6Go Ram (4go Utilisable)

Patrick13800 Messages postés 9 Statut Membre -  
 fabrice56 -
Bonjour, alors voilà je vous explique mon problème , y'as pas si lomgtemps , j'ai acheter une barette de 4go de Ram de Ddr3 , j'en avais que 2 a la base , et quand je me rend dans les propriétés de mon ordi , il me disent , 6Go (4go utilisable)
Que faire , je suis bien sous windows 7 64 bits ?

7 réponses

JwTdd

http://www.manualowl.com/m/Gigabyte/GA-78LMT-S2P/Manual/207664

Page 22 "IGX configuration" -> UMA Frame Buffer Size

Il faut éviter le "Auto" et fixer une valeur.

Attention a ne pas désactiver le chipset graphique...
1
Patrick13800 Messages postés 9 Statut Membre

Merci , je regarderais sa se soir et je t'en dis des nouvellles
0

J'ai beau avoir attribuer une valeur toujours le meme problème , j'ai mis une valeur de 512 Mb et y'as toujours 6Go (4Go utilisable)
0
flo88 Messages postés 30070 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 064

Est-ce que tu as des cartes installé sur les ports PCI ou PCIexpress librent de la carte mère ?
0

J'ai que 1 seul port Pci est c'est pour ma carte graphique après je n'ai rien d'autre vue que j'en ai qu'une
0
JwTdd

Au démarrage du PC, lors du BIOS combien de MB est affiché?
0
Fabien_84 Messages postés 44 Statut Membre 1

Salut, regarde déja les caractéristiques de ta carte mère pour voir si elle supporte autant de ram (4go) sur un seul et même slot.
0
Selk

Va voir dans les propriétés de ta carte mère combien elle peut supporter.
0
JwTdd

Il y a une option dans le BIOS qui est parfois nécessaire (Memory Allocation Remap). Ça corrige l'adressage système et c'est parfois requis pour dépasser les 4GB.
0

Merci je vais allez regardez sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ma carte mère c'est une Gigabyte 78LMT-S2P , et il n'y a pas d'option Memory allocation Remap dans le bios !
Mais je trouve sa louche que d'un coup ma carte graphique ai 2800Mo de mémoire alors qu'elle en avait meme pas 1000 ! Peut-etre que 2Go de mes barette on etais dédié a ma carte graphique qui celà sert a rien !
0
JwTdd

oui c'est plus que louche... et dans le cas d'un chipset graphique c'est la RAM qui est alloué, mais ça devrait être configurable.
0
flo88 Messages postés 30070 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 064

Salut

Ressources:
https://www.commentcamarche.net/faq/25524-windows-7-detecte-3-go-de-ram-au-lieu-de-4-go

0
shikanara_177 Messages postés 669 Statut Membre 69

Y a rien à faire, ton PC ne supporte que 4Go et tu en a 6, eh ben tant pis...
-3

Ma carte te mère et neuve c'est une des toutes nouvelle , sa m'étonne quand meme parce que si y'as deux slots sa n'est pas pour rien
0
shikanara_177 Messages postés 669 Statut Membre 69

Pourquoi tu l'ouvres toi ? Les cartes mères sont conçut pour supporter un nombre maximal de RAM, si tu le dépasses, ton PC reconnait tous les GO, mais seul la quantité surpporté par la carte mère est utilisable...
0
flo88 Messages postés 30070 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 064

Sauf que là le problème est ailleur, sa carte mère est recente et supporte 16 Go.
0
fabrice56

salut,

si dans le bios il ne détecte que 4000mo c'est que les 2 barrettes sont incompatible ensemble.
parce que si dans le bios il détectait les 2 barrettes donc 6000mo environ çà viendrait ailleurs.

teste avec " cpuz"
il te dira les ram que tu as et à qelle fréquence elles sont etc...
0