Problème connection internet 2 pc reseau

appxav Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nico -
Bonjour à tous,
Je me suis créé un réseau par fil entre 1 PC de bureau connecté à internet par modem USB fonctionnant sous Windows 2000 et 1 portable Windoxs XP. Les 2 PC se voient et communiquent mais je n'arrive pas à connecter le portable sur internet.

Merci de m'aider
A voir également:

23 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est tout à fait normal si tu ne donne pas les droits de partages sur le poste Win2K.

Sur ton nouveau poste il faut lui attribuer une passerelle en mettant l'IP du poste Win2k exemple :192.168.0.1

0
Doumé67

Salut,

Il faut, à partir du pc portable créer une connexion partagée à internet avec le pc de bureau.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est plutôt le contraire Doumé67,

C'est déjà la deuxième erreurs que tu commet ( FAt NTFS sur un autre poste). Je pense que tu devrais réviser tes cours d'informatiques! ....
0
abo57 Messages postés 11 Statut Membre

salutation tout le monde!!meilleurs voeux pour commencer!!
en bref je suis un naz en pc je n'y connais rien!!
je possède ce que l'on qualifirait de freebox!! elle é en mode routeur. mon pc principal est relié par usb et g fé lakisition d1 2me pc ke g relié dc en eternet... g suivi des tutorio é tou skil en sui mais rien ny fé pa de conection internet ni de reso
ma carte réso ne salumme pa....je c pa koi faire vrémen si kelk1 peu me sové la vie sa sré tré reconaissable de sa part merci d'avancce

aidezzz moi sinon je brade mon matériel mdr
0

la conversation continura lorsque tu écrira en toute lettre et non en langage codé.

Je me fout des faute d'orto... on n'est pas tous des intélos, mais ce qui compte c'est un langage claire et compréensible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

okok je suis désolé tout le monde... bref je recommence

j'ai une freebox relié a un pc par USB.Et il y a peut de temps j'ai acheté un deuxieme pc que je voulais relier a ma freebox aussi par ethernet.Pour cela j'ai mis ma freebox en mode routeur.

Le gros problème c'est que j'ai ni connection internet, ni la possibilité de voir mon autre pc en réseau.De plus, au départ, sur mon pc relié a la freebox par ethernet c'était marqué "cable réseau débranché" et j'ai du enlever la "négociation automatique " et mettre "10mbfull semi duplex" sur la configuration de ma carte réseau.j'ai tout éssayé mais rien ni fait, ma carte réseau reste éteinte et aucune conection voila.

j'èespare avoir était suffisament claire , sinon je veus bien donner mon adresse msn pour avoir une discussion du probleme en direct.
merci messieurs.
0

dans un cas comme celui-ci il faut tout remetre à zéro (Faire un reste de la freebox).

Débranche tout tes cables et applique un reset sur la freebox, ensuite rebranche le cable FT sur la freebox puis attend la syncro.

Après rebranche un seul poste en Ethernet sur la freebox et voir si les leds de ta carte réseau s'allume, si oui fais un ping sur la freebox.

0

ok merci mais c'est le quelle le cable FT? je pense que c'est ridicul scomme question mais j'y connais rien du tout moi et aussi faire un "ping" je c pas ce que c'est ni comment faire!!merci d'avance
0

le cable de téléphone (france télécom)
0

ok merci on fait comment pour pinger?
0

Démarrer\Exécuter, taper mcd et ensuite sur l'écran de la console taper ipconfig/all

Après tu clic sur le petit C:\ en haut à gauche de l'écran puis sur Modifier ensuite sur Sélectioner tout, après reviens sur Modifier puis sur Copier et pour terminer tu colle le rapport ici.

Apès tu colle le rapport ici
0
appxav Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut le druide

J'ai bien activée la passerelle avec l'adresse indiquée et également "pinger" les 2 pc. Ils se voient tous les deux, se disent bonjour, partagent les dossiers et l'imprimante mais le PC2 n'a toujours pas le bonheur de surfer sur internet ...

J'ai essayer aussi en déconnectant le firewall du PC1 mis sans succès
0

donne moi le rapport du ping ( ipconfig/all) sur chacun des postes, sans ça je peux pas trop t'aider...

le druide sans la potion.
0

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MAISON
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau virtuelle F
3
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-07-CB-00-00-FF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.32.176
212.27.54.252
0

regarde si tu peux activer ceci > DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Depuis les paramètres réseau de ton poste 2
0

le dhcp je peus le configuré juste sur le site de free sur l'autre poste j'ai rien du tout a moins que tu as le moyen d ele faire!!
0

c'est vrais j'avais oublié ! ... je suis plus chez eux.

alors vas sur ton compte est active le DHCP, si je me souviens c'est nécessaire.
0

je l'ai fait justement j'ai anticipé le coup lol mais regarde
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MAISON
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau vi
3
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-07-CB-00-00-
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.32.176
212.27.54.252
0

Vous souhaitez activer ce service: Activer
IP freebox 192.168. 0.254

DHCP activé Activer

Début DHCP 192.168. 0.150
Fin DHCP 192.168.0 .200
Ip DMZ 192.168.0 .0
Ip du Freeplayer 192.168.0 .1

Réponse au ping Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé
0

alors regarde ici ;

Pour réactiver le DHCP, tu vas dans "connexions réseau" tu fais un clic droit sur la connexion qui t'intéresse, puis "propriétés" et là tu as une liste d'éléments cochés et non-cochés.

Il faut bien sûr que le "protocole internet TCP/IP" soit coché et tu le sélectionnes et tu fais "propriétés" et là tu n'as plus qu'à choisir "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses de serveurs automatiquement".
0

ok jvien de le faire et je doi le faire sur lé 2 poste??
0