Carte graphique pour moins de 70 euros.

Résolu
Fabien_84 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fabien_84 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une carte graphique avec le meilleur rapport qualité/prix possible (logique ... ), pour remplacer la mienne.
Que me conseillez vous?
Ma config:
Windows 7 home premium 64 bits
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 (64 bits)
8 go RAM DDR2
Carte mère Asus P5KC
Ecran 18,5 pouces (une honte je sais, j'vais le changer rapidement), résolution: 1366x768
Et la fameuse carte graphique à changer: ATI Radeon HD 4350

Merci d'avance!
Cordialement. ;)
A voir également:

24 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

pour ce qui est du processeur, je pense que le mien ne posera pas de probleme,
exact !
il serait mieux de l'overclocker à 3GHz pour mettre une CG puissante (très facile avec ta carte mère)

comment puis-je savoir si la cg a besoin d'une alim à part ?
ca dépend de sa consommation, donc diffcile de le savoir à l'avance, il faut regarder s'il y a des connecteurs PCI-E à l'arrière de la CG
en gros, des petites CG comme HD 5450, GT 520, jusqu'à la HD 7750 chez AMD et GT 640 chez Nvidia, aucune prise d'alim PCI-E à 6 broches
ensuite HD 6850 ou HD 7770, GT 550, une prise PCI-E à 6 broches
au delà, HD 7850 , GTX 560 Ti, et supérieures , 2 prises PCI-E 6 et 8 broches
0
Fabien_84 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'accord, de toute façon si il faut des prises alim sur la cv, pas de souci, j'en ai sur mon alim.
Par contre, l'overcloking, je ne sais pas du tout ce que c'est, à vrai dire, j'ai jamais trop compris.. Y a t'il un article "tuto" sur ccm?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

ben oui, le mien par exemple :
overclocking-des-cartes-meres-cpu-intel-775-et-1156

Nota : tu as lu dans mon article sur la mise à niveau d'un PC que dans certains cas, la nouvelle CG est incompatible, avec écran noir : c'est difficile à prévoir
Si tu attends quelques jours, je te dirai si la HD 7750 est compatible de la Asus P5KC (c'est celle de mon 2eme PC), car on m'en prete une cette semaine et je ferai des essais ;)
0
Fabien_84 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour l'overclocking, je préfère pas prendre de risques.. Et puis c'est un quad core, donc en théorie il manque pas de fréquence.. Si? J'ai pas envie d'avoir à changer un autre composant parce que je l'aurais grillé par "incompétence". ^^'
Et pour le test asus/cv, bah je vais hercher sur internet quand même, parce que ma mère rale de voir mon ordi couché sur mon bureau, et ouvert.. Faut que je le remonte assez vite. Le délai de livraison est deja de 5 jours.. Donc j'vais voir sur le net, si je trouve pas, je te tiens au courant, merci en tous cas! ;)

note: j'vais lancer un nouveau post vite fait sur le forum, autant quelqu'un a cette config et me répondra dans la journée. ;)
0