Doute sur un aquéreur de top annonces
Résolu
gzegosz34
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2012
-
1 août 2012 à 16:05
yop - 29 janv. 2013 à 22:00
yop - 29 janv. 2013 à 22:00
A voir également:
- Doute sur un aquéreur de top annonces
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Marketplace annonces - Guide
- Top site telechargement - Accueil - Outils
- Comment supprimer les annonces publicitaires - Guide
- Texte annonce hôtesse de l'air décollage ✓ - Forum Réseaux sociaux
9 réponses
regcal
Messages postés
13287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 603
1 août 2012 à 16:22
1 août 2012 à 16:22
arnaque ne jamais donner d'info perso
propose lui un paiement paypal pour voir (pas besoin d'un compte pour lui)
propose lui un paiement paypal pour voir (pas besoin d'un compte pour lui)
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
1 août 2012 à 16:25
1 août 2012 à 16:25
hum, à mon avis il n'est pas anglophone. Je ne donnerais pas suite.
gzegosz34
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2012
1 août 2012 à 17:19
1 août 2012 à 17:19
Merci à tous, seulement pour qu'il m'envoie son sois disant chèque je suis obligé de lui donner mon adresse, et je n'ai pas trop envie de me retrouver dans des affaire d'arnaques ou quoi que ce soit ne me concernant pas, mais d'un autre coté j'ai absolument besoin de cet argent pour m'acheter une voiture rapidement, donc je suis dans l'impasse..
Mais merci à tous pour vos réponses :)
Mais merci à tous pour vos réponses :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
Modifié par Afrikarnak le 1/08/2012 à 17:33
Modifié par Afrikarnak le 1/08/2012 à 17:33
Bonjour..
Half German-half england (Sic)... Vu qu'il massacre l'anglais on peut s'attendre à ce qu'il maîtrise parfaitement la langue de Goethe.. Histoire de voir réponds lui en allemand... Mais entre nous son blabla fait penser à d'autres assez semblables vus ici.. Méfiance avec les Chèques de Banques il y en a également des faux.. le mieux est de vérifier par tél. auprès de la Banque émettrice comme suggéré plus haut.. Mais attention! Ne pas se fier aux coordonnées inscrites sur le chèque (Vous comprenez pq..). Chercher sur le Net si cette Agence existe et le cas échéant utiliser le numéro donné dans les pages jaunes... Ensuite la difficulté sera de se faire comprendre par l'interlocuteur..
Autres points:
Une adresse mail en .de ne garantit en rien que le titulaire soit en Allemagne..
Il demande des photos (Qui lui permettront éventuellement de 'vendre' à ta place!
Le 'Shipping Agency Man' est tout simplement un 'coursier'..
L'arnaque (Si c'en est une..) pour l'instant consisterait en un faux chèque.. A moins que le scénario ne change et n'introduise W.U par ex. au prétexte d'un déplacement impromptu en Afrique de l'Ouest..
A mon avis ne transmets pas de photos! Et soit prudent.. Tiens nous au courant de la suite..
A+
Half German-half england (Sic)... Vu qu'il massacre l'anglais on peut s'attendre à ce qu'il maîtrise parfaitement la langue de Goethe.. Histoire de voir réponds lui en allemand... Mais entre nous son blabla fait penser à d'autres assez semblables vus ici.. Méfiance avec les Chèques de Banques il y en a également des faux.. le mieux est de vérifier par tél. auprès de la Banque émettrice comme suggéré plus haut.. Mais attention! Ne pas se fier aux coordonnées inscrites sur le chèque (Vous comprenez pq..). Chercher sur le Net si cette Agence existe et le cas échéant utiliser le numéro donné dans les pages jaunes... Ensuite la difficulté sera de se faire comprendre par l'interlocuteur..
Autres points:
Une adresse mail en .de ne garantit en rien que le titulaire soit en Allemagne..
Il demande des photos (Qui lui permettront éventuellement de 'vendre' à ta place!
Le 'Shipping Agency Man' est tout simplement un 'coursier'..
L'arnaque (Si c'en est une..) pour l'instant consisterait en un faux chèque.. A moins que le scénario ne change et n'introduise W.U par ex. au prétexte d'un déplacement impromptu en Afrique de l'Ouest..
A mon avis ne transmets pas de photos! Et soit prudent.. Tiens nous au courant de la suite..
A+
gzegosz34
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2012
1 août 2012 à 17:51
1 août 2012 à 17:51
@ Afrikarnak J'ai malheuresement déja envoyé les photos, tant pis, je laisse tomber cette affaire, trop de doute.
je travaille pour un site de petites annonces depuis 5 ans . Avec l'expérience je t'averties qu'a 99% c'est une arnaque.
je te conseille de voir un site de petites annonces qui fait fuir les escrocs www.leflair.fr
je te conseille de voir un site de petites annonces qui fait fuir les escrocs www.leflair.fr
ASSISTANT_INFO
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
16
1 août 2012 à 16:27
1 août 2012 à 16:27
Bonjour,
Je ne connais pas topaannonce, mais il m'est arrivé de vendre ou acheter sur Ebay des produits à des particuliers étranger , et pour autant que je m'en souvienne je suis toujours passé par virement bancaire ou paypal.
si il te propose un chèque de banque ... pourquoi pas.
mais il n'a besoin que de ton nom et prénom (pas les autres renseignements)
Dans le cas ou tu fait affaire avec cette personne, à réception du chèque vérifie en appelant le numéro indiqué sur le chèque de banque (qui doit contenir deux signature ((celui du responsable d'agence et celui d'un employé)) , si la banque émettrice te dit ok, c'est que c'est tout bon)
Je ne connais pas topaannonce, mais il m'est arrivé de vendre ou acheter sur Ebay des produits à des particuliers étranger , et pour autant que je m'en souvienne je suis toujours passé par virement bancaire ou paypal.
si il te propose un chèque de banque ... pourquoi pas.
mais il n'a besoin que de ton nom et prénom (pas les autres renseignements)
Dans le cas ou tu fait affaire avec cette personne, à réception du chèque vérifie en appelant le numéro indiqué sur le chèque de banque (qui doit contenir deux signature ((celui du responsable d'agence et celui d'un employé)) , si la banque émettrice te dit ok, c'est que c'est tout bon)
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
1 août 2012 à 16:30
1 août 2012 à 16:30
Attention, une banque peut indiquer que le chèque est ok mais seule le retrait effectif permet de vérifier si le compte est crédité. Cela signifie que la vérification complète demande plusieurs jours.
ASSISTANT_INFO
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
16
Modifié par ASSISTANT_INFO le 1/08/2012 à 16:53
Modifié par ASSISTANT_INFO le 1/08/2012 à 16:53
oui , en France (en tout cas pour CIC) il faut trois jours, mais le chèque de banque est émis uniquement si le demandeur (propriétaire du compte) à la somme disponible sur le compte.
Ensuite un chèque de banque fait aussi office de sécurité car si problème il y a, ta banque ce retourne contre la banque émettrice (ce que m'a dit ma banquière).
je me suis renseigné en vendant un véhicule il y a un mois afin d'un prendre un autre.
Ensuite des transaction avec l'étanger, j'opte comme dit plus haut par regcal pour un paiement via paypal .
Ensuite un chèque de banque fait aussi office de sécurité car si problème il y a, ta banque ce retourne contre la banque émettrice (ce que m'a dit ma banquière).
je me suis renseigné en vendant un véhicule il y a un mois afin d'un prendre un autre.
Ensuite des transaction avec l'étanger, j'opte comme dit plus haut par regcal pour un paiement via paypal .