L'alimentation et la carte graphique

Pabeleau Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'aimerais changer de carte graphique et j'ai donc dû regarder quelle était mon alim .. D'après ce qui est écrit sur l'étiquette du boitier c'est du 250W. Pourtant, la puissance système minimale requise par ma carte graphique actuelle est de 300W. Pouvez vous m'expliquer ?
A voir également:

2 réponses

JwTdd

C'est simple il ne vas pas faire long feu (en faite si il pourrais prendre feu), ton système.
PS:la puissance utilisé par la carte graphique est en fonction de son utilisation.
0
Pabeleau Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourtant c'est un ordinateur acheter tout fait, ça fait déjà presque un an que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème. Je n'hésite pas à la faire tourner à fond cette carte graphique, (Nvidia Geforce GT320) avec Skyrim, crysis 2, même BF3 tourne en low ...
0
JwTdd

J'ais tout expliqué, le 300w minimum c'est pas pour faire joli.

Si les mots ne suffisent pas voici une image:
http://img141.imageshack.us/img141/9081/eurocasepsuinaction3ej0.jpg
0
Pabeleau Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu m'expliques comment mon ordinateur fonctionne parfaitement depuis 1 an alors ?
0
JwTdd

La puissance utilisé par la carte graphique est en fonction de son utilisation.
Plus on l'utilise plus il consomme (et chauffe avec l'effet joule).
Mais c'est pas courant d'utiliser une carte graphique à 100%.
0

Pourquoi avoir mit une carte qui demande 300W avec une alim de 250W alors ? Parce que ça fonctionne très bien alors que j'utilise beaucoup mon ordinateur pour des jeux qui demande beaucoup graphiquement ...
0
bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

gt320 = consommation max de 43W (ce n'est pas moi qui le dit c'est NVIDIA )

normale que ca tourne sans probleme...

pour la consommation globale de la machine ils préconisent toujours plus que nécessaire au cas ou la personne a un cpu très gourmand + 50 disque dur
0