Graver sur LG RHT497H

Fermé
stephanie - 31 juil. 2012 à 20:16
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 1 août 2012 à 09:19
Bonjour,

Lorsque je veux graver sur un dvd à partir de l'enregistreur, je ne peux lire que sur le lecteur lui même, impossible sur un autre appareil!
des solutions? j'ai essayé avec des dvd r et dvd simples, de différentes marques, dont verbatim

merci :)

2 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
31 juil. 2012 à 21:01
bonsoir,

si tu peut sur l'enregistreur decocher la case finaliser ou la cocher je ne sais plus c'est la cause principale de c'est problemes de lecture sur different appareil ,il faut faire des essais cocher la case ou pas

amclt a+
0
je vais regarder ça ce soir alors!
merci !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
1 août 2012 à 08:51
Bonjour,

Il faut savoir si les autres lecteurs acceptent le format .

Il faut que l'option finaliser soit cochée.

Que voulez vous graver ? quel format ? quel lecteur ne lit pas ?
0
J'ai essayé de regarder les dvd gravés sur des lecteurs "traditionnels" de salon et sur des lecteurs d'ordinateurs, dont certains sont compatibles RW et en fait les appareils réagissent comme si le dvd était vide. A la base je cherche simplement à graver une émission que j'ai enregistré sur mon disque dur pour pour la regarder sur d'autres lecteurs.
Mais il est vrai que je ne connaissais pas l'option finaliser, et que je n'ai pas vu cette instruction dans le manuel. Je vais donc regarder ça de plus près.
Vous qui avez l'air de vous y connaître : est-il possible de finaliser un dvd qui a été gravé il y a déjà plusieurs jours ou faut il le faire dans la foulée de la gravure?
Merci en tout cas !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
1 août 2012 à 09:19
le faire en même temps que la gravure.

Mais si le format de cette émission n'est pas reconnu par d'autres lecteurs, il faut le convertir avec FORMAT FACTORY (simple et gratuit) aux formats acceptés. (voir les notices).
0