Pb lecture .avi sur DD vidéo Peekbox 3

Fermé
SENE - 6 janv. 2007 à 09:42
 Luigi82 - 24 sept. 2008 à 09:28
Bonjour,
Je viens de me procurer un DD vidéo PEEKBOX 3 et contrairement à ce qu'indique "Rue du Commerce.com", je n'arrive pas à lire sur mon téléviseur les fichiers .avi, il m'indique format non reconnu. Y a t-il une solution : paramétrage Peekbox ou si pas possible, conversion avant le transfert sur ce DD du .avi dans un autre format ? Lequel ?
Merci
A voir également:

12 réponses

bonjour à tous

depuis qq temps ma peekbox ne fonctionne plus sur ma tv.
j ai achete un cable s video est c est la meme chose je n ai plus d image, bien que cette derniere fonctionne tres bien avec mon pc qq un a t il une solution merci.
2
Bonjour,

Petite info pour ceux qui ont des soucis de "format non reconnu" (la peekbox dit que le fichier fait 0 bytes) ou encore pire le film n'apparait pas du tout dans le repertoire. Après plusieurs essais de reformatage et autres je me suis rendu compte que la peekbox support mal les caractères spéciaux du genre "Ä" et autre dans le nom du fichier. Donc depuis votre pc, renommer tout fichier comportant ce genre de caractères (je vous invite même à virer les é,è,...). Depuis que j'ai appliquer cette méthode, plus aucun fichier ne resiste à ma peek box.

Pour les format mkv, la peekbox " ne les gères pas.
Pour les WMA, pas sûre non plus que cela soit gérer...

Bon amusement !
1
Même chose pour moi je n'ai plus d'afichage de la video avec ma peekbox4 et j'ai fait l'essai aussi avec le cable s-video et idem par contre j'ai bien le son si quelqu'un peu m'aider Merci.
1
J'avais le meme problème avec ma peekbox 3 impossible de lire les AVI sur ma TV.
A force de chercher j'ai trouvé il faut déjà installé le nouveau FIRMWARE 1.68.
Pour cela il faut que votre disque dur n'est pas l'option "Compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible" cocher. Sinon il faut la décocher se que j'ai fait, après on peut installer le FIRMWARE 1.68.
Et EUREKA tout mes AVI fonctionnent voila A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai le même problème (avec avi et mkv) .

Avez vous trouvez une solution ?

Merci
0
Je viens d'acquérir la PeekBox4 .... C'est une vraie merveille lorsqu'on dépasse la phase de prise en mains. DONC oui ... les videos AVI ne sont --- a priori --- pas reconnues, notament les vidéos issues de mon Canon S1Is .
J'ai essayé plusieurs conversions ... pour finalement opter pour la conversion en .mpg avec le gratuiciel Total Video Converter .... et la Peekbox ouvre alors ce fichier mpeg. Ouf !

Aucune saccade en lisant par le reseau Wifi ...lui aussi pas évident à paramétrer. Là encore il a fallu, non pas "convertir" mais opter pour le choix suivant ( sachant que mon routeur est une Club Internet Box ):

Dans le Setup de la Peekbox4 ...choix reseau Wifi, Adresse IP automatique, Sécurité Wep, clé WEP de 10 caractères en utilisant seulement les lettres ABCDEF.

Encore un truc à vérifier .... prévoir la création d'un compte utilisateur "invité" dans XP, se méfier des fichiers NTFS ... bah oui, là encore il ne faut ni oublier les droits pour l'invité, ni l'autorisation de partage.

Mais ensuite quel bonheur de visualiser sur sa télé ses vidéos .AVI stockées sur son PC sans devoir les recopier sur le DD de la Peekbox.... et sans fils qui traversent les pièces. Ouais bon y'a le CPL ...ok c'est prévu, mais pour l'instant je teste les convertiseurs, et je découvre que le sigle AVI recouvre 36 formats sous son nom ... exemple:

File Name: C:\MES DOCUMENTS\Mes vidéos\video Canon.avi
Format: avi
Duration: 00:01:30.7
Start Time: 0.000 s
Bit rate: 11321 kbit/s

Video: mjpeg, yuvj422p, 640x480
Audio: pcm_s16le, 22050 Hz, mono, 352 kb/s

Une fois converti, ça donne:
Profile name: PAL DVD mpeg normal quality (1.7hours/DVD)
Target type: .mpg

Custom audio sample rate: 48000 b/s
Custom audio bit rate: 448.000 kbit/s
Audio codec: ac3

Custom video frame rate: 25.000 /s
Custom video bit rate: 6000 kbit/s
Video codec: mpeg2video

Et là , alors oui c'est reconnu par la PeekBox !!!
0
math201 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 14:48
salut j'ai exactement le meme probleme que toi et je voulais savoir si tu a trouvé une solution. Si oui, pourrez tu m'en faire part merci
0
Hello, petit soucis, lorsque branchée sur PC, fichiers audio WMA lus, mais lorsque branchée sur chaine hifi, plantage. Une petite idée ?
0
bonjour,
j'ai lu votre message sur le DD multimédia peekbox 3 car j'ai exactement le même problème.
avez vous trouvé une solution depuis pour lire le format AVI.
merci de votre réponse
0
Bonjour,je viens d'acquerir le pekkbox 3 , j'avoue etre un peu décu par la fonctionnalité de l'ensemble disque dur et télécommande qui est une vraie cata .

1)Soit disant 500go , mais en réalité que 465go je veux pas faire la pince mais ça fait quand même 35go qui ont disparut même aprés formatage.

2)Sur la partie lecture , 2 sec entre chaque mp3 ecouté ça fait un peu beaucoup surtout en soirée quand on veut pas se faire chier avec la musique et envoyer le tout d'un bloc .

3)Sur la partie vidéo pas encore rencontrer votre soucis , mais j'ai des clips vidéos et pas moyen non plus qu'il les passent les uns derrière les autres sans coupures , alors qu'avec un logiciel genre power dvd l'affaire est regler.

4)Est il possible d'avoir un diaporama digne de ce nom avec les images ou photos? pour le moment c'est une cata ,changement d'image avec la télécommande , c'est du délire même un simple lecteur divx de base s'en sort mieux !!!!

5)La télécommande ou le " truc qui s'apparente à ça " c'est du n'importe quoi ,si vous n'êtes pas pil poil en face pas la peine d'esperer quoi que se soit ,des que vous toucher au volume n'importe quelle touche baisse ou monte le son , enfin à mon avis c'est une grosse "m...." je vais voir si je peux rattraper le coup avec une télécommande universelle .

Bref si quelqu'un peut éventuellement m'aider sur les différents soucis exposés,je lui en serai reconnaissant,en vous remerciant d'avance !
0
Même problème avec mon PEEKBOX4. impossible lire les fichiers avi sortant de Adobe Premièe Pro....ni les fichiers avi sauvegardés sur disque dur avec le programme Vidéo Capture
Si vous avez une solution miracle, merci de m'aider
0
Petit pb de paramétrage video tout simple, moi je lis tous les formats sauf Mkv.
Regarde ici en fin de page http://g66k.blogspot.com/2006/02/test-de-la-peekbox-3-de-peekton.html
0