Un pirate me veux... help

Fermé
Michael14000 - 31 juil. 2012 à 21:09
BeaufortAA Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 31 juil. 2012 à 23:35
Bonjour tout le monde,

Désolé si la question a été posée , j'ai recherché mais j'ai pas encore de réponse précise à ma question.

Une personne que je connais très bien, va très certaine d'acharné sur moi pour sérieusement pirater mon ou mes PC.
Cette personne est très très calé en ce qui concerne le piratage (il aurai selon ses dires et ceux d'amis, fait "cramé" (dans le contexte informatique) les PC de ceux en qu'il n'encadre pas).

Bref j'aurai aimé une technique infaillible pour me protéger de lui.
Il connait mon adresse IP, mon adresse personnelle toussa toussa, et je pense qu'avec ça il pourrai réussir.

J'ai pensé à utiliser peut être un proxy (mais je sais pas si avec le fait qu'il connaisse déjà mon ip ça serai efficace)
j'ai pensé a utiliser un VPN, mais j'avoue je sais pas ce que ça ferai.


quelqu'un pourrai s'il vous plais m'aider sur ce sujet, assez rapidement si possible, là je ne suis pas du tout rassuré.


Mon antivirus est AVG internet security (c'est lui même qui me l'a installé ...)


11 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
31 juil. 2012 à 21:23
- Tu changes tout tes mots de passe de messagerie pour des mots de passe sécurisé (majuscules/minuscules et caractères alphanumériques), il y a de fortes chances pour qu'il les connaisse en fait.
- Tu sécurises aussi le mot de passe de ton compte Windows
- Tu sécurises aussi le mot de passe du compte Administrateur de Windows
- Tu mets à jour ton anti-virus, mais ça c'est pas pour hacker.
- Tu scannes les ports de ton adresse IP (très important ça) et tu nous postes la liste des ports ouverts. Cherches sur Google comment on utilises un port scanner.
- Tu vérifies qu'il ne t'ait pas installé en douce un logiciel comme VNC (trop facile hacker des portes ouvertes et de passer pour un caïd après)
- Tu vérifies que tu n'aies pas de service telnet, ssh, ou rcmd installés sur ton PC (lance la commande services.msc), telnet et ssh sont à la base sous UNIX, mais ils peuvent être portés sur Windows.
- Tu vérifies que ton Firewall Windows est actif, il est très largement suffisant contre les hackers de mes deux qui se vantent.
- Tu lui fais un gros doigt d'honneur.
2
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
31 juil. 2012 à 21:33
+1 Pour le doigt d'honneu, et j'ajouterai ensuite que tu lui pisses au cul ^^ (pardon pour la vulgarité, c'était plus fort que moi :X)
0