Trouver un titre pour mon livre

Résolu
Ginny8 - 30 juil. 2012 à 15:22
 Andy - 30 déc. 2015 à 18:30
SOS Bonjour, j'ai 12 ans et j'écris un livre mais j'ai un problème : je ne trouve pas de titre. Voilà le début et merci d'avance.

PS: désolé pour les fautes d'ortographe.
<<Quand elle se réveilla elle ne se rappelait de rien... Même plus de son nom... Béatrice ? Non. Violette ? Non. Adeline ? Presque. Ali.. Alice ! C'était son nom. Elle allait avoir douze ans, en Août, le 8... Petit a petit ses souvenirs revenez. La jeune fille ouvrit les yeux en se demandant ou elle était... Elle était dans une chambre, qu'elle ne conaissait pas... Tout à coup, un garçon entra dans la chambre comme une tornade. Il devait avoir a peu près son age.
<<Comment te sent tu ? Demanda-t-il.
- Ça va. Comment je suis arrivée là ?
- Tu nagait dans la mer quand tu t'es assomée, je t'ai vu et on t'a ramener a la maison. Tu pourra contacté tes parents.
- "On" ?
- Oui avec ma mère, mon père et ma soeur.
- Ah, d'accord.
- Comment tu t'apelle ?
- Alice et toi ?
- Moi c'est Antoine.
- Tu habite ici ?
- Oui. Et toi où habite tu ?
- Je... Je ne sais plus...
- Je vois... Ça n'est pas grave tu peux dormir à la maison ce soir. Tu ne te rapelle que de ton nom ?
- Non, mais mon histoire est très compliquée...
- Tu sais, moi aussi il m'est arrivé une drôle d'aventure !
- Je ne pense pas que se soit pareille, Dit elle en riant.
- Pas sûr, pas sûr.
- Raconte !
- Croit tu en la magie ?
- Oui.
- Alors je peux te raconter mon histoire:
Cela s'est passé il y a un an environ. Je rentrais du collège quand une bande voyou a voulu me raqueter. J'ai alors senti une chaleur envahir mon corps. J'était terrifié. Et tu ne vas pas me croire mais une flamme est sortie de mes mains, formant une barrière de feu entre moi et les autres. J'en est profiter pour m'enfuire et j'ai gardé ça pour moi. Me persuadant que ce n'était qu'un rêve, je ne me suis jamais reveillé... Quand j'ai décidait d'en parlé a mes parents j'ai voulu le refaire mais rien... Je ne sentait plus la chaleur qui avait envahit mes mains... Mes parents m'ont tout simplement dit d'oublier cette histoire... Je ne sais pas pourquoi je t'ai dit ça. Je... Oublie. Conclut il.
- Au contraire, ça m'interesse beaucoup. Mais c'est étrange...
- Ça l'est !
- Pas de lancer des boules de feu mais que tu n'est pas été repéré...
- Repéré !?
- Écoute bien ce que je vais te dire. Il existe un autre monde. Où habite les gens comme toi, qui on des pouvoirs. En fait, tout le monde a un pouvoir caché en lui comme le pouvoir du feu, de l'eau, de la terre ou d'autre encore. Mais quand une personne s'en aperçoit il doit quitter la Terre et rejoindre le second monde pour garder un équilibre constant. Normalement il existe des Gardiens qui sont chargés de repérer ces personnes graces à leurs Auras plus développer que nous pour les envoyées dans le second monde. C'est pour ça que c'est étrange que tu n'est pas était repéré... Quand la personne a découvert ses pouvoirs et doit aller sur le second monde il a le droit d'emmener sa famille avec lui et on éfface leurs existances de la Terre. Dans ce monde il existe d'autre peuples que les humains: les nymphes, les elfes, les gnomes, les sirènes et bien d'autres, enfin il y a des croisements : des demi-elfes des demi-nains, les demis-nymphes... Je viens de ce monde.>>

2 réponses

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
30 juil. 2012 à 15:35
Bonjour,
Ton livre a l'air intéressant, par contre il y a quelques fautes d'orthographes qu'il faudra corriger...
Je cherche un titre...
4
Merci beaucoup !!!
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
31 juil. 2012 à 01:18
L'autre monde en question ; a t'il un nom ? Il serait alors judicieux de le choisir comme titre
0
Non mais je vais y réfléchir merci.
0
L'histoire est bien mais un peu enfantin par moment (je parle de la construction des phrases)
Et pour le titre il y a plusieurs possibilité;
- nom et prénom du héros
- nom de l'autre monde
- ...
0
Lou-Ange Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 1 > Ginny8
31 juil. 2012 à 20:49
As-tu fait une trame de l'histoire, les grandes lignes ? As-tu déjà la fin en tête ? Tu sais, bien souvent un titre ne se met en place qu'après l'avoir terminé.
0
Je trouve que cette histoire est tres interresente. le titre pourrais etre :Lautre-monde" tout simplement!
3