Connexion distante PHPMyAdmin
Leinox
Messages postés
227
Membre
Dernière intervention
-
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je développe avec un collègue sur le réseau local de l'entreprise une application PHP utilisant une base de donnée.
Je souhaiterai pouvoir utiliser la base de donnée stocké sur la machine de mon collègue et bien sur utiliser PHPMYADMIN, mais ne trouve pas comment configurer WAMP et ses outils. Je débute. Pouvez vous m'aider svp ?
Je dispose de WAMPSERVER 2.2 et PHPMYADMIN 5.5.25a installé sur les deux pc.
Les pc disposes d'adresses IP fixes 192.168.1.13 (collègue) et 192.168.1.20 (moi)
J'ai créé un compte ayant les même droits que root mais s'appelant Leinox sur PHPMYADMIN du pc du collègue.
J'ai configuré dans C:\wamp\apps\phpmyadmin3.4.10.1 le config.inc.php de la manière suivante :
Sur ma machine j'ai aussi modifié ce fichier de la facon suivante :
Sur les deux pc j'ai modifié dans C:\wamp\alias le fichier appelé phpmyadmin.conf de la manière suivante :
J'ai bien sur cherché sur internet (c'est d'ailleurs de la que provienne mes modification) mais soit les versions sont différente et j'ai du adapté, soit l'information n'était pas complète ou je n'ai pas réussi a adapter...
Pouvez vous aider un pauvre débutant svp ?
Je développe avec un collègue sur le réseau local de l'entreprise une application PHP utilisant une base de donnée.
Je souhaiterai pouvoir utiliser la base de donnée stocké sur la machine de mon collègue et bien sur utiliser PHPMYADMIN, mais ne trouve pas comment configurer WAMP et ses outils. Je débute. Pouvez vous m'aider svp ?
Je dispose de WAMPSERVER 2.2 et PHPMYADMIN 5.5.25a installé sur les deux pc.
Les pc disposes d'adresses IP fixes 192.168.1.13 (collègue) et 192.168.1.20 (moi)
J'ai créé un compte ayant les même droits que root mais s'appelant Leinox sur PHPMYADMIN du pc du collègue.
J'ai configuré dans C:\wamp\apps\phpmyadmin3.4.10.1 le config.inc.php de la manière suivante :
/* Server: localhost [1] */ $i++; $cfg['Servers'][$i]['verbose'] = 'localhost'; $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost'; $cfg['Servers'][1]['verbose'] = '192.168.1.13'; $cfg['Servers'][1]['host'] = '192.168.1.13'; $cfg['Servers'][$i]['port'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['socket'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp'; $cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli'; $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; $cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; $cfg['Servers'][1]['user'] = 'Leinox'; $cfg['Servers'][1]['password'] = '<mon mot de passe>'; $cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true;
Sur ma machine j'ai aussi modifié ce fichier de la facon suivante :
/* Server: localhost [1] */ $i++; $cfg['Servers'][$i]['verbose'] = 'localhost'; $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost'; $cfg['Servers'][1]['verbose'] = '192.168.1.13'; $cfg['Servers'][1]['host'] = '192.168.1.13'; $cfg['Servers'][$i]['port'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['socket'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp'; $cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli'; $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; $cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; $cfg['Servers'][1]['password'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true;
Sur les deux pc j'ai modifié dans C:\wamp\alias le fichier appelé phpmyadmin.conf de la manière suivante :
<Directory "c:/wamp/apps/phpmyadmin3.4.10.1/"> Options Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride all Order Allow,Deny Allow from all </Directory>
J'ai bien sur cherché sur internet (c'est d'ailleurs de la que provienne mes modification) mais soit les versions sont différente et j'ai du adapté, soit l'information n'était pas complète ou je n'ai pas réussi a adapter...
Pouvez vous aider un pauvre débutant svp ?
A voir également:
- Connexion distante PHPMyAdmin
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion sctr - Forum Discord
1 réponse
salut. moi j'ai déja fait ca sans modifier de fichier:
dans phpmyadmin:
- ajoutr un utilisateur ( tu l'a déjà fais) que j'ai donné tous les droits (privilèges)
- serveur : % (pour tout adresse)
- definir un mot de passe
- Base de données pour cet utilisateur (cocher "Donner les privilèges passepartout ("%")"
- cocher tous les privileges globaux
- valider
- recharger les privileges
c'est fini
maintenant pour accéder a la base : ("192.168.1.13","user","pass")
pour php myadmin: tapez sur la barre d'adresse de votre navigateur : 192.168.1.13/phpmyadmin
dans phpmyadmin:
- ajoutr un utilisateur ( tu l'a déjà fais) que j'ai donné tous les droits (privilèges)
- serveur : % (pour tout adresse)
- definir un mot de passe
- Base de données pour cet utilisateur (cocher "Donner les privilèges passepartout ("%")"
- cocher tous les privileges globaux
- valider
- recharger les privileges
c'est fini
maintenant pour accéder a la base : ("192.168.1.13","user","pass")
pour php myadmin: tapez sur la barre d'adresse de votre navigateur : 192.168.1.13/phpmyadmin
Leinox
Messages postés
227
Membre
Dernière intervention
29
C'est parfait ! Un grand merci !