dans la cellule excel de chaque enregistrement
Dans ton cas, c'est l'espace prédéfini qui bloquera pour le champ. A la place d'une forme, il n'y a guère qu'un cadre qui pourrait convenir ou des cellules tableau.
Si ton document est modifiable bien sûr

1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
3 août 2012 à 01:27
C'est quoi, un SHAPE ?
0
Bonjour argixu, merci de ta reponse tout a fait pertinente, exactement ce que je cherchais!

Oui a la base le fichier etait de 1 page mais je ne pensais pas qu'on pouvait le faire avec les images, tres bien, tu as ete d'une grande aide je t'en remercie!



Raymond, un shape c'est un symbole ou une forme inserable a partir de insert.


Sur ce une tres bonne journee!
0