Excel problème d'affichage résultat
Résolu
chrisamy
Messages postés
13
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
chrisamy Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chrisamy Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis sur Excel. Je suis débutant et je ne maitrise pas les fonctionnalité de ce logiciel (à part quelques trucs très basiques).
Voilà je cherche à afficher un code "Code", en introduisant certaines données.
J'ai un tableau Excel de 5 colonnes, correspondant à ce qui suit:
La 1ère colonne est une colonne correspondant à un code donné à une journée de travail définissant une plage horaire sur la journée , notée"Code": J1,J2,J3,J4,J5,...,J200.
La 2ème colonne est une colonne correspondant à l'heure de début de la journée de travail, notée "Début": 7h30,7h45,8h00,8h15,8h30,8h45,9h00.
La 3ème colonne est une colonne correspondant à l'heure de début de la pause déjeuner, notée "Début Coupure":12h00,12h15,12h30
La 4ème colonne est une colonne correspondant à l'heure de fin de la pause déjeuner, notée "Fin Coupure":13h00,13h15,13h30,13h45,14h00.
La 5ème colonne est une colonne correspondant à l'heure de fin de la journée de travail, notée"Fin": 16h15,16h30,16h45,17h00,17h15,...,18h15.
Plusieurs combinaisons sont possibles avec tous ces horaires, ce que je recherche est de pouvoir aller sur un autre onglet Excel et de mettre une matrice de 2 lignes et 5 colonnes comme suit:
1ère ligne: /Début / Début Coupure / Fin Coupure / Fin / Code /
2ème ligne:/ 7h45 / 12h00 / 14h00 / 17h00 / automatique résultat J99 /
J'aimerai introduire les données des 4 premières colonnes et que le résultat de code s'affiche automatiquement.
J'ai déjà crée toute la base de données avec les horaires et les codes, ce qui me manque c'est la fonction ou la formule à utiliser.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
J'ai un soucis sur Excel. Je suis débutant et je ne maitrise pas les fonctionnalité de ce logiciel (à part quelques trucs très basiques).
Voilà je cherche à afficher un code "Code", en introduisant certaines données.
J'ai un tableau Excel de 5 colonnes, correspondant à ce qui suit:
La 1ère colonne est une colonne correspondant à un code donné à une journée de travail définissant une plage horaire sur la journée , notée"Code": J1,J2,J3,J4,J5,...,J200.
La 2ème colonne est une colonne correspondant à l'heure de début de la journée de travail, notée "Début": 7h30,7h45,8h00,8h15,8h30,8h45,9h00.
La 3ème colonne est une colonne correspondant à l'heure de début de la pause déjeuner, notée "Début Coupure":12h00,12h15,12h30
La 4ème colonne est une colonne correspondant à l'heure de fin de la pause déjeuner, notée "Fin Coupure":13h00,13h15,13h30,13h45,14h00.
La 5ème colonne est une colonne correspondant à l'heure de fin de la journée de travail, notée"Fin": 16h15,16h30,16h45,17h00,17h15,...,18h15.
Plusieurs combinaisons sont possibles avec tous ces horaires, ce que je recherche est de pouvoir aller sur un autre onglet Excel et de mettre une matrice de 2 lignes et 5 colonnes comme suit:
1ère ligne: /Début / Début Coupure / Fin Coupure / Fin / Code /
2ème ligne:/ 7h45 / 12h00 / 14h00 / 17h00 / automatique résultat J99 /
J'aimerai introduire les données des 4 premières colonnes et que le résultat de code s'affiche automatiquement.
J'ai déjà crée toute la base de données avec les horaires et les codes, ce qui me manque c'est la fonction ou la formule à utiliser.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
A voir également:
- Excel problème d'affichage résultat
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
8 réponses
Re,
Alors voilà un essai de réponse qui fonctionne presque.
Je dis presque, parce que il y a des combinaisons qui n'ont pas de réponse... Du coup il y a des exceptions.
-------------------
Cordialement,
Clément
Alors voilà un essai de réponse qui fonctionne presque.
Je dis presque, parce que il y a des combinaisons qui n'ont pas de réponse... Du coup il y a des exceptions.
-------------------
Cordialement,
Clément
Bonjour,
J'ai essayé d'utiliser fonction, mais ça ne donne rien...
Peut-être aussi je l'ai mal utilisée...
Pour les 4 premières colonnes, j'ai mis un menu déroulant ( liste) pour chaque colonne.
La 5ème j'aimerais bien qu'elle m'affiche le résultat correspondant aux quatre premières colonnes dans ma base de données... Merci de me dire si c'est possible avec une autre fonction recherche par exemple????
Merci
J'ai essayé d'utiliser fonction, mais ça ne donne rien...
Peut-être aussi je l'ai mal utilisée...
Pour les 4 premières colonnes, j'ai mis un menu déroulant ( liste) pour chaque colonne.
La 5ème j'aimerais bien qu'elle m'affiche le résultat correspondant aux quatre premières colonnes dans ma base de données... Merci de me dire si c'est possible avec une autre fonction recherche par exemple????
Merci
Dans la cinquième cellule tu tapes:
Ensuite si ca te plait tu doubles-cliques sur l'angle an bas à droite de ta celllule.
=CONCATENATE(A1, " ", B1, " ", C1, " ", D1)
Ensuite si ca te plait tu doubles-cliques sur l'angle an bas à droite de ta celllule.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Si j'ai bien saisi, il faut trouver le jour de travail (entre J1 et J200 (ou plus?)) correspondant aux 4 critères des 4 premières colonnes ?
Si oui, peux tu joindre un bout de ta base de données via https://www.cjoint.com/ ?
Si j'ai bien saisi, il faut trouver le jour de travail (entre J1 et J200 (ou plus?)) correspondant aux 4 critères des 4 premières colonnes ?
Si oui, peux tu joindre un bout de ta base de données via https://www.cjoint.com/ ?
Je n'arrive pas a le faire...
Est ce que je peux envoyer le fichier avec le details????
Si c oui merci de me dire comment faire
Merci beaucoup
Est ce que je peux envoyer le fichier avec le details????
Si c oui merci de me dire comment faire
Merci beaucoup