6Go Ram (4go Utilisable)
Patrick13800
Messages postés
9
Statut
Membre
-
fabrice56 -
fabrice56 -
Bonjour, alors voilà je vous explique mon problème , y'as pas si lomgtemps , j'ai acheter une barette de 4go de Ram de Ddr3 , j'en avais que 2 a la base , et quand je me rend dans les propriétés de mon ordi , il me disent , 6Go (4go utilisable)
Que faire , je suis bien sous windows 7 64 bits ?
Que faire , je suis bien sous windows 7 64 bits ?
A voir également:
- 6Go Ram (4go Utilisable)
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram validée ✓ - Forum Windows 10
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
7 réponses
http://www.manualowl.com/m/Gigabyte/GA-78LMT-S2P/Manual/207664
Page 22 "IGX configuration" -> UMA Frame Buffer Size
Il faut éviter le "Auto" et fixer une valeur.
Attention a ne pas désactiver le chipset graphique...
Page 22 "IGX configuration" -> UMA Frame Buffer Size
Il faut éviter le "Auto" et fixer une valeur.
Attention a ne pas désactiver le chipset graphique...
Patrick13800
Messages postés
9
Statut
Membre
Merci , je regarderais sa se soir et je t'en dis des nouvellles
Patrick13800
Messages postés
9
Statut
Membre
J'ai beau avoir attribuer une valeur toujours le meme problème , j'ai mis une valeur de 512 Mb et y'as toujours 6Go (4Go utilisable)
flo88
Messages postés
30070
Contributeur
Dernière intervention
5 064
Est-ce que tu as des cartes installé sur les ports PCI ou PCIexpress librent de la carte mère ?
Patrick13800
Messages postés
9
Statut
Membre
J'ai que 1 seul port Pci est c'est pour ma carte graphique après je n'ai rien d'autre vue que j'en ai qu'une
JwTdd
Au démarrage du PC, lors du BIOS combien de MB est affiché?
Salut, regarde déja les caractéristiques de ta carte mère pour voir si elle supporte autant de ram (4go) sur un seul et même slot.
Il y a une option dans le BIOS qui est parfois nécessaire (Memory Allocation Remap). Ça corrige l'adressage système et c'est parfois requis pour dépasser les 4GB.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ma carte mère c'est une Gigabyte 78LMT-S2P , et il n'y a pas d'option Memory allocation Remap dans le bios !
Mais je trouve sa louche que d'un coup ma carte graphique ai 2800Mo de mémoire alors qu'elle en avait meme pas 1000 ! Peut-etre que 2Go de mes barette on etais dédié a ma carte graphique qui celà sert a rien !
Mais je trouve sa louche que d'un coup ma carte graphique ai 2800Mo de mémoire alors qu'elle en avait meme pas 1000 ! Peut-etre que 2Go de mes barette on etais dédié a ma carte graphique qui celà sert a rien !
flo88
Messages postés
30070
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 064
Salut
Ressources:
https://www.commentcamarche.net/faq/25524-windows-7-detecte-3-go-de-ram-au-lieu-de-4-go
Ressources:
https://www.commentcamarche.net/faq/25524-windows-7-detecte-3-go-de-ram-au-lieu-de-4-go