RPC vrai ou faux virus

Fermé
curkiller - 2 août 2012 à 02:47
Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 2 août 2012 à 04:52
Bonjour, a tous et a toutes
j'ai reçus pour éviter que ce problème se reproduise, installez et exécutez un programme antivirus et anti-espion sur votre ordinateur un message disant que j'ai un virus (RPC) et pour éviter que ce problème se reproduise,je dois installez et exécutez un programme antivirus et un anti-espion sur mon ordinateur, surtout que se virus ne ma pas déranger je n'est rien aperçus.

ors j'ai déjà un antivirus (avast) et par expérience je sais qu'il ne faut pas avoir deux antivirus sur un même pc
alors ma question
est es que se virus déjà est un vrai virus ou juste un acte commercial et que dois-je faire pour le supprimer .
merci d'avance j espère avoir été claire ^^

A voir également:

1 réponse

Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 40
2 août 2012 à 04:52
Le virus est supprimé c'est un virus courant utilisant la faille RPC de windows:PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. En cas de doute, les utilisateurs de Windows NT, 2000, XP et 2003 doivent également mettre à jour leur système via le site de Microsoft ou le service WindowsUpdate afin de corriger la faille RPC exploitée par le virus pour s'exécuter automatiquement.

DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus afin d'empêcher toute réinfection de l'ordinateur par le virus. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser gratuitement l'utilitaire de désinfection FixBlast pour rechercher et éliminer le virus.
0