Quelques questions sur le root

Une personne -  
 Une personne -
Bonjour,

Je voudrais acheter un telephone d'ici quelque semaines, j'hésite entre un galaxy s3 et un one x (j'ai tout de même une préférence pour le galaxy). Donc première question "lequel acheter ?".
Supposons que j'ai pris le galaxy s3 et que je veux le rooter (je suis encore debutant ) selon cette methode ( plugngeek.net/rooter-son-samsung-galaxy-siii-facilement) avec odin pc.

Mes questions :

0_vaut il la peine de le rooter ?
1_Si je le root, pourrai je faire les maj "officielles"? Si oui, sans risque (perte de données... ) ?
2_ Pourrai je utiliser le telephone normalement ou bien y a des restrictions ?
3_Est-ce-que des applications pourront acceder aux fichiers systèmes sans autorisation ?
4_Si j'effectue un "factory reset", mon téléphone sera t il dérooté ?
5_Est ce que l'utilisation d'applications comme chainfire 3d est risquée (encore une fois je tiens a preciser que je veux perdre aucune donnée : ni les messages ni les données des applications/jeux, photo...)
6_Si j'efface par accident un fichier système, y a t il une solution ?
7_l'installation de rom custom s'effectue sans perte de données ?
8_si j'ai installé une rom custom, pourrai je revenir sur la rom officielle ? Et donc le mettre a jour officiellement ?
9_si j'ai une rom custom et que j'effectue un factory reset, je vais rester sur cette meme rom ?
10_est ce que titanium backup sauvegarde toutes mes données (photos, musiques, sms, logs, apps + data, paramètres, ecran d'accueil ...) ?

Voila a peu près ce que je veux savoir mais si sa a d'autres conséquence prévenez moi.

Merci d'avance pour vos réponses

Ps : j'ai un htc desire hd

1 réponse

Une personne

Ya quelqu'un ????????
0