Problème de connexion en multi' sur Minecraf

Lilimia -  
-Evangelion- Messages postés 1013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
J'ai, comme le dit le titre, un certain problème sur Minecraft. J'ai acheté le jeu, et je veu jouer en multi.
Alors, je vais dans "multijoueurs" puis "créer un nouveau monde"
Comme adresse, je met, disons, 125876. Et bien si e fait "valider", immédiatement, sur la liste des serveurs, je le vois, avec en dessous écrit "Communication error"
Pas besoins de préciser que je ne peut pas y entrer
Si je clique sur "connecter au serveur", cela marque "Echec de connexion au serveur
Java.net.SocketException: Network is unreachable: connect"

Pourquoi ?
Et comment me connecter en serveur multi ?
Merci de me répondre.

2 réponses

-Evangelion- Messages postés 1013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

L'adresse est une adresse IP... pourquoi mettre une adresse aléatoire genre 125876
0
Lilimia

...
Parce que je suis une prune ?
0
-Evangelion- Messages postés 1013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

Tu as ta réponse ^^ Non, sérieusement, en adresse il faut mettre une "Adresse IP" avec le "port" du serveur (donc on va dire 80.168.23.1:25565) (donc les chiffres entre les points "." c'est l'adresse IP et après les double points ":" c'est le port) ou alors un nom de domaine (si on peut appeller ça comme ça) genre minecraft-serveur.net (noms générés a l'instant, pas la peine de chercher, mais il se peut que...)

Donc il faut que tu cherches un serveur sur internet... essaie de chercher sur le site Minecraft.fr ils répertorient des serveurs FR mais certains sont chiants :
- Soit tu dois faire une candidature pour être accepté
- Soit ils sont méga protégés et tu peux RIEN faire !
- Soit tu dois payer pour avoir des droits
0