Probleme MBR ou winXp sur asus 1008HA sans cd
Résolu
erakiel54
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
erakiel54 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
erakiel54 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est que j'ai un ASUS EEEPC 1008HA, par maladresse j'ai perdu mon systeme d'exploitation a savoir Win7 starter, la malchance me poursuit et mon revovery etait endommagé.
J'ai voulu installer windows Xp Pro dessus via une clef USB bootable.
Or impossible de le faire fonctionner, j'ai le message d'erreur : "pas de systeme d'exploi" au demarrage du PC une fois Win Xp installé totalement sur le DDur.
J'ai utilisé le live USB ubuntu 11.04 pour formater et partitionner mon disque dur : soit 1 NTFS 1 Ext 2 (pour linux quand j'aurais Windows) et un FAT32.
mon probleme est que :
je n'ai pas de lecteur cd
je n'ai aucun OS (a part un live cd d'ubuntu)
J'ai lu sur le net que cela pouvais provenir de mon MBR, or je ne sais pas du tout comment le modifier sans cd, ne le faire tout court d'ailleurs)
avec Gparted, j'ai bien mis mon disc avec Win Xp dessus en boot
Si quelqu'un a une solution ca m'aiderait beaucoup, deux jours non stop que je suis dessus sans trouver le moyen de mettre XP sur cette foutue machine !
Thanks a lot !
Mon problème est que j'ai un ASUS EEEPC 1008HA, par maladresse j'ai perdu mon systeme d'exploitation a savoir Win7 starter, la malchance me poursuit et mon revovery etait endommagé.
J'ai voulu installer windows Xp Pro dessus via une clef USB bootable.
Or impossible de le faire fonctionner, j'ai le message d'erreur : "pas de systeme d'exploi" au demarrage du PC une fois Win Xp installé totalement sur le DDur.
J'ai utilisé le live USB ubuntu 11.04 pour formater et partitionner mon disque dur : soit 1 NTFS 1 Ext 2 (pour linux quand j'aurais Windows) et un FAT32.
mon probleme est que :
je n'ai pas de lecteur cd
je n'ai aucun OS (a part un live cd d'ubuntu)
J'ai lu sur le net que cela pouvais provenir de mon MBR, or je ne sais pas du tout comment le modifier sans cd, ne le faire tout court d'ailleurs)
avec Gparted, j'ai bien mis mon disc avec Win Xp dessus en boot
Si quelqu'un a une solution ca m'aiderait beaucoup, deux jours non stop que je suis dessus sans trouver le moyen de mettre XP sur cette foutue machine !
Thanks a lot !
A voir également:
- Probleme MBR ou winXp sur asus 1008HA sans cd
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
salut,
reprenons les choses depuis le début ...
L' installation d'xp depuis la clé usb c'est bien déroulée correctement, le disque dur a été reconnu ainsi que les partitions ?
Est-ce que tu ajouté les pilotes AHCI SATA sur la compilation de l'iso d'xp > https://www.asus.com/fr/#download
le druide sans la potion.
reprenons les choses depuis le début ...
L' installation d'xp depuis la clé usb c'est bien déroulée correctement, le disque dur a été reconnu ainsi que les partitions ?
Est-ce que tu ajouté les pilotes AHCI SATA sur la compilation de l'iso d'xp > https://www.asus.com/fr/#download
le druide sans la potion.
Si tu peux installer Ubuntu avec le live USB, alors c'est ton Windows qui déconne. Tu peux toujours installer linux, puis retélécharger une image windows et la réinstaller sur ta clé pour relancer l'installation. C'est ce que je ferais à ta place.
Wally.
Wally.
j'ai bien ajouté les pilotes pour le ddur en SATA sur l'install d'xp
c'est lorsque je fais demarrer-arreter l'ordinateur-redemarrer (sur l'install d'xp toute fraiche) que je tombe sur l'ecran noir (apres demarrage bios) "Erreur lors du chargement du systeme d'exploitati"
et la plus possible de demarrer quoique ce soit !
j'ai essayé les deux modes
Meme resultat
tu peux me conseiller comment ? je dispose du USB live ubuntu et USB live Xp pro