Pas de connection malgrés une connection ?

RTBumblefoot Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RTBumblefoot Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'avoir mon nouvel ordinateur ,et j'ai recontré quelques problemes: malgrés le fait qu'internet marche ( la barre de connection est au max , et je surfe sur internet en paix ) mon ordi ne veut pas installer des logiciels ou simplement mettre a jour l'antivirus il ne trouve pas internet , le truc qui m'a fait sourire ( au début ) c'est qu'au meme moment j'écoute de la musique sur internet .

Pour installer league of legend , no internet connectivity , pour steam , to run steam you must first connect to internet , pour google chrome , il ne trouve pas internet ect..

J'ai longuement cherché sans jamais trouvé de solution , j'espere que quelqu'un m'aideras ici , je précise que je suis assez novice en matiere d'informatique .

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

rebitus

Salut,
vous etes en cable ou en wifi?
vous avez une box?
Dans outils - option internet -connexions - parametres- dectection est-il cocher?
0
RTBumblefoot Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Je suis chez SFR avec une box , généralement je suis connecté via wifi , j'ai essayé pas cable aussi mais rien ne change.

la detection est bien cochée . J'ai lu quelque part que ca pouvais venir des ports internet si quelqu'un a une piste la dessus .

merci
0
rebitus

Essayer de reinitialiser votre routeur a l'etat d'usine et remetter les parametres de connexions
0
RTBumblefoot Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne pense pas que le probleme vienne de mon routeur , ma mere a le meme ordinateur que moi , aussi en wifi via la box et n'a pas mon probleme . A de nombreuses reprises lors des eches de d'instalation ils me disent de verifier mes parametres proxy ou mon pare feu peut-etre que le probleme viendrait de la ?
0
rebitus

vous avez un logiciel de constructeur qui sert de connexion internet? vous avez un logiciel d'accord parental installer? vous avez quel antivirus?
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Au vu des symptômes, ça semble être un problème de pare-feu (le proxy relève plutôt du réseau d'entreprise).

Commence par le désactiver (provisoirement) et refais un essai. Si ça fonctionne, il faudra regarder de près les paramétrages.

Mais la question sur l'antivirus, sur le pare-feu utilisés restent d'actualité.
0