Remplacement carte mère.....please help me!!!

Résolu/Fermé
Dabecool Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 2 août 2012 à 11:56
Dabecool Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 13:22
Bonjour,


l'ordinateur de mes parents est tombé en panne; c'est la carte mère qui est grillée. Impossible de trouver une carte mère de remplacement, je n'arrive pas a trouver d'information sur ma carte mère, je ne sais pas quel Socket elle à? quel processeur. Tout ce que j'ai trouvé comme info c'est N1996. L'ordi est en ACER ASPIRE M1640. J'ai commander une première carte mère mais c'est pas la bonne, Grrrrrrrrrrrrrrr, je galère please help me.
A voir également:

10 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
Modifié par marcmarais le 2/08/2012 à 12:11
Bonjour,
voici les caractéristiques de ton PC ASPIRE M1640 sur le site du constructeur :
http://support.acer.com/acerpanam/desktop/0000/Acer/AspireM1640/AspireM1640sp2.shtml

c'est une carte mère ancienne, elle n'accepte que les Pentium Dual Core et les Core 2 Duo de 1ere génération en socket 775
il va etre difficile de trouver une compatible, car il faut trouver une qui corresponde à peu près aux ouvertures arrières de ton PC ( les marques de PC ne font rien pour faciliter le dépannage individuel, avec des cartes mères spécifiques en général)
de plus, l'alim est très faible de nos jours (250W)

en résumé, quand la carte mère d'un PC de marque claque, c'est l'occasion pour tout changer, et pour en acheter un neuf
0
Dabecool Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
Modifié par Dabecool le 2/08/2012 à 13:30
Comment tu le sait que c'est un socket de 775. C'est pas écrit sur la fiche technique...

Sur les barette de RAM ya écrit PC2, cela existe ca comme mémoire?

Ci joint un lien, croit tu que cette carte pourrais aller?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00080289.html

En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite.
0
Oui cette carte mère serait bonne terme de compatibilité, mais pour les dimensions c'est autre chose... Par contre tu peux avoir le constructeur et le modèle de la carte mère avec cpu-z
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
Modifié par marcmarais le 2/08/2012 à 15:56
Parce que les Pentium Dual Core et les Core 2 Duo ne se sont faits qu'en socket 775 ;)

Je ne peux absolument pas te répondre à distance sur le montage d'une nouvelle carte mère du commerce dans un PC de marque , qui emploie le plus souvent des produits spécifiques non compatibles des cartes mères du commerce
il faut bien vérifier que les sorties faces arrière sont compatibles, surtout le port graphique qui doit etre exactement en face d'une ouverture du panneau arrière, sinon tu ne pourras pas monter de carte graphique
0
salut ton soucis sera pour réinstaller l'os windows vista il te sera impossible de remettre le dvd de restauration et le sticker de vista ne sera pas valide """c'est un acer""" j'ai eu le même cas avec un acer aspire m5641 donc après avoir changer le disque dur (il etait hs) j'ai essayer de mettre le fameux dvd impossible (j'ai un dvd oem de vista et une mise à jour aussi en dvd); j'ai appelé acer il fallait acheter un dvd générique d'acer à 50 euros..J'ai trouvé un sticker vista (seul) à 10 euros sur le bon coin et hop il fonctionne celà fait 6 mois déjà...


pour la carte mère fait attention avec les prises des usb quelquefois il y a des variantes sur la façon de cabler les usb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dabecool Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
2 août 2012 à 20:48
Pour l'OS, j'ai un petit windows 7 de côté donc cela devrait le faire. Concernant les sortie de la carte, j'ai pas de carte graphique elle est intégré a la carte mère. Vu le visuel de la carte mère de chez LDLC, cela m'a l'air de bien correspondre. Je retrouve les même composants. En faite la j'hésite à leur racheter un PC à monter ou bien prendre cette carte mère....

ci dessous un pc a monter trouver chez LDLC (Sachant que mes parents ne vont que sur internet et stock pas mal de photos et très peu de bureautique):

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071746.html

En fait ce qui me fait chi.. c'est de jeter un tour qui peut être réparer à moindre frais. (Société de consommation quand tu nous tiens...)

Merci.
0
pour ta carte mère c'est plustôt le faite que chez Acer et d'autres marques comme Dell utilisent leur propre cablage pour usb et firewire c'est à dire que le 5v n'est pas spécialement à la bonne place par rapport au cablage universelle ...
j'espère que je me fait comprendre, certes c'est pas toutes les marques et les séries...c'est dommage j'ai plus l'Acer chez moi...

A ta place je récupèrerai le proc , l'alim, dvd, etc...et j'achèterai un boitier sympa et cette carte mère...en faite je me ferais mon propre PC.

a toi de voir

a+
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
2 août 2012 à 21:21
bonjour,
ayant eu aussi des soucis d'upgrade de PC de marque je suis complètement de ton avis
c'est ce que j'ai essayé de dire plus haut :
les PC de marque emploient le plus souvent des produits spécifiques non compatibles des cartes mères du commerce
0
Dabecool Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
2 août 2012 à 21:24
Ok les gars je vous comprend (A peu près).

je pense que je vais acheter cette carte mère, essayer de la monter et si cela ne s'adapte pas, racheter un boitier. par conter en essayant de faire les branchement, y'a pas de risque que je crame la nouvelle carte mère?
0
oui il y a un risque de cramé le controleur usb et firewire (prise pour les camescopes) donc regarde bien dans le manuel de la nouvelle carte mère et ton propre cablage .

si différent reviens ici et ton expliquera comment faire.
a+
0
Dabecool Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
22 août 2012 à 23:04
Salut a tous. Carte mere recu. Tout c'est tres bien monté hormis un cable. Ce sont les voyants et le bouton de demarage. Je suppose qu'il faut que trouve le connecteur qui va bien. Je sais pas trop comment trouver ce composant...
0
Dabecool Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
23 août 2012 à 11:00
comment peut on joindre une image?
0
Dabecool Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
23 août 2012 à 11:04
Voici une image des connecteurs qu'il faudrait que je trouve, ou est ce que je peut acheter cela?

http://imageshack.com/f/f2connecteursj
0
Dabecool Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 13:22
C'est bon tout est monté, j'ai bricolé pour le connecteur. Tout va parfaitement. Merci bien pour l'aide.
0