Connexion distante PHPMyAdmin
Leinox
Messages postés
227
Membre
Dernière intervention
-
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je développe avec un collègue sur le réseau local de l'entreprise une application PHP utilisant une base de donnée.
Je souhaiterai pouvoir utiliser la base de donnée stocké sur la machine de mon collègue et bien sur utiliser PHPMYADMIN, mais ne trouve pas comment configurer WAMP et ses outils. Je débute. Pouvez vous m'aider svp ?
Je dispose de WAMPSERVER 2.2 et PHPMYADMIN 5.5.25a installé sur les deux pc.
Les pc disposes d'adresses IP fixes 192.168.1.13 (collègue) et 192.168.1.20 (moi)
J'ai créé un compte ayant les même droits que root mais s'appelant Leinox sur PHPMYADMIN du pc du collègue.
J'ai configuré dans C:\wamp\apps\phpmyadmin3.4.10.1 le config.inc.php de la manière suivante :
Sur ma machine j'ai aussi modifié ce fichier de la facon suivante :
Sur les deux pc j'ai modifié dans C:\wamp\alias le fichier appelé phpmyadmin.conf de la manière suivante :
J'ai bien sur cherché sur internet (c'est d'ailleurs de la que provienne mes modification) mais soit les versions sont différente et j'ai du adapté, soit l'information n'était pas complète ou je n'ai pas réussi a adapter...
Pouvez vous aider un pauvre débutant svp ?
Je développe avec un collègue sur le réseau local de l'entreprise une application PHP utilisant une base de donnée.
Je souhaiterai pouvoir utiliser la base de donnée stocké sur la machine de mon collègue et bien sur utiliser PHPMYADMIN, mais ne trouve pas comment configurer WAMP et ses outils. Je débute. Pouvez vous m'aider svp ?
Je dispose de WAMPSERVER 2.2 et PHPMYADMIN 5.5.25a installé sur les deux pc.
Les pc disposes d'adresses IP fixes 192.168.1.13 (collègue) et 192.168.1.20 (moi)
J'ai créé un compte ayant les même droits que root mais s'appelant Leinox sur PHPMYADMIN du pc du collègue.