Relier du vieux sur du neuf

Jd69003 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jd69003 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais offrir un nouveau système d'enceinte à un pote car le sien est ancien et endommagé. Il utilise 2 enceintes avec un ampli qui a comme source son PC et une vieille platine. Les branchements se font par un système de fiches. Le problème c'est que je ne sais pas quel modèle c'est.

Je pense à ce système d'enceintes:
https://www.materiel.net/produit/201101170060.html

Existe t il des adaptateurs? Et déjà est-ce possible? Je n'y connais rien dans ce domaine...

D'avance merci!

2 réponses

balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

bonjour

la connectique audio est très bien standardisé donc pas de soucie de branchement il existe toujours un câble adapté
sortie pc en général :jack 3.5 femelle
sortie platine en général :rca femelle
entré ampli : rca femelle et/ou jack 6.3 ou 3.5 femelle
tout ça ce relie ensemble avec les câbles mâle correspondant
0
Jd69003 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La platine en question a au moins 30 ans je pense et les sorties ne ressemblent pas à du RCA. Ce sont des petites fiches à encastrer dans l'ampli
0