Qualité pour l'achat d'un écran LCD

MLfriz Messages postés 30 Statut Membre -  
glandu Messages postés 25913 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je souhaite acheter un écran plat LCD de 81 cm, mais je me pose des questions au niveau du Hz, est-ce que il y'a une grande différence entre un 50Hz et un 100Hz ?

et sinon au niveau Smart Tv (télé connectée) est-ce que c'est au point ? ca rame pas ni rien?

le modèle que je veut prendre c'est pas une smart tv (les tv connecté c'est trop cher encore pour moi) mais il fait HDTV 1080p et c'est cela avant tout qui m'intéresse, mais par contre il fait que 50Hz seulement...

si vous pourriez me donner votre avis concernant le produit...en fait c'est surtout pour visionner des films et jouer au jeux vidéo d'une façon confortable quand même

c'est celui ci :
https://www.conforama.fr/

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

YakuSun Messages postés 243 Statut Membre 14

Salut la difference c'est que l'image seras mieu au niveau de fluidité je crois
jette un coup d'oeil a cette page tu y veras surement la difference
http://www.mintmax.tk/2011/11/50hz-tv-ile-100hz-tv-arasindaki-fark.html
0
AV

met les filtres qui te conviennent personnellement puis compare les modeles et consulte les avis et commentaires :

http://www.lcd-compare.com/section-5-televiseur-lcd-66-82-cm.htm?visibleplancm-80-82=1&release-2012=1&sort=pop
0
MLfriz Messages postés 30 Statut Membre

Merci pour le lien, c'est vrai que c'est pas mal on peut comparer selon les avis des consommateurs, je vais m'y pencher dessus
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
tu devrais t'intéresser aux ecrans LED l'image est plus agréable, il sufffit de regarder un mur d'images en demo comme lefont les grandes surfaces. je crois que c'est un peu plus cher mais sans jeu demots il n'y a pas photo
salut
0

Oui les écran LED c'est claire c'est mieux mais aussi plus cher il est là le souci
0
glandu Messages postés 25913 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 019

bonjour j'aurai un avis un troixième avis iconoclaste
un 81cm'c'est ce que j'ai on le trouve grand chez le marchand et rikiki quand on l'installe chez soi donc bien réflèchir
ensuite pas de soucis en dessous de 92cm il est superflu d'avoir un téléviseur" hd1080" un" hdtv "est suffisant et moins cher
et contre performant pour les films argentiques classiques (non numériques)
pour le 100 ou 50hz sur les crt c'était très visible mais sur les lcd c'est un procédé électronique de plus pour améliorer la fluidité de l'image pas pour le papillonnement classique des crt
led ou pas led toujours dans cette dimension: écran plus mince consommation moindre mais prix élévé
il faut compendre que le nombre de pixel d'un flux vidéo est fixe et il est dilué sur un grand écran et plus serré sur un petit donc plus l'écran est petit plus l'image doit être précise
0

En fait tu pense que sur une télé de mois de 92 cm c'est inutile de prendre un HDTV de 1080p car on voit aucune différence entre un "hd1080p" et une "hdtv" classique ?

merci
0
glandu Messages postés 25913 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 019

oui je l'affirme au vu d'études et de conclusions sur le sujet sur le web
pour te conforter il ya peu de de télé de moins de 82cm estampillé hd1080 maintenant si tu trouves pour le même prix une hd 1080 c'est toi qui vois
0